Ecouter la radio

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Petuche
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je pense que ce qui est embettant c'est le bruit de fond constant.
De temps à autre aucun souci, surtout si c'est adapté aux enfants, que ça leur permet de chanter, danser...

Perso' je peux trouver sur le net quelques sites de comptines enfantines, latino, africaines ou autres... mais pas toute la journée et pas forcément tous les jours non plus.
 

Bonjour,

Moi non plus je n'écoute pas la radio mais je mets la musique ou comptines pour les petits, et on danse, on chante...
Et certains me réclament des chansons, et ça rigole bien. et J'en ai un actuellement, bientôt 3 ans, qui retient super bien les paroles et les airs, c'est impressionnant, bientôt il va mieux chanter que moi !!!
Bref,, il y a de l'ambiance ...
 
je serai plus nuancée

radio avec de la musique ok

radio avec les infos en continu pas génial pour les loulous qui entendent des choses qu'ils ne peuvent appréhender mais qui reste dans leur subconscient
 
@Pivoine37 🤣il y a eu ma tempête il y a peu chez moi et on a pas pu sortir avec les loulous avec le vent l orage les branches qui tombe ect....du coup on a passé plus 1/2 avec mes pépettes a regarder ce qui se passait dehors assisent par terre sur le plancher chauffant et vu que je suis plein pied on s est amusés à regarder chaque feuille tombé, la pluie ruisseler sur les fenêtres unplurmoment de dalle et hors du temps...elles étaient aux anges mais alors pour aller raconter ça aux parents 🙄ils ont pas tous appréciés pourtant les filles me disent "vent ,feuilles, pluies ect..."depuis qu on a fait cette pose....j ai trouver ça génial....du coup je sais pas si une puer prendrait ça au sérieux si elle trouve que la musique n est pas approprié 🙄
 
jamais la radio mais par contre souvent des cd ou musique sur l'ordi mais des petits moment, pas en bruit de fond, encore plus le mercredi car j'ai mes petites filles plus grandes qui sont en demande
 
Comme j'ai dit plus haut, moi c'est une FM locale essentiellement musicale. A part 2 ou 3 jeux avec les auditeurs qui durent 1 mn , ou des flash infos de 2mn, ce n'est que de la musique.
Tous les matins vers 8h, ils passent une chanson choisie par un auditeur.
Une fois j'ai appelé à 7h30, avant l'arrivée des enfants car c'était l'anniversaire de S, une petite fille de 2 ans ce jour là, et elle était fan de la musique "les gardiens de la Galaxie" (par Redbone). J'ai donc demandé à l'animateur s'il pouvait la passer à 8h02 après le flash info, avec une petite dédicace d'anniversaire pour les 2 ans de S.
Les parents sont arrivés à 8h comme d'hab, j'avais un peu monté le son de la radio. Et pendant qu'ils déshabillait la petite, l'animateur a lancé la chanson : Aujourd'hui, on va vous passer le générique des Gardiens de la Galaxie (...donc, le père sachant que sa fille aime bien, lui dit "ah bah tiens écoute....") et juste derrière l'animateur continue par "et on dédicace cette chanson à S. qui fête aujourd'hui ses 2 ans et qui doit venir d'arriver chez sa nounou..."
Les parents ont été très touchés de cette attention "originale"....
J'avais mis mon tel en mode enregistrement près de la radio. Du coup j'ai pu leur isoler l'enregistrement et leur envoyer pour garder ce souvenir...
 
Alors ici j'ai de la chance d'avoir des loulous pas très très bruyant. Il y a toujours un fond sonore chez moi. Ça passe par le monde des titounis à Aldebert, aux comptines, autre que les titounis, chansons de Disney, des histoires audios et souvent ils me demandent certains morceaux en ce moment j'ai beaucoup en demande soit promenons nous dans les bois, soit la baleine qui tourne qui vire, soit ...beat it (si si la puce de presque 2 ans adore et demande, et vu que c'est ma came , je met volontiers), j'en ai eu une qui avait sa période morgane de toi, et pour que tu m'aimes encore. Et on en profite, on chante, on danse , on signe certaines chansons. Je ne pense pas que ma puer me le reprocherait
 
Trouvez la solution à la CHARADE #3

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #3

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut