J'indique au contrat que je fournis de l'eau de source compatible à la préparation des biberons (je ne précise pas de marque car cela dépend du magasin où je fais mes courses), c'est celle que nous buvons aussi en famille donc les bouteilles ne durent pas longtemps.
Je ne bois pas l'eau du robinet car j'avoue avoir moyennement confiance (on a eu le droit nous aussi il y a quelques années à notre distribution de bouteilles d'eau suite à une contamination...sauf que le temps que l'on soit avertis le "mal" était déjà fait et quand la distribution a commencé l'eau était revenue dans la norme) et donc je n'en donne pas non plus aux enfants.
Nous avons un adoucisseur d'eau au début de notre installation pour la protéger et protéger ma peau et celle de mes enfants très réactive (eau très calcaire) donc même si ce système ne la rend pas impropre à la consommation et que les filtres sont changés régulièrement j'avoue que ce passage dans des filtres me donne encore moins envie de la boire.
Si les parents veulent une autre eau (eau minérale spécifique par exemple), il me l'amènent (en bouteille de 1L pour les plus petit et ensuite souvent en bouteille de 50cL), je la stocke au frigo une fois ouverte et si la bouteille n'est pas terminée dans les 48h (ce qui est rare) je la rends aux parents qui le souhaitent pour la boire eux-mêmes.
Autant je ne rendrais pas une compote entamée où j'ai plongé une cuillère qui a fait des allers-retours dans la bouche de l'enfant autant une bouteille d'eau que j'ai manipulée après m'être lavée les mains et qui est juste restée quelques secondes hors du frigo (alors que la majorité des français la laissent une fois ouverte à l'air libre et ne s'inquiètent pas de la finir dans les 2 jours) ça ne me pose pas de soucis de la rendre aux parents le cas échéant.