Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Et avec un tel phénomène je me demande si le casque en mousse est une si bonne idée?
Comment va t il apprendre la notion de danger PROGRESSIVEMENT, s'il lui faudra se prendre un énorme gadin pour qu'il sente sa limite par la douleur?
Je préférerais qu'il se cogne moyennement à la table et comme c'est un peu désagréable il comprends où est la table, où est sa tête et que quand l'un rencontre l'autre c'est bof, plutôt que de lui laisser penser que le monde qui l'entoure est en mousse.
Ceci étant dit vu l’énergumène je suis surprise qu'il n'ai pas encore lui même défait les scratche pour l'enlever.
J'ai entendu aux infos que le plus jeune inscrit au bac cette année a 9 ans et c'est une fille.
9 ans
Peut être que vous êtes entrain d'en éduquer un ?
Bonjour à toutes, je me permets d'intervenir concernant le casque, la prise de risque de l'enfant etc...
Je suis d'accord avec Griselda sur le fait qu'il vaut mieux éviter le casque cela empêche l'enfant de se rendre compte du danger.
Lorsque ma fille a commencé à escalader elle essayait tout le temps de monter sur la table basse du salon (c'est une grosse table solide, même moi je peux monter dessus).
On lui interdisait tt le temps de monter mais dès qu'on avait le dos tourné elle recommençait. On a donc décidé de la laisser faire en l'accompagnant pour la sécuriser, puis de lui apprendre à en descendre par elle même. Au final elle a cessé de monter sans nous.
J'ai vu en formation qu'il est primordial pour les petits d'approcher en quelque sorte le danger pour découvrir la peur et éviter de se mettre dans des situations dangereuses après. Ca fait partie de l'exploration.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle