France Travail et recalcul des droits

🥰 Merci de partager au maximum cette publication Facebook ➡️ Voir la publication

papillon

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Bonjour,

Merci à celles qui pourront me répondre..
Je suis inscrite à FT depuis longtemps. J'arrive en fin de droits (il reste 8 jours). J'aurai voulu savoir comment ça se passe pour la suite une fois que j'aurai plus rien sachant que là je vais perdre un contrat prochainement. Est-ce que nos droits sont recalculés automatiquement ?

Merci d'avance de vos retours

Bon puisque personne ne s'y colle, je me dévoue... 🤣

Normalement, France Travail doit vous informer un mois avant la fin de vos droits qu'ils vont se terminer. Bizarre qu'ils ne l'aient pas fait.
Dans tous les cas, une fois ces droits finis, FT va procéder à un rechargement de droits. C'est à dire qu'ils vont étudier tous les contrats finis qui n'ont pas déjà servi à un calcul de droits et prendre en compte les salaires qu'ils ont rapportés sur une période de référence définie.

Les contrats qui seront existants le jour de ce rechargement seront considérés comme "conservés" et se cumuleront avec vos prochaines ARE rechargées. Par jour du rechargement, j'entends : FT considèrera que si le dernier contrat terminé s'est fini le 30 Aout 2024, tous ceux existants au 31 Août 2024 seront conservées, et ceux signés après le 31 Août 2024 seront des repris. Et FT en tiendra compte pour le versement du complément ARE (car ça ne sera plus intégralement cumulable avec les salaires repris).

Les contrats qui seront existants le jour de ce rechargement seront considérés comme "conservés" et se cumuleront avec vos prochaines ARE rechargées. Par jour du rechargement, j'entends : FT considèrera que si le dernier contrat terminé s'est fini le 30 Aout 2024, tous ceux existants au 31 Août 2024 seront conservées, et ceux signés après le 31 Août 2024 seront des repris. Et FT en tiendra compte pour le versement du complément ARE (car ça ne sera plus intégralement cumulable avec les salaires repris).
Si le contrat se termine le 30 août ceux existants au 30 août (et non au 31) sont des conservés et ceux signés après le 30 août (et non le 31) sont des repris... il y a une coquille ...ou alors je n'ai rien compris et il va falloir tout reprendre depuis le début... et on n'est pas sortis de l'auberge 🤣

tu as raison, j'ai fait une faute de frappe.... (et pourtant je me relis.... mais après 2 semaines de vacances, le cerveau n'a pas encore redémarré... 🤣 )

Annonces Assistante Maternelle
Assistante Maternelle à la recherche de nouveaux contrats

☎️ Publiez votre annonce et soyez contactée par des parents à la recherche d'une assistante maternelle dans votre commune Publiez votre annonce !

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
19
Total de visiteurs
20

Statistiques du forum

Discussions
10 140
Membres
11 648