Encore un projet d'accueil..

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ashna
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

On peut contourner le problème si le tarif est un élément essentiel du choix :

"J'ai un budget maximum de xxx euros.

J'aimerais voir vos modèles.

Ainsi que vos articles en offre promotionnelle qui pourraient rentrer dans mon budget".

Autrement, je me laisse porter et je fais mon choix par goût plus que par contrainte. 😍🤩💝

Ce n'est pas une question de rond de jambe mais une question d'envoyer clairement le message de "qu'est ce qui est important en premier?".
En commençant par le tarif et le contrat tu envoie le message que c'est pour toi le point le plus important, avant même la pedagogie, les condition de travail (et donc d'accueil).
Bien sur que la question de notre revenu est importante, mais même pour un excellent salaire si certains points ne sont pas OK tu n'accepterais pas quand même ce contrat, n'est ce pas?
Il en va de même pour les Parents mais:
Imagine que tu es très compétitive (moins cher que tes collègues), face à la bonne nouvelle le Parent n'écoutera plus que d'une oreille tout le reste pourtant essentiel pour que ça se passe bien jour après jour, en se disant "top, elle est pas cher". Et après on s'agace parce que "bon sang le PE était averti que je vais au RPE, que je veux des horaires précis, que etc..."
A l'inverse imagine que tu es plus cher de l'heure (mais pas forcément mensuellement!) que tes collègues, là encore le PE risque de ne pas écouter la suite qui pourtant aurait pu lui faire penser "c'est elle que je veux".

Bien sur l'exemple du canapé n'est peut être pas le meilleur car entre un canapé à 200€ et un à 20 000€, même avec une qualité qu'on peut supposer être très différentes il y a la question des moyens qu'on a rééllement (avant même de se demander si on veux se donner les moyens).

Sur le forum ou avec des collègues la question est souvent posée: "n'est il pas choquant qu'un PE qui nous contacte commence par nous demander notre tarif avant même de nous rencontrer?"
Et si c'est un procédé qui exsiste mais n'est pas le plus fréquent c'est pour 2 raisons:
1) notre salaire reste balisé par le minimum et le plafond CAF
2) la majorité des Parents pensent chercher d'abord quelqu'un qui va leur inspirer confiance, avant le prix.
Et le problème de commencer toi même l'entretient par ton salaire tu risques de ne pas inspirer confiance, d'envoyer le faux message d'une AM qui ne s'interresse qu'à l'argent qu'elle va pouvoir se faire avec son job, comme si gagner de l'argent en s'occupant d'enfant était suspect.

D'ailleurs si la question financière reste très importante autant pour l'AM que pour le PE, c'est un fait, et c'est normal, c'est souvent un peu tabou:
-"quoi? un Parent qui ne donne pas TOUT pour son enfant?"
-"quoi? un AM qui refuse un contrat s'il ne la paie pas assez?"

Perso j'espère en effet ne pas être choisie parce que je suis moins chere mais bien parce que mon projet à convaincue, a inspiré confiance, est validé par les Familles.

Ok !!!! Je vois c'est beaucoup plus clair que ce soit pour l'exemple de @Catie6432 et celui de @Griselda !!! Merci beaucoup.
Effectivement, je suis au plafond caf et donc plus chère que mes collègues. Je sais que le prix rentre dans les critères des employeurs et en le mettant au premier plan c'était donc une manière d'arracher le pansement mais je n'avais pas envisagé que cela soit bloquant a ce point. Selon moi, en développant ensuite ma façon de travailler ça justifie ce tarif et du coup ça "atténue" la douloureuse. Dans ma tête c'est vraiment CQFD. Mais à juste titre je sais que ma logique n'est pas celle de la majorité donc vos suggestions et exemples sont vraiment très pertinents pour moi.

Griselda c'était juste une image pour dire comment on peut aborder le sujet financier.

Voici toutes les qualités et options de ce modèle (moi), qui précèdent l'annonce du tarif de ma prestation.

Oui et c'est vrai qu'en parlant directement de tarifs comme s'il fallait "arracher le pansement" comme tu le dis, tu insinues l'idée que le tarif est un problème. Parce que tu es plus "chère" que les autres. Comme si quand on rentre dans un magasin pour reprendre cette métaphore filée, on nous disait dès l'entrée "bienvenue par contre je vous préviens ici il n'y a rien à moins de 40€"
Peut-être qu'on ferait demi tour instantanément.
Alors que si on nous laisse se promener dans le magasin, se laisser séduire par les produits etc, possible que le budget ne soit plus vraiment une question.
Laisse l'opportunité aux parents de te rencontrer, de connaître tes pratiques, ta philosophie et tes fonctionnements. (le projet d'accueil est idéal pour cela). Puis viendront les questions matérielles et financières pour ceux qui ont été séduit et confiants.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
41
Visiteurs en ligne
121
Total de visiteurs
162

Statistiques du forum

Discussions
8 446
Membres