Droit de donner des médicaments ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lys
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lys

⭐⭐
Inscrit
12 Juillet 2022
Messages
58
Bonjour je me demander si je le droit de donner autre chose que du doliprane
Car la petite que je garde elle a un medicament pour aller au toilette defois ai je le droit de lui donner ou il faut une ordonnance
Merci pour vos réponse
 

Toujours une ordonnance pour donner des médicaments à un accueilli !

Et il faut tenir un registre.

Vous débutez ?
 
Non je débute pas mais les médocs en général c'est les parents qui les donnes
 
Même pour les dispositifs médicaux tels que le bepenthen, liniment etc ... il faut une prescription médicale.
 
  • J'aime
Réactions: Lys
Un certain nombre de ces médicaments sont à donner de préférence le matin avec le petit déjeune, donc pas chez nous de toutes manière.

Par contre de mon côté (quand je préparais encore les repas) je privilégiais alors certains aliments et notamment la compote pommes pruneaux, sans oublier de bien hydrater l'enfant.
 
Sans ordonnance tu as le droit d'utiliser:
- de la pâte à l'eau pour les fesses
- le serum phy nature pour les yeux ou le nez quand il y a rhume
Et c'est TOUT.
TOUT le reste, y compris vendu sans ordonnance, ou bien aux plantes, ou bien homeopatique, ou bien en creme c'est INTERDIT sans ordonnance + autorisation écrite des PE + tenue du registre de medicament.