Douleurs dentaires

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Alors de mon côté, les dents ne sont pas la seule explication préférée des parents aux maux de leurs enfants, il y a aussi la lune 🌝 🌑
Le raccourci peut être fait entre la lune et les fesses 😂 mais pas que…
Je ne sais pas si cela est spécifique à ma région (Bretagne) mais beaucoup de parents ont recours à des « panseurs », guérisseurs et autres marabouts 🧙 pour soulager leur petit.
Une fois j’ai retrouvé un petit sachet d’herbe accroché avec une épingle à nourrice à l’intérieur du body d’un bébé au niveau de son nombril 😧 Je l’ai enlevé et le soir j’ai dit aux parents que j’avais peur que cela blesse le petit.
Ils font comme ils veulent chez eux, ce sont leurs croyances/superstitions mais qu’ils ne me demandent pas d’accrocher des trucs au-dessus du lit pendant la sieste 😂 ni de faire des incantations !
 

Caro nous avons aussi des croyances étranges en Normandie pour la poussée dentaire. Un jour une maman a mis au cou de bb un fil avec des bouts de tiges de lierre enfilés comme des perles chaque segment faisait 1cm. J'avais ordre de reconstituer le collier s'il se brisait . Grgrrr pas de fermoir??
 
Bonjour, alors moi ce que je refuse c'est les colliers d'ambre... aussi pour les dents. Et une fois une maman m'a emmené de l'eau bénite pour masser les gencives 🤔. J'avais jamais vu ça. ..
 
Le collier d'ambre a un fermoir pour ma part a l'arrivée de bb je tire le collier dans le sac et je le remets au départ.
Pour le collier en lierre bizarrement à l'insu de mon plein gré il a cassé chez nous et a fini dans le fond du sac en vrac.maman était horrifiée la magie était brisée pour la poussée dentaire.
 
Alors comment expliquer ça mdr
Chez un petit garçon sous les petites testicules il y a un petit filaments qui redescend presque jusqu'au fesses
Mon dieu les explications 😲
Et quand il sort une dent se petit filaments ( une petite veine je pense)
Se gonfle un peu devient plus rouge
Je l'ai remarqué plusieurs fois sur des petits acceuili
Et sa loupe pas à chaque fois une dent
Alors c'est peut être pas scientifique hein 🤔
 
Nounoucat je ne lui en ai pas mis non plus... expliquant aux PE que je ne mettais pas n'importe quoi dans la bouche... que pour moi ce n'est pas saint. Chez eux ils voient, c'est leur choix...
 
Merci Ladrine pour ses explications.
Je vois mieux de quoi tu parles
J'ai un petit de 15 mois qui est en pleine poussée dentaire

Je vais surveiller ce qui se passe dans sa couche et je vous dirai ça
 
Oui. Je crois que la mère de Sylvester Stallone est une adapte de ce type de voyance. 🤔🧐
 
Vous savez qu’il y en a aussi qui lisent l’avenir dans la ligne des fesses 😳, ça s’appelle la rumpologie.

Non, vous êtes sérieuse ?
là je rigole bien :) ;):)
 
Temps qu'elle ne m'approche pas de trop près. Si je la croise, je m'arrangerai pour qu'elle ne me voit que de face, non mais ! 😁
 
J’ai eu un PE qui lisait dans l’iris des yeux, la maman était medium… Ils ne m’en ont jamais parlé, je n’osais pas regarder le papa dans les yeux 🤪
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut