Droit France travail

🙏 Le Forum a besoin de votre soutien : Découvrez comment aider le Forum à rester ouvert

Inscrit
29 Janvier 2025
Bonjour,

J’ai un contrat qui arrivera à son terme le 1er Août. Pour le moment je n’ai pas de demande pour remplacer ce contrat. J’ai alors fait une simulation France travail pour palier à ce contrat et je compte m’inscrire dès la fin de celui-ci. Plusieurs assistantes maternelles me disent que je n’aurai droit à rien sachant que j’aurai un salaire net d’environ 2030€ avec mes contrats restants. Je ne trouve rien qui explique cela sur le site de France travail. Est ce que l’une d’entre vous est actuellement indemnisé par France travail et savez vous si il y a un seuil à ne pas dépasser pour y avoir droit ? Merci

Bonjour,
Pour toucher les ARE, le salaire Brut total ne doit pas dépasser 1894€. (Source de France Travail à qui j'ai demandé)
Donc si votre Net est de 2000€, je penses aussi, qu'il n'y aura malheureusement rien.

Bonjour
Je ne veux pas dire de bêtises (vu toutes les réformes FT j'ai pu louper quelque chose) mais le plafond dont vous parlez dépend de vos salaires antérieurs pris en compte.... Ce qui est valable pour l'une ne l'est pas forcément pour l'autre !

Alors comme @Val74
Je ne veux pas dire de bêtises car ça change souvent à FT
Mais logiquement par rapport à nos anciens contrats notifiés sur les attestation employeur ils calculent une indemnité moyenne journalière =IJ exemple 50 €
Et lors de l'actualisation chaque mois
si 0 travail versement de
: IJ 50 x 30 = 1500
Si un montant déclaré exemple 1000€
Il retiennent (70% de 1000) = 700€ soit 14 IJ
Et là versement est .environ
(30 IJ -14 IJ) =16 IJ ×50 = 800 €
Pour moi ça se passait à peu près comme cela

Oh là là.... que de bêtises de dites....
@Nounou-71 ,
Alors, si vous n'êtes plus inscrite à FT depuis très longtemps, que vous n'avez plus de reliquat de droits en cours, FT va vous calculer de nouveaux droits sur la base du salaire que vous allez perdre le 1er Août.
Si tous les contrats qu'il vous restera ensuite existaient à l'ouverture des droits, ils seront dits "conservés" et se cumuleront avec vos ARE (30 ARE par mois).
Le plafond qu'il ne faudrait pas dépasser, c'est SJR (Salaire journalier de Référence) x 30.
Cette histoire de 1894 € c'est n'importe quoi.
Et @tatienounou31 , quand tu dis : "
"lors de l'actualisation chaque mois, si 0 travail versement de : IJ 50 x 30 = 1500
Si un montant déclaré exemple 1000€, Il retiennent (70% de 1000) = 700€ soit 14 IJ, Et là versement est .environ (30 IJ -14 IJ) =16 IJ ×50 = 800 €"
,
je vais te coller une punition toi 🤣 ....
Ton explication est valable uniquement pour le jour où Nounou-71 aura des contrats REPRIS, donc signé APRÈS l'ouverture des droits... Sinon elle aura bien 30 ARE/mois.

@Nanou91
Promis je ne le dirai plus 😪
J'ai toujours été indemnisée comme cela..
Donc..j'avais des contrats repris et signés après ouverture des droits que je n'ai jamais fermés.
Jusqu'à mon nombre de trimestres acquis pour la retraite

Annonces Assistante Maternelle
Assistante Maternelle à la recherche de nouveaux contrats

☎️ Publiez votre annonce et soyez contactée par des parents à la recherche d'une assistante maternelle dans votre commune Publiez votre annonce !

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
13
Visiteurs en ligne
56
Total de visiteurs
69

Statistiques du forum

Discussions
10 138
Membres
11 648