De mes nouvelles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Petuche
  • Date de début Date de début

🥰 Merci de partager au maximum cette publication Facebook ➡️ Voir la publication

Bonjour Petuche.

Olala quelle épreuve ! La médecine n'est pas une science exacte malheureusement, et comme partout, il y a des incompétents qui plus est !
Enceinte, ma médecin m'a diagnostiqué un diabète gestationnel alors qu'il n'en était rien, car elle ne m'avait pas fait faire les bons tests. Aucune remise en question, elle m'a rit au nez quand elle a apprit qu'elle s'était trompée. Bref, cela n'a pas eu de lourdes conséquences. Mais plus tard j'ai eu une maladie grave et j'ai été en réanimation pendant deux mois dans le coma. A ce moment-là, j'ai été victime d'erreurs médicales aussi, j'ai chopé 4 maladies nosocomiales qui m'ont maintenu dans le coma... Bref trop long de tout expliquer mais ma vie est un roman...
Je ne fais plus tellement confiance à la médecine maintenant... même si heureusement qu'ils sont là quand même parfois... Mais il y a le côté face et le côté pile plus sombre on va dire... Donc bienvenue dans le club très ouvert des victimes d'erreurs médicales on va dire...

Cependant, dans votre parcours (et le mien), je pense qu'il y a un sens profond à tout ça. Se voir confronter à sa propre mort est une expérience terrible, indescriptible, et on n'en revient jamais indemne. Mais c'est une expérience nécessaire, peut-être même une chance. Car on sera de toute façon tous confronté à cela un jour. La vraie question est alors : qu'est-ce qu'on décide de faire de notre vie maintenant ? Mon coma (et ce que j'y ai vécu car j'étais consciente) a changé totalement ma vision de la vie personnellement. Je ne vis plus comme avant. Je vis mieux, en pleine conscience que je peux mourir demain. Donc je profite, j'aime, je ne me prends plus la tête. Je ne fais plus les mêmes erreurs. Et j'essaie de mieux préparer ma mort, pour être plus sereine, le moment venu. Ca peut paraître bizarre pour ceux qui n'ont pas eu ce parcours, car beaucoup vivent comme s'ils étaient immortels. Mais pour moi conscientiser la mort, c'est aussi apprendre à mieux vivre. Donc en soi c'est une belle leçon de vie.
Courage.

Annonces Assistante Maternelle
Assistante Maternelle à la recherche de nouveaux contrats

☎️ Publiez votre annonce et soyez contactée par des parents à la recherche d'une assistante maternelle dans votre commune Publiez votre annonce !

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
25
Visiteurs en ligne
72
Total de visiteurs
97

Statistiques du forum

Discussions
10 142
Membres
11 649