Droit d'option recevable ou non?

Registre Médicament AssMat
💊 Registre des Médicaments Assistante Maternelle

Conforme au décret 2021-1131 : Sécurisez la santé des enfants accueillis et respectez facilement le cadre légal
+ 10 fiches d'autorisation parentale très complètes, obligatoires avant toute administration de traitement
➡️ Découvrez le Registre des Médicaments

Inscrit
23 Juin 2024
Bonjour,j aurai besoin d aide pour calculer mon droit d option,refusé en août 2024 avec 3 contrats perdus et 2000 euros bruts de salaire!pas compris et jamais eu d explications..
Je retente cette année avec la perte d undouble contrat au 31 août prochain.
J ai une ARE en cours avec un reliquat de22 000 de capital restant.
Depuis le rechargeant de cette ARE,j ai repris et perdus pleins de contrats:
J. 10 février 21/31 août 23
K. et M. 02 nov 21/31 août 24
L. 10 oct 23/31 août 24
S. 1 oct 24/31 oct 24
A. 4 janvier 23/31 août 25
T. 14 nov 22/31 août 25
Je stresse de pas savoir si cette fois si ça passera, ma conseillère ne veux pas me faire de simulation.
J ai besoin de me projeter financièrement et je remercie beaucoup par avance celles d entre vous qui pourront m aider à y voir plus clair.
Je peux donner d autres renseignement si nécessaire.
J ai calculé le volume bruts des salaires repris perdus=103 00

J ai calculé que le volume du capital de mon droit d option doit être supérieur à 29 000 environ, 30 % de plus par rapport au 22 000 restant du droit en cours..pour le reste je sais pas comment faire le calcul duSJR..🙃

👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Bonjour,
Alors on ne prend pas les contrats dans une globalité du 1er jour travaillé du 1° perdu au dernier jour travaillé du dernier contrat perdu... La masse salariale non plus ne se prend pas dans la globalité.
Il faut, pour chaque contrat n'ayant pas déjà servi à un calcul (donc repris perdus) :
Date de début de chaque contrat,
date de fin de chaque contrat,
salaire brut mensuel moyen (hors ICCP) de chaque contrat
Car selon les dates, tous les mois de salaire ne seront pas forcément pris en compte pour chaque contrat.

En plus les ARE vont augmenter de 0.5% au 1er juillet donc le reliquat de 22000 va passer à 22110 environ.

Entendu,du coup si je vous donne le salaire brut moyen de chacun de ces contrats repris perdus ,est ce que vous pourriez m aider pour le calcul?

En gros, vu que vous avez plus de 55 ans, France Travail va regarder les salaires sur les 3 ans précédant le dernier jour du dernier contrat REPRIS fini. Donc le dernier jour travaillé sera le 31 Août 2025. FT va donc prendre en compte les salaires sur la période 1er septembre 2022 au 31 Août 2025 HORS ICCP de fin de contrat.

il me faudrait donc les salaires BRUTS hors ICCP des contrats repris finis... salaires UNIQUEMENT sur la période 01/09/2022 au 31/08/2025 (en gros ça veut dire que les salaires de J. antérieurs au 01/09/2022 ne seront pas pris en compte..... et ceux de K et M antérieurs au 01/09/2022 non plus)

Je vais reprendre 2 derniers contrats( avant retraite) le 25 août donc une semaine avant la perte du contrat repris que je perds le 31 août .
Si j ai bien compris,avec le droit d option ils passeront en contrats conservés intégralement cumulables avec le nouveau droit c bien ça ??

Alors une semaine de concomitance c'est un peu juste.... mais pour 90% des agences FT, ça passe quand même. Donc oui ils devraient être considérés comme conservés et être cumulables intégralement SI et seulement SI le droit d'option est accepté.

Un grand merci d avance pour votre aide ,je vous donne les salaires bruts mensuel pour chacun de ces contrats en début d après-midi.

@bergeronette
il faudra aussi me donner le montant de votre ARE NETTE et BRUTE actuelle ... car je devrai comparer avec la future ARE NETTE et BRUTE..... et par combien de jours vous multipliez pour arriver aux 22000 €.... 22000 c'était ce qui restait il y a un an, ou ce qu'il restera au 31 août 2025 ?
22000 comme info ce n'est pas assez précis.
J'ai besoin de savoir combien il restera de jours d'ARE des droits actuels au 31 AOÛT 2025.

Mon ARE net est de 29,29/jour
Il reste au 31 mai25 758 jrs
Je touche un complément de351,48 d ARE mensuel avec mon contrat repris qui fini le 31 août

Alors, @bergeronette
Si je me base à vos chiffres, vont être pris en compte, s'ils n'ont pas déjà servi à un calcul :
J : 12 mois x 642 = 7704
K et M : 1466 x 24 mois = 35184
L : 679 x 10.5 mois = 7129
S : 679 x 1 mois = 679
T : 650 x 33,5 mois = 21775
A : 149 x 32 mois = 4768
Si je fais le calcul j'arrive à 77239 euros (sous réserve qu'il n'y ait pas eu d'arrêt maladie, d'absence de l'enfant non rémunérée, des congés sans solde pris par l'ass mat...)
Le calcul laisse apparaître que le droit d'option sera accepté. Avec des ARE d'environ 40 euros/jour.

Pièces jointes

• Bergeronette.jpg
    Bergeronette.jpg
    35,9 KB · Affichages: 14
D accord,un grand merci à vous.
Me voilà rassurée pour partir bientôt en vacances et pour ma fin de carrière ,c est un beau metier maisfatiguant arrivé à mon âge.
Bonne fin de journée à vous.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
53
Visiteurs en ligne
83
Total de visiteurs
136

Statistiques du forum

Discussions
10 189
Membres
11 668