Droit d'option refusé

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Liloue64
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
4
Bonjour tout le monde

Je suis inscrite comme demandeur d’emploi depuis juillet 2020 après avoir quitté la crèche où je travaillais pour devenir assmat. A ce jour il me reste 507 jours à 31,50€.
Depuis que j’ai commencé mon activité je suis à 4 contrats et gagne donc bien mieux ma vie qu’à la crèche. Toutefois à chaque fin de contrat je demande un droit d’option et il m’est toujours refusé… j’ai demandé à plusieurs reprises comment il était calculé précisément et on me répond toujours que je n’ai pas les 30% d’écart.
Je vais perdre 2 contrats en août que je n’ai pas encore remplacé car le travail devient plus rare en ce moment et j’ai peur de n’avoir aucun complément car mon ARE est toujours basé sur mon ancienne activité à la crèche où je gagnais bien moins …
Si je demande de nouveau un droit d’option en août sur ces 2 contrats terminés, quels revenus prennent-ils pour le calcul ?

J’espère que ma demande est claire et que quelqu’un pourra m’apporter un peu de ses lumières 😊
Je vous souhaite à toutes une bonne journée 🤗
 

@Liloue64
Quel âge avez-vous. Plus de 55, moins de 53 ans ?

Je suis inscrite comme demandeur d’emploi depuis juillet 2020 après avoir quitté la crèche où je travaillais pour devenir assmat. A ce jour il me reste 507 jours à 31,50€. Donc il reste un capital de droit de 507x31.5 = 15970 euros.
Depuis que j’ai commencé mon activité je suis à 4 contrats et gagne donc bien mieux ma vie qu’à la crèche. Toutefois à chaque fin de contrat je demande un droit d’option et il m’est toujours refusé… j’ai demandé à plusieurs reprises comment il était calculé précisément et on me répond toujours que je n’ai pas les 30% d’écart. Et oui, il faut que le nouveau capital de droit soit supérieur de 30% à 15970 euros. Donc que le nouveau capital de droits soit de minimum 22815 euros.

Je vais perdre 2 contrats en août que je n’ai pas encore remplacé car le travail devient plus rare en ce moment et j’ai peur de n’avoir aucun complément car mon ARE est toujours basé sur mon ancienne activité à la crèche où je gagnais bien moins …
Si je demande de nouveau un droit d’option en août sur ces 2 contrats terminés, quels revenus prennent-ils pour le calcul ? Il faut de toute façon redemander ce droit d'option car là, avec la perte de 2 contrats supp, il se peut qu'il passe. Et ils prendront en compte tous les salaires sur les 24 mois (ou 36 mois si plus de 55 ans) de contrats qui se sont finis sur cette période. HORS ICCP.
 
Merci beaucoup @Nanou91 pour votre rapidité 😊.
J’ai 40 ans .
Les contrats qui sont toujours en cours ne sont pas utilisés pour le calcul ?
 
@Liloue64
Les contrats qui sont toujours en cours ne sont pas utilisés pour le calcul ?
C'est à dire ?????
Quand vous demandez à étudier des droits, c'est uniquement sur des contrats qui se sont finis et ont fait l'objet d'un licenciement. Ceux qui ne sont pas encore finis à la date d'étude des droits ne sont bien entendus pas pris en compte à ce moment là.... On leur attribue juste un statut de "conservé" ou de "repris", qui permet de savoir si les salaires qu'ils rapportent (puisqu'ils continuent) se cumuleront ou non avec le complément ARE du mois.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut