Dossier de renouvellement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
30 Août 2022
Messages
18
Bonjour,

Je suis agréée depuis 2000 et je suis en train de remplir mon dossier de renouvellement d'agrément sauf qu'on me demande mon papier de formation initiale...
Je me rappelle plus si j'avais fait 60 heures ou plus....
Autre question j'ai passé en candidat libre mon CAP PETITE ENFANCE en 2014 est ce que je suis obligée de fournir mes notes de CAP ?
Merci d'avance....
 

Alors moi aussi j’ai eu le CAP petite enfance en candidat libre et on m’a demandé une copie de mon diplôme pour le mettre dans mon dossier.
 
Moi aussi on me demande mon relevé de notes pour le Cap PE (passé en 2013) mais je pense que le diplôme suffit, enfin j'espère car les notes je ne les ai plus. J'ai vu qu'on peut faire une demande en ligne, mais il faut dire dans quel lycée on l'a passé et je ne m'en souviens plus ! C'est mon 3 e renouvellement alors j'espère qu'on ne va pas m'embêter.
 
Bonjour,

Je suis agréée depuis 2000 et je suis en train de remplir mon dossier de renouvellement d'agrément sauf qu'on me demande mon papier de formation initiale...
Je me rappelle plus si j'avais fait 60 heures ou plus....
Autre question j'ai passé en candidat libre mon CAP PETITE ENFANCE en 2014 est ce que je suis obligée de fournir mes notes de CAP ?
Merci d'avance....
Je peux te répondre car je suis agréée depuis 2007 et nous étions les premières à devoir faire la formation en deux parties (une avant l'accueil et une après le début des accueils).
 
Bonjour,

Agréée depuis à peu près la même année que vous, j'ai fait la formation initiale et obligatoirement un document vous a été remis
 
Oui justement c'est mon problème je ne retrouve plus le document de ma formation initiale pourtant j'ai été renouvellée tous les 5 ans depuis ma formation initiale donc ma question est la suivante "pensez vous qu'on puisse ne pas me renouveler sachant que je retrouve plus ce document et ni les notes de mon CAP PETITE ENFANCE ? 😱
 
Oui justement c'est mon problème je ne retrouve plus le document de ma formation initiale pourtant j'ai été renouvellée tous les 5 ans depuis ma formation initiale donc ma question est la suivante "pensez vous qu'on puisse ne pas me renouveler sachant que je retrouve plus ce document et ni les notes de mon CAP PETITE ENFANCE ? 😱
j'étais dans le même cas que vous, j'ai passé un coup de fil a la pmi vu que ce n'était pas mon 1er renouvellement ils avaient déjà tout ça dans mon dossier, je leur ai donc demandé de m'envoyer une copie du relevé de note (ce qu'ils ont fait) pour leur envoyer une copie comme demandé
la logique de l'administration demander des papiers qu'ils ont déjà.... bref appelez les ;)
 
Oui je viens de retrouver dans mon garage mon attestation de formation de 60 H et c'était bien 60 H comme tu dis à réaliser durant les 5 ans de l'optention de l'agrément....Je suis rassurée...Plus qu'à trouver mes notes de CAP PETITE ENFANCE 😅
 
Bonjour,

Je suis agréée depuis 2000 et je suis en train de remplir mon dossier de renouvellement d'agrément sauf qu'on me demande mon papier de formation initiale...
Je me rappelle plus si j'avais fait 60 heures ou plus....
Autre question j'ai passé en candidat libre mon CAP PETITE ENFANCE en 2014 est ce que je suis obligée de fournir mes notes de CAP ?
Merci d'avance....

Concernant l’attestation de formation initiale, tu peux demander un duplicata à ta PMI. C’est ce que j’ai dû faire récemment en avril. Et oui c’était bien 60h après l’obtention de l’agrément.
Quant au cap PE, je n’en sais rien.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut