Droits rechargeable

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

petitefleur

⭐⭐
Inscrit
31 Juillet 2022
Bonjour,
Ce matin je reçois un courrier de France travail comme quoi j'arrive au terme de mes droits alors qu'il me reste 56 jrs je suis inscrite depuis 2014 sur mon ancien travail dont mon taux et bien meilleurs de ce qu'ils vont recalculé par rapport à mes salaires actuels ,je pensais jusqu'à épuisement de mes droits.
Il vont recalculer car j'ai cumuler 9999 heures de travail effectuées depuis le 25 mars2014
Pouvez vous me dire si on perds beaucoup ?
Merci pour vos réponses 😊

Bonjour,
Qu'ils vous envoient un message pour signaler que la fin de droits arrive bientôt et qu'un rechargement va être effectué, suite à des contrats repris perdus, c'est normal.
Par contre jamais entendu parler de cette histoire de 9999 h depuis l'ouverture des droits initiaux...
En même temps, jamais j'ai mis plus de 10 ans à épuiser des droits....
je vais voir si je trouve une info à ce sujet.

Merci c'est gentil de me répondre
voilà ce qui m'ont écrit :

Nous vous rappelons que vous avez droit à l'allocation d'Aide au Retour à l'Emploi (ARE) jusqu'au 26 décembre 2024. Si vous avez retravaillé suffisamment depuis le 25 mars 2014 vous pourrez recharger vos droits et bénéficier d'une nouvelle allocation ARE. Dès à présent, nous vous invitons à compléter votre dossier et à nous transmettre les justificatifs d'activité en votre possession pour nous permettre d'étudier votre situation. En l'absence de réponse de votre part, nous nous baserons sur les seules informations dont nous disposons, fournies par votre ou vos employeurs, les organismes de protection sociale. Quelle est votre situation à notre connaissance ? A ce jour, nous avons connaissance d'un total de 9999 heures de travail effectuées depuis le 25 mars2014 et pour lesquelles tous les justificatifs ont été transmis.

Après le 26 décembre je perd mes 56jrs à ce que j'ai compris il vont recalculer et j'ai rien demandé ?

"vous pourrez" veut dire que ce n'est pas une obligation, non?
Le mieux est de les contacter pour en être sur.
Après, j'ai envie de dire qu'il ne reste que 56 jours, soit moins de 2 mois d'ARE avant un recalcule donc il va falloir s'y faire.

J'espère qu'il y a 10 ans tu avais un excellent salaire parce que sinon il est bien triste de se dire qu'en 10 ans ton revenu moyen aurait baissé... ce qui dans notre metier est malheureusement bien possible...

J'ai eu le même courrier il y a quelques mois, c'est pour que tu leur envoies les documents que tu n'aurais pas transmis jusque là. J'ai aussi les 9999h sur mon document (il n'a pas été prévu je suppose qu'on dépasse ce nombre d'heures donc le "compteur" s'arrête) car j'ai mis plus de 7 ans à écluser mes anciens droits.
Pas de panique ils utilisent bien tes anciens droits jusqu'au dernier jour et ce n'est qu'après qu'ils font le rechargement. Ça a pris quelques jours donc mon paiement d'octobre a été plus tardif que d'habitude mais je l'ai bien eu.

Ah, alors votre post n'était pas clair. Effectivement France travail vous informe que vous allez arriver en fin de droit dans 56 jours... Comme je vous ai dit précédemment c'est normal ils préviennent...
À ce jour, eux ne peuvent pas savoir combien ils vont vous compléter d'ARE en novembre et combien ils vont vous compléter d'ARE en décembre donc ils partent du principe que le maximum sera 30 en novembre et 26 en décembre pour finir les 56...
Après si vous ne percevez qu'un complément par exemple 12 jours en novembre 13 jours en décembre et ainsi de suite la fin de droit ne sera pas le 26 décembre mais au moment de l'épuisement des are existantes.
Les 9999 heures dont ils parlent ce sont les heures qu'ils ont enregistrées de vos actualisations depuis 2014...
Par contre tous les contrats repris qu'il y a eus depuis 2014 ne serviront bien évidemment pas tous au rechargement.
France travail va prendre le dernier jour travaillé du dernier contrat fini et remonter 24 ou 36 mois en arrière selon votre âge donc tous les contrats qui sont finis depuis 3 ans,4 ans, 5 ans, 6 ans, 7 ans etc ne seront pas pris en compte pour le calcul du rechargement.

Et pour information, oui France travail plafonne le nombre d'heures mais pas uniquement au bout d'un certain temps, ils le plafonnent chaque mois. Ils ne prennent jamais en compte plus de 260 heures par mois

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
27
Visiteurs en ligne
127
Total de visiteurs
154

Statistiques du forum

Discussions
8 461
Membres