Elle a rien compris ou...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kany57
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Kany57

Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
17
Bonjour à tous,
Hier soir j'ai dit à la maman de N de faire attention car le yaourt qu'elle m'a fourni pour le goûter était jusqu'à aujourd'hui 30 mars. (pour qu'elle ne me donne pas le même aujourd'hui 31 mars). Elle me dit ca va même si il est mangé après la date, il pourra le manger quand même(dans ses propos, je me dit qu'elle pense à chez elle et que oui elle a pas tord).
Ce matin, j'ouvre le sac de N et voit le même yaourt qu'hier donc périmé aujourd'hui 😒.
 

Bonjour ,
et bien vous ne le donnez pas à l'enfant.
Ses parents font ce qu'ils veulent, nous non .
 
Il va falloir peut-être arrêter avec cette lubi :)

La date n'est là que pour indication, et oui il est encore bon quelques jours après, voir quelques semaines.

Ca va en choquer quelques unes, mais il faut vraiment remettre les choses à leur place.

Toute personne qui va manger un aliment soit disant "périmé" ne va pas en être malade. Il faut faire la part des choses.

Désolée, mais ça m'agaçe tellement 😡😡
 
Ca vous agace peut être mais an tant que Professionnelle de la petite enfance, j'engage pas ma responsabilité avec un enfant de moins de 3 ans en donnant un aliment ( surtout frais) qui a une date dépassée.
Je fais ce que je veux pour ma famille pas pour les enfants que j'ai en accueil dans le cadre pro.
 
Et là le souci c’est la chaîne du froid aussi, si c’est le même yaourt qu’hier, ça lui fait 2 aller et 1 retour en dehors du frigo.
 
La on parle d une date de dépassement de même pas 1 jour .... A moment donner faut pas abuser

Quand c est dépasser de plusieurs jours ok pas de soucis , mais là c est même pas 1 jour .... Que va t il arrivé à l enfant si il le mange ? Ben rien du tout
 
Bonjour,
Il y a eu un post sur ça il n t a pas longtemps. Je n avais pas posté de réponses mais j ai eu le cas en février avec la nouvelle maman avec qui j ai commencé.
J avais dis à la maman que je n avais pas donné son yaourt car périmé de 10/15 jours. Elle me dit ah oui faut s habituer avec moi car nous ne regardons pas les dates à la maison. Ils sont encore bons de tte façon. Répondu que je n en doute pas car moi aussi cela m arrrive mais moi je n ai pas le droit de lui donner sachant qu il est périmé même si c est d un jour. Elle me dit "ouhlala toutes ces restrictions...". Mais à compris, me donne plus de compotes et de fruits ou des yaourts mais avec une date non périmée!
 
Caro35, ce n'est pas le même yaourt qu'hier, il a la même date que celui d'hier, désolé si je me suis mal exprimée .
Mamytata, je sais très bien que le yaourt ne va pas être foutu pile poil un jour après mais en tant que professionnel je ne doit pas lui donner.

Mimipoupina, je n''ai rien dit car après 11h de travail,le soir j'etait fatiguée.
 
moi aussi ça me saoule, on n'a pas le droit en tant que professionnelle blabla.........
tout le monde sait qu'un yaourt périmé d'un jour, il n'y a aucune risque donc moi je donne et j'embête pas les parents. faut pas exagérer quand même. de 15 jours je ne donne pas alors qu'il est bon. bref c'est la mode de dire sans arrêt on n'a pas le droit.
 
Il faut faire très attention en tant que professionnelle.
Jusqu'à la date ok mais après non même si nous savons que le yaourt est encore bon.

Ne jamais oublier que le jour où il y aura un problème c'est nous qui seront en cause parceque nous avons donné un yaourt périmé à l"enfant.
 
C'est ça Emily, moi je suis même déjà tombé sur un yaourt avec du moisi alors que la date était largement bonne.
En plus le yaourt que je suis censé lui donner, c'est un yaourt en gourde donc je ne suis pas dedans... 🙄
 
Je ne donne pas non plus, on sait que l'on sera responsable s'il arrive quelque chose, maintenant on se protège de tout même de ce qui n'a pas lieu d'être.
 
Bonjour

Oui, chez nous on mange les yaourts périmés, quand il y en a.

C'est clair que périmé pour un accueilli, ce n'est pas possible, car en cas de souci, ce même parent pour qui ça n'a pas d'importance aura tôt fait de rejeter la faute sur nous. Donc il donne chez lui ce qu'il veut.
Il faut lui dire que pour des raisons ÉVIDENTES de respect des normes sanitaires etc...vous n'avez pas la possibilité de donner du périmé ou des aliments non adaptés à l'enfant.
Périmé de 15 jours comme j'ai lu plus haut, ça interpellé sur les achats en gros volume je suppose qui sont sources de gaspi.
 
sauf que l'on sait très bien qu'il n'arrivera rien avec un yaourt périmé d'un jour, a part embêter le parent
 
sauf que l'on sait très bien qu'il n'arrivera rien avec un yaourt périmé d'un jour, a part embêter le parent
si c'est un yaourt en gourde et que, par conséquent tu ne peux pas voir l'aspect du contenu et bien non je ne donne pas non plus, autant sur un yaourt en pot avec une date passé d'un jour et d'apparence et odeur nickel j'aurais pu fermer les yeux...mais là non

car effectivement il m'est arrivé moi aussi d'avoir un yaourt avec de la moisissure et pourtant la date était encore bonne.. mais là si tu ne peux pas contrôler c'est niet
 
sauf que l'on sait très bien qu'il n'arrivera rien avec un yaourt périmé d'un jour, a part embêter le parent
il y a eu des pizzas non périmée qui ont envoyées des enfants à l’hôpital avec pour certains une issue dramatique.
Donc, avec les produits industriels, on ne prend pas la décision de donner un aliment dont la date est dépassée.
Et si la date est bonne on s'assure que le produit est ''conforme'' ( au visuel, à l'odeur etc).
Parce que même si le parent, n'est pas procédurier, la PMI elle aura son mot à dire .
 
quel rapport entre des pizzas daubées et un yaourt périmé d'un jour. si c'est daubé, listéria etc.. ça n'a rien à voir avec la date de péremption.
 
Trouvez la solution à la CHARADE #2

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #2

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut