Doute sur un contrat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion nath90
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

"C'est l'assistante maternelle qui le veut".

Ben c'est à l'employeur de s'assurer d'être dans les clous de la convention collective nationale.

Si il semble savoir que c'est illégal (ce qui semble être le cas) et bien il contracte avec une autre assistante maternelle.

Moi aussi il y a plein de choses que j'aimerais dans la vie : la magnifique bague Cartier que j'ai vu en vitrine.
Alors j'ai le choix :
1/ j'attends patiemment d'avoir mis un peu beaucoup d'argent de côté et je me l'offre.
2/ Je braque la bijouterie.
3/ je m'en passe et j'achète une jolie petite bague beaucoup plus dans mes moyens.

Mais si je choisis de me mettre dans l'illégalité en toute connaissance de cause, je dois être prête à en assumer les éventuelles conséquences.
 

"je voulais savoir ce qu'elle a de plus que les autres mdr" ben se faire payer à l'heure, vous l'avez votre réponse 😂
 
"C'est l'assistante maternelle qui le veut".

Ben c'est à l'employeur de s'assurer d'être dans les clous de la convention collective nationale.

Si il semble savoir que c'est illégal (ce qui semble être le cas) et bien il contracte avec une autre assistante maternelle.

Moi aussi il y a plein de choses que j'aimerais dans la vie : la magnifique bague Cartier que j'ai vu en vitrine.
Alors j'ai le choix :
1/ j'attends patiemment d'avoir mis un peu beaucoup d'argent de côté et je me l'offre.
2/ Je braque la bijouterie.
3/ je m'en passe et j'achète une jolie petite bague beaucoup plus dans mes moyens.

Mais si je choisis de me mettre dans l'illégalité en toute connaissance de cause, je dois être prête à en assumer les éventuelles conséquences.
Tu as oublié la quatrième possibilité : tu te la fais offrir !
 
Qu'est-ce que c'est que ce post de concierge ?.... 🤨
Vous l'avez dit vous même : vous vous en fichez royalement et ça ne vous regarde pas, m'enfin pour quelqu'un qui s'en fiche royalement ça va loin je trouve. Je vais peut-être être désagréable mais balayez devant votre porte et occupez vous de ce qui vous regarde. Du pur commérage 🙄
 
@nath90
À la question qu'est ce que cette assmat a de plus que les autres? Et bien avec 7 péris à table le midi, elle a une belle épée de Damoclès au dessus de la tête en cas d'accident ou de visite inopinée de la pmi. Son agrément lui sera probablement retiré ou passage en ccpd .....de plus en se faisant payer à l'heure, je comprends pas où est son avantage.....donc c'est peut être une technique pour attirer les parents qui ne payent que ce qu'ils consomment, un peu comme quand on va au bar ou dans un restaurant ....elle gagnerait sûrement à avoir des mensualisations et deux fois moins d'enfants à table 😅
Mais perso ce que font mes collègues, je m'en fiche, elles peuvent en garder 10 et se balader au parc avec , ma foi, c'est leur vie. J'ai une amie assmat qui dépasse d'un accueilli parfois et hormis lui dire que j'espère qu'elle ne sera jamais contrôlée, je n'irai pas la dénoncé. Ça la regarde elle. et pas moi .
 
"Ben c'est à l'employeur de s'assurer d'être dans les clous de la convention collective nationale.
...
Mais si je choisis de me mettre dans l'illégalité en toute connaissance de cause, je dois être prête à en assumer les éventuelles conséquences."

Le PE est responsable du contrat et doit faire appliquer la CCN, là ce PE est en tort.
 
je n'ai pas posé la question pour faire des comérages cest ma voisine qui voulait savoir si ca fille faisait le bon choix pour moi je m'en fiche royalement ce n'et pas la peine de me tomber dessus comme ça, je voulais confirmation que ce n'était pas légal merci a toute de vos réponses et tant pis pour celle qui n'on pas compris ma démarche, chacun fait comme il peut dans ce métier pas tjs facile
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut