douleurs du lundi au vendredi !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour.
Le sport c'est très bien, c'est certain, mais pour celles qui ont des problèmes aux articulations,(j'en ai pas mal suite a une pratique de sport intensive), il faut, en plus d'une activité sportive régulière, faire des exercices bien ciblés.
J'ai traîné pendant qqs temps des problèmes aux cervicales mais bon, supportable et pas trop gênant pour le travail....puis les trapèzes, alors là douloureux.
Prise de rdv chez la kiné, galère pour trouver des creneaux, pas mal de séances, pffff après une journée de boulot, j'ai du mal a sortir...mais bon, ça m'a fait du bien.
Depuis, tous les jours, en plus de mon entretien quotidien, je fais les exercices conseillés par la kiné et je n'ai plus de douleur.
J'ai retrouvé de la souplesse au niveau de mes cervicales, plus aucune douleur.
Il faut vraiment se prendre en main, dans ce boulot, si l'on est pas bien dans son corps, on ne peut pas tenir.
Perso, je porte toujours sans problème les enfants quand ils me tendent les bras le matin ou en journée, j'adore ces moments câlins.
 

En fait tout va bien... jusqu'à ce que ça n'aille plus bien. J'aurais dit aucun problème, rien à signaler, jusqu'à septembre dernier ou une douleur vraiment très forte est apparue au niveau d'un biceps subitement un soir alors que j'étais au repos. Et qui ne me quitte plus depuis. Le temps du diagnostic. Maintenant, la prise en charge médicale. En fait, j'ai un problème au niveau de l'épaule gauche. Il y a carrément un trou dans un muscle. Du coup mon tendon ne tient plus qu'à un fil .
Je précise que je n'ai pas de problème de poids ce qui n'a d'ailleurs rien à voir avec ma pathologie et que je suis très active, je dirais même sportive.
Parfois quand ça doit craquer, ça craque.
 
j'ai perdu 15kg ces 2 dernières années, je me suis aussi remise au sport, je suis en meilleur forme qu'avant, tu as tout à fais raison Violetta, la plupart d'entre nous (je le sais bien, pas toutes ;) ) peuvent trouver une solution, entre perte de poids, sport, et postures adaptées, ce n'est pas facile, mais c'est possible et on se sent tellement mieux après :)
 
Quand on veut, on peut.
C'est vrai liline que c'est pas facile mais je me dis que j'ai pas le choix si je veux continuer à accueillir les petits dans de bonnes conditions...et maintenir une silhouette a peu près convenable, qui me va bien...
Je me dis pas le matin quand je me lève "chouette c'est l'heure de mes étirements, mes assouplissements, mes abdos.."ça fait juste partie de mon quotidien comme de prendre sa douche ou se laver les dents...je ne me pose pas de question....bon c'est vrai, faut se lever tôt !
Grâce à mes années de sport, j'ai un mental d'acier....
Je conseillerais aux collègues qui manquent de temps que vous pouvez aussi faire vos exercices pendant la sieste des petits, ou même avec eux, c'est rigolo!
 
Et j'ai appris hier soir que le petit que j'accueille le mercredi ne viendra pas, donc je vais commencer ma séance de vélo en musique, c'est plus sympa !
Si je pouvais en motiver certaines ça me ferait vraiment plaisir.
Bon courage à toutes!
 
Petite question esthétique, l'une d'entre vous a t elle eu recours à une lipisuccion des cuisses et genoux. J'ai un lipodoeme et j'y pense de plus en plus. J'ai déjà pris rv chez un angiologie et un chirurgien esthétique pour le printemps mais j'aimerai avoir vos avis là-dessus si vous y avez eu recours.
 
Désolée titine, je ne peux pas vous aider sur ce sujet.
J'espère que l'une de vous pourra vous renseigner.
Ensuite, vous avez internet mais j'imagine que vous avez déjà fait le tour ....
 
Bonjour,

Et oui malheureusement notre métier a de sérieuses répercussions sur santé.

J'ai personnellement souvent des douleurs aux cervicales et épaules, poignets dues notamment à la poussette triple très lourde et difficile à diriger.

Pour me soulager, je pratique le yoga qui m'aide énormément à muscler mon dos. Et du vélo quand je peux le week-end.

Bon courage !
 
Oh que oui Violetta j'ai regardé sur le net tout ce qu'il y avait mais rien de tel que des témoignages de "vraies personnes"
Je suis décidée mais j'ai quand même un peu peur, bon j'ai le temps c'est que pour Noël prochain pour pouvoir avoir 15 jours de repos après lintervention
 
Bien pour moi c'est articulation autour, dessus et dessous le genou très gonflée. Du coup douleur qui descend parfois dans le mollet, parfois remonte derrière la cuisse.
Je dois passer une écho et radio mais comme c'est la guerre pour avoir des RDV, pas avant le 7 au soir... (je traine la douleur depuis déjà 10j et enflé depuis 6 jours mais j'ai pu avoir un RDV avec le doc qu'hier).
Donc en ce moment faut pas m'en demander de trop.. Pas de sortie au parc (car plus je marche plus ça enfle le soir), pas question de me mettre à genoux non plus. Donc j'assure le minimum syndical... mais pas plus.
Mais comme on n'a pas de médecine du travail, pas de critères de pénibilité.... et que les docteurs sont de plus en plus réticents à faire des arrêts de travail sans raison fondée.... (en tout cas par chez moi car sont surveillés par la sécu....)
Vous avez déjà eu ça ?
 

Pièces jointes

  • GNX.jpg
    GNX.jpg
    94,2 KB · Affichages: 31
Bonjour.
Pour les douleurs aux genoux, le vélo est conseillé (pas en période de crise).
J'ai de l'arthrose aux 2 genoux très avancée depuis des années suite a des coups et entorses non soignées (jeune j'étais un peu peu fofolle sur les terrains et je le paye aujourd'hui).
Je peux vous assurer que faire du vélo (le vélo d'appart, c'est le top) étirement et assouplissement font vraiment du bien et permette de maintenir de la souplesse.
Je m'asseois au sol et me relève sans problème.
Je ne vais que très rarement chez le docteur, je vois de moins en moins ma rhumato.
J'envisage tout de même de me faire opérer (prothèses) à la retraite pour pouvoir reprendre les randonnées, et éventuellement le jogging, sport que je ne peux plus faire.
Bon courage.
 
bonjour je vois que je ne suis pas la seule à souffrir j'ai déjà été opéré d'une hernie discale j'ai le tendon du bras droite déchiré des douleurs dues a de l'arthrose dans les pouces sans compter les cervicales tout celà lié a notre métier et quand j'entends le journaliste riolo qui demande a une assistante maternelle en quoi notre métier est pénible ça m'a fait bondir je fais des seances d'ostéopathe tous les 2 mois environ et pour les douleurs je fais avec car je ne supporte rien
 
@Tanteline
Dans quelle émission avez vous entendu le journaliste dire ça ? Daniel Riolo ? c'est ça ? Il est pas journaliste sportif ?
 
Bonsoir.
Daniel riolo est un journaliste sportif mais pas que, il participe à des débats sur RMC avec Estelle Denis, j'aime bien...une grande gueule, mais bon, il dit des conneries aussi.
 
Tanteline, pour les cervicales essayer de faire des exercices (regardez sur you tube, des vidéos proposées par des kinés ), je vous assure que si vous les faites tous les jours c'est vraiment efficaces....je ne vais plus chez la kiné depuis.
 
et bien je vois que l'on est nombreuses a être '' cassé '' de partout....

j'ai mis énormément de temps à revenir sur ce post car les premières réponses parlaient d'infiltration....et ça j'en ai une peur panique ++++

après des journées de travail qui commence parfois avant 7h, et qui se terminent entre 18h15 et 19h....je n'ai ni l'envie, ni le courage, ni le temps d'aller chez le kiné.....

en tout cas, je remercie toutes les personnes qui ont répondu à mon post....
 
Bjs, oui hélas les douleurs sont le résultat de notre métier, mon corps a du mal à suivre j'ai mal de la tete au pied, les mouvements réguliers et répétitifs avec les enfants au quotidien, restent à vie , il me semble que la CCN à inclus la médecine du travail depuis janvier 2022 comment faut il procéder ? Courage
 
Pour la médecine du travail, c'est en cours.
Moi j'ai un rebouteux à la maison donc j'ai de la chance on va dire ^^ J'aimerai faire des exercices quotidiens tous les matins mais je n'y arrive pas, me lever à 6h est déjà très dur pour moi, mais je me tâte de plus en plus à les faire devant mon premier accueilli. J'ai 3/4h de battements seule avec lui avant l'arrivée de mon 2e. Après c'est trop chaud, je suis obligée de rester très près d'eux car l'un embête facilement l'autre on va dire ^^ Et quand j'ai les deux, je n'ai pas de pauses pendant les siestes.

Je me tâte également à lacher la voiture pour prendre un triporteur électrique (pour balade avec les petits et courses) et velo normal. Ca me permettrait de faire plus de sport de ne plus avoir la voiture, qui est le véhicule de la facilité par excellence ^^
 
Perso j'ai déjà essayé avant l'arrivée du 1er accueilli. je n'y arrive pas car je passe mon temps l'oeil sur la montre, avec l'inquiétude de me retrouver sous la douche au moment où il arriverait. Je n'arrive pas du tout à me concentrer.
En ce moment je fini plus tard le soir et c'est difficile aussi car je manque souvent d'entrain et ma silhouette s'en ressent autant que ma forme.
Le souci surtout c'est qu'il faut que je retrouve quelque chose que je trouve vraiment fun à faire sinon...
Mais quand même, s'il ne pleut pas trop je vais marcher tous les jours avec les petits et la poussette (ça fait les jambes et les bras), frequemment le soir avec mon Mari et une lampe ainsi que des battons de marche, nous allons aussi normalement 1 à 2 fois à la piscine mais je m'en lasse pas mal.
j'ai aussi quelques jeux de sport sur la console mais ma motivation reste en dents de scies.
 
Je t’appartiens mais…

[ÉNIGME] Je t’appartiens mais…

Vous croyez peut-être bien vous connaître, mais saurez-vous deviner qui je suis ? Résolvez cette énigme !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut