Ecouter la radio

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Petuche
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Petuche

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
537
Bonjour, juste une petite question... écoutez-vous la radio pendant le temps d'accueil, peut-être juste en fonds ? Merci
 

Non, pendant le repas, parfois je mets de la musique, avec 4 accueillis, j'ai assez de bruit, pas besoin d'ajouter la radio
 
Bonjour
Toujours un fond de musique douce pendant le repas. Je change de style tous les jours pop douce, soul américaine, jazz....je me dis que les petits n écoute pas forcément ça chez eux
 
Je me demande comment je pourrais l'entendre et encore moins l'écouter en présence de mes 4 accueillis. 🤔🥴
Pendant la sieste de l'après midi lorsqu'ils dorment tous, je lis ou j'écoute de la musique où je vais sur le forum.
 
Alors" l'écouter", pas vraiment, mais c'est la première chose que j'allume le matin. Et elle fonctionne toute la matinée en fond sonore.
C'est une radio locale, qui à part des flash info de 2 mn toutes les demi-heures, c'est de la musique.
Et c'est amusant car les enfants finissent tous par devenir accrocs à une chanson particulière. Et ensuite, des années après, quand j'entends cette chanson, je pense toujours à l'enfant en question.
Genre
A : Obispo : "L'ile aux Oiseaux"
S : Vianney et Gims : "Si c'est la même"
 
Pas professionnel de mettre la radio 🤔 je vois pas ce qu il y a de mal

Moi ma radio c est Alexa et je la met tous les jours , pas toute la journée mais souvent, la plus part du temps c est des chansons enfantines

On danse , on chante ....
 
Alors je vous demande ça car dernièrement j'ai eu la puer suite à mon déménagement, et ma radio était allumée, comme toi Nanou91 c'est la première chose que je fais en me levant, j'allume. Et bien oui comme la copine (enfin presque) elle m'a dit que ce n'était pas bon pour les enfants. Le plus souvent j'écoute une radio où ils ne passent que des musiques... et oui avec les petits on danse et on chante. Et moi aussi lorsque mes accuillis prennent le chemin de l'ecole et que j'entends certaines chansons, et bien je pense eux.
 
Non pas de radio pas télé
En fait j'essaie de reposer mes petites oreilles et leurs infliger le moins de souffrance possible
Les 4 loulous sent chargent très bien

On allume la musique que pour les moments dédiés à cela
Il m'arrive de mettre des musiques douces et de relaxation quand le groupe s'excitent un peu trop ça permet de faire redescendre la pression
 
Comme Luciole et Nanou, radio ou CD en fond sonore, mais des fois j'oublie... ce sont les enfants qui demandent "tata, musique ?".
Les petits ont des chansons qu'ils aiment plus que d'autres, et comme Luciole, on monte le son et on danse, on tourne, on tape des mains, on tape des pieds sur des chansons du moment ou des comptines, c'est varié...
A partir du repas c'est éteint.
 
Bonjour
Non jamais mais ça ne me choque pas c'est juste que je n'ai pas cette habitude
 
Alors moi j'écoute la musique pendant l'accueil, je ne pourrai pas être juste dans les cris et les chamailles.... Et je vois bien que certains reconnaissent des morceaux parfois, on danse on chante. Les parents sont prévenus que je n'écoute pas juste des comptines. Déjà que l'on échange principalement avec des bb la journée, alors au bout d'un moment j'ai quand même besoin de moments plus adultes on va dire.
Et je vois pas en quoi ça pose problème aux puer...!!!
 
A celles qui pourraient dire : "si vous aviez un travail à l'extérieur, vous n'écouteriez pas de musique ou de radio".
Ben si justement : j'ai travaillé 12 ans chez un Tour Opérateur Groupes et nous avions le droit d'écouter de la musique.
 
A celles qui pourraient dire : "si vous aviez un travail à l'extérieur, vous n'écouteriez pas de musique ou de radio".
Ben si justement : j'ai travaillé 12 ans chez un Tour Opérateur Groupes et nous avions le droit d'écouter de la musique.
Effectivement, mon papa travaillait dans le bâtiment : radio à la maison dès le lever et il partait avec son poste de radio sur les chantiers.

Et que dire des grandes surfaces, magasins, coiffeurs... partout la radio est en marche ... sauf parfois une à deux heures une journée par semaine pour permettre aux personnes à qui cela pose soucis de venir faire leurs courses.

D'ailleurs le signe "musique" est un des premiers signes que font certains de mes accueillis pour me demander le matin en arrivant de mettre ma radio en route (chez moi c'est souvent des CD mais il m'arrive d'opter pour une station FM).
 
Perso non pas la radio car les coupures pubs ou le blabla des animateurs m'énervent mais j'écoute de la musique parfois pendant la journée via mon enceinte connectée google, j'ai un abonnement Deezer et j'écoute donc des albums d'artistes que j'aime tout autant que des comptines, les enfants aime les 2 (en plus j'adore chanter même si ma voix n'est pas spécialement agréable 😅)
Le "pas professionnel" de la puéricultrice je ne vois pas pourquoi 🤔
 
Bonjour.
Pas de radio ici, en fait, cela ne m'a jamais traversé l'esprit.
Il y a suffisamment de bruits avec mes 3 loulous.
Quand besoin de moments calmes et avant la sieste, musique douce, (c'est notre riruel avant le coucher) ou séances relaxation, ou comptines, danses et rondes dans la journée.
En revanche, le matin au lever, c'est radio, les infos... que j'éteins naturellement avant l'arrivée des petits et le week-end je cuisine ou patisse en musique, j'adooore !
 
Trouvez la solution à la CHARADE #3

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #3

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut