Eau minérale ou pas?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@violetta je considère que c'est comme la nourriture, on ne leur fait pas de doggy bag des restes car la chaîne du froid a été coupée, ce serait dangereux, on jette. Pour la bouteille d'eau c'est pareil, la chaîne du froid a été coupée, elle a fait son temps au frigo, perso je ne prendrai pas le risque de la remettre aux parents car qui te dit qu'ils ne vont pas la redonner à boire à leur enfant ? Donc toutes ces précautions n'auront servi à rien en fait. Au pire tu mets l'eau dans tes plantes si tu veux pas gâcher.
 

Le mien adore et renversé tous les verres et les casse . Moi qui en avait trop du coup mon armoire est allégée là.
 
J'indique au contrat que je fournis de l'eau de source compatible à la préparation des biberons (je ne précise pas de marque car cela dépend du magasin où je fais mes courses), c'est celle que nous buvons aussi en famille donc les bouteilles ne durent pas longtemps.
Je ne bois pas l'eau du robinet car j'avoue avoir moyennement confiance (on a eu le droit nous aussi il y a quelques années à notre distribution de bouteilles d'eau suite à une contamination...sauf que le temps que l'on soit avertis le "mal" était déjà fait et quand la distribution a commencé l'eau était revenue dans la norme) et donc je n'en donne pas non plus aux enfants.
Nous avons un adoucisseur d'eau au début de notre installation pour la protéger et protéger ma peau et celle de mes enfants très réactive (eau très calcaire) donc même si ce système ne la rend pas impropre à la consommation et que les filtres sont changés régulièrement j'avoue que ce passage dans des filtres me donne encore moins envie de la boire.
Si les parents veulent une autre eau (eau minérale spécifique par exemple), il me l'amènent (en bouteille de 1L pour les plus petit et ensuite souvent en bouteille de 50cL), je la stocke au frigo une fois ouverte et si la bouteille n'est pas terminée dans les 48h (ce qui est rare) je la rends aux parents qui le souhaitent pour la boire eux-mêmes.
Autant je ne rendrais pas une compote entamée où j'ai plongé une cuillère qui a fait des allers-retours dans la bouche de l'enfant autant une bouteille d'eau que j'ai manipulée après m'être lavée les mains et qui est juste restée quelques secondes hors du frigo (alors que la majorité des français la laissent une fois ouverte à l'air libre et ne s'inquiètent pas de la finir dans les 2 jours) ça ne me pose pas de soucis de la rendre aux parents le cas échéant.
 
@Jeanine je crois que j'ai foiré ma blague, je recommence :
- Pourquoi les chats n'aiment pas nager ?
- Car dans l'eau minet râle !

C'est un peu mieux comme ça ! ^^
 
Je ne savais pas du tout qu on pouvait donner de l eau du robinet des la naissance .

Il y a plusieurs années en arrière fallait tout stériliser , les bib , les tétines ..... Un jour on a dit stop ça sert a rien .
Maintenant l eau du robinet pour les nourrissons

Finalement me suis bien embêter pour mes propres enfants 🤣

Moi je demande pour les bébés uniquement au bib des bouteilles de 1 l et si pas fini dans les 2 jours c est moi qui l'a boit
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut