Dossier renouvellement toujours pas reçu...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

chouspinette

⭐⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
188
Bonjour,

Je m'inquiète un peu car mon renouvellement est au 14 octobre mais je n'ai toujours rien reçu.

Il me semble qu'ils envoient le dossier au plus tard 4 mois avant et qu'il faut le retourner 3 mois avant la date de renouvellement, c'est bien ça ?

Ce qui voudrait dire que j'ai jusqu'au 14 juillet max pour le retourner... Et vu que nous sommes déjà le 20 juin...

J'espère qu'ils n'ont pas changé les modalités et que ce n'est pas à nous à nous débrouiller pour nous procurer le dossier nous-mêmes :unsure:
 

avez vous appelée votre PMI ?
c'est bien à elle de vous l'envoyer et pas à nous de nous le procurer ;)
 
Bonjour il faut appeler la pmi j'ai été zappée une fois !
 
Ah Ok :ROFLMAO: C'est bien ça, il faut bien retourner le dossier au moins 3 mois avant, on est d'accord ?
 
Pour tous mes renouvellements, à chaque fois, je finissais par appeler le CD pour demander si je n'avais pas été oubliée, je me faisais un peu envoyer sur les roses avec une réponse "Vous n'avez jamais besoin de nous demander votre dossier de renouvellement ce dernier est envoyé automatiquement, pas de panique" et curieusement le "hasard" a toujours mis mon dossier de renouvellement dans ma boite aux lettres 48 heures après...
L'aurais je eut dans les temps sans cet appel?
Mystère et boule de gomme...
 
curieusement le "hasard" a toujours mis mon dossier de renouvellement dans ma boite aux lettres 48 heures après...
va savoir...
ici j'ai aussi un super pouvoir... envoyer des sms a ma famille 10 secondes avant qu'ils n'arrivent chez moi... quand ma petite s'impatiente de ne pas voir son père rentrer elle me dit "maman envoie lui un sms ça va le faire arriver !! " j'envoie le sms et bingo qui pousse la porte au moment même ou le sms est envoyé...? :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
Chez moi on reçoit un courrier comme quoi notre agrément prend fin a tel date et que si on veux être renouvelée il nous faut demander le CERFA
Pas d envoi pour économie de papier ....
 
Bonjour,

Je m'inquiète un peu car mon renouvellement est au 14 octobre mais je n'ai toujours rien reçu.

Il me semble qu'ils envoient le dossier au plus tard 4 mois avant et qu'il faut le retourner 3 mois avant la date de renouvellement, c'est bien ça ?

Ce qui voudrait dire que j'ai jusqu'au 14 juillet max pour le retourner... Et vu que nous sommes déjà le 20 juin...

J'espère qu'ils n'ont pas changé les modalités et que ce n'est pas à nous à nous débrouiller pour nous procurer le dossier nous-mêmes :unsure:

Bonjour, ne vous inquiétez pas vous êtes encore dans les délais et donc vous n’allez pas tarder à le recevoir.
Profitez de l’attente pour préparer le remplissage.
Mais si vous stressez trop, n’hésitez pas à leur passer un coup de fil
Bon courage et bonne chance!
 
Oui j'ai regardé les questions du dossier. Le plus long sera d'avoir un RDV chez le médecin 😆
J'attends encore quelques jours et ensuite, j'appellerai. Merci
 
Dernière petite question. Il est désormais demandé un document justifiant que l'on a déjà accueilli un enfant. Quel document fournir pour le prouver ? Je ne vais pas leur envoyer mes bulletins de salaire ou mes contrats de travail :sneaky:
 
Moi je l ai reçu début juin pour un agrément allant jusqu’à fin novembre, et j avais 3 semaines pour le retourner, ça fait court pour le rdv chez le docteur.
 
Dernière petite question. Il est désormais demandé un document justifiant que l'on a déjà accueilli un enfant. Quel document fournir pour le prouver ? Je ne vais pas leur envoyer mes bulletins de salaire ou mes contrats de travail :sneaky:
Il y a aussi les fiches de mouvement (se trouvant d’ailleurs dans ton dossier PMI). C’est ce que moi j’ai renvoyé.
 
Bonjour,

Avez-vous contacter votre PMI ?

Parce que là votre message date de jeudi dernier, nous sommes mercredi, donc 1 semaine est passée...

Ne faites pas de courrier : il y a les délais de traitement : vous l'écrivez, le postez, qu'il soit réceptionné, puis enfin traité, que le dossier de renouvellement vous soit expédié...
Appelez dès aujourd'hui, on est le 26/06, d'après vos calculs votre dossier devra être rendus au plus tard le 14/07... donc 3 semaines... il n'y a pas de temps à perdre.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut