oui c'est assez affligeant.
je me souviens de 2 petits garçons que je gardais assez souvent le samedi soir, ils avaient l'autorisation de regarder un peu des cassettes vidéos, ils savaient mieux que moi utiliser le lecteur de cassettes que moi, car chez moi il n'y en avait pas. J'avais l'impression d'être vraiment "has been" ! 2 gamins de 4 et 6 ans qui me donnaient des cours, j' avais 18 ou 19 ans !
et la télé chez moi, longtemps ce fut en noir et blanc, y avait que 3 chaines , pas de télécommande, hé oui, fallait se lever pour changer de chaine (trop dur !) et c'était "l'ile aux enfants", le mardi soir Les dossiers de l'écran, et le samedi l'émission avec Denise Fabre et Garcimore, et le dimanche "l'école des fans" (quand nous étions sages, que les devoirs étaient faits, et rien d'autre de prévu).
et le téléphone avec le cadran qu'il fallait faire tourner...
Quand mon père a rapporté son 1er ordinateur, puis le minitel, et que j'ai eu mon premier jeu électronique, ce fut la REVOLUTION !
C'était une autre époque, j'ai survécu, mais à l'heure actuelle, tout va si vite...
Mon fils en 1ère n'a plus de livre depuis l'an dernier, ils ont tous une tablette, les devoirs sont donnés par internet, bref...faut être "connecté ". Par contre, son 1er tel portable il l'a eu en 6e car allait au collège à vélo, et pas mal de chemin, mais il sait quand il faut l'allumer et l'éteindre, on lui a déjà supprimé une semaine car avait abusé malgré nos avertissements et pas de tel pendant 1 mois car cette andouille a plongé dans la piscine avec son tel !!! donc tel HS. Il en racheté un d'occasion (moitié avec ses sous, moitié avec les nôtres), il a compris la leçon. Hé oui, faut faire attention à ses affaires.
(Désolée pour le pavé ...)