encore une demande de contrat .....

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

caroline99

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
371
Je viens d'avoir une maman pour l'accueil d'un enfant pour septembre cette fois.
Ayant très peut de précision je demande sur combien de semaines dans l'année.
Le PE me répond alors que cela dépend du TH.
Ne donnant jamais mes Taux horaire par message, je lui donne une fourchette comme :
de 140h à169 h = 4.50 TH
170het et plus 4.22 TH ....
et ce matin elle me répond très gentiment quelle prévois 144 h par mois avec 36h/semaine et rajoute que 4.50 TH lui convient bien comme TH.
Ok le hic est qu'elle n'a pas comprit qu'il s'agit d'un montant net. elle me demande
- pouvez-vous me calculer le TH Net ?
Ah bien petit problème là, nous somme déjà en net,
La bonne blague elle a cru que je prenais que 3.32 de l'heure ! je ne travaille pas pour la gloire avec un taux horaire net de 3.32 !!!!
Tu n'étonnes qu'elle veux la place.
Ah les parents !
 

oui mais nous ne sommes pas des entreprises, et cela me paraît plus simple de parler en net aux parents qui ne vont pas forcement prendre le temps de faire le calcul.
Enfin je crois
 
Bonjour,
caroline99 : tous mes entretiens chez moi je donne mes tarifs / heure en BRUT
Vous 36h hebdo X Nb semaine / 12 mois = .......
Ex : si vous faites 36h X 52 / 12 mois = 156h
Vous posez la question est ce que AC ou AI ?
Je laisse AVIS des comptables ;)
Bonne apm
 
Toujours en BRUT car parfois le taux des cotisations changent et influent sur le net.
 
Je donne toujours le montant net à payer car on sait très bien que les charges sont prises en compte par la caf.
Les parents ont vite fait de voir le reste à charge par rapport au CMG perçu.
Après je donne en brut pour la déclaration mensuelle.
 
@Kalinounou
Si vous mentionnez bien les 2 sur le contrats ensuite ok.
Mais attention pour celles qui ne parlent qu'en net. Lorsqu'il y a eu la baisse des cotisations sociales il y a quelques années celles qui ne "parlaient" qu'en net n'ont pas vu leur salaire augmenter . Et pour cause !
Elles avaient défini un net. Et le parent s'y fiait. Je ne suis pas certaine que toutes ont récupéré leur vrai salaire à cette époque là.
Hors ce net peut évoluer soit à la hausse soit à la baisse.
Le brut non sauf si avenant.
Alors quand on fait le bon bs (évidemment pas ceux de pajemploi) on voit de suite la différence .
 
Dans mes contrats, j'indique en gras le brut, et le net en non gras.
Certaines de mes collègues utilisent un contrat avec un pourcentage du SMIC, ce qui fait que leur salaire est augmenté à chaque augmentation du SMIC
J'ai habité dans 3 régions différentes, et à chaque fois, les collègues et les PE parlent en net, je fais pareil, sinon, les PE vont penser que je suis trop chère en ne sachant plus si je parlais du net ou du brut.
 
L'augmentation indexée sur le SMIC est illégale. Sauf si on est au minimum légal en taux horaire.
Le contrat de travail peut prévoir le principe d'une augmentation en janvier ou à la date anniversaire du contrat par exemple, mais la valeur de cette augmentation doit chaque année faire l'objet d'une négociation avec chaque employeur.
 
Notamment sur monenfant.fr le taux que l'on peut indiquer est en net, c'est le tarif qui intéresse les parents car il leur permet d'estimer le coût de l'accueil plus facilement. Je donne oralement le net mais sur mon contrat de travail c'est le brut qui y figure, suivi à titre indicatif du net au jour de la signature.
 
L'important est surtout de bien noté le brut sur le contrat. Et sur les engagements réciproques.
Et que tout le monde se comprenne.
Je commence par le brut en rdv puis je détaille en expliquant l'exonération pour eux des charges sociales, on arrive au net. Puis le cmg selon les cas, ensuite le crédit d'impôt.
Ça prend tout son sens sur notre coût réel final.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut