doliprane sans fièvre

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
27 Novembre 2024
Bonjour,
j’ai toujours été honnête avec la maman de qui je garde l’enfant de 13 mois, et ce matin, il paraissait très triste et pleurait beaucoup. Je l’ai donc prévenu, je trouvais qu’il touchait beaucoup son oreille, mais pas de fièvre, donc comme je disais, je préviens la maman, et là elle me dit de lui donner du doliprane (pas de fièvre) et qu’elle me fera une autorisation écrite qu’elle me donnera ce soir. Je refuse de donner le Doliprane car sans fièvre et sans ordonnance je ne donne pas, quand c’est nos enfants ont fait comme on veux mais là on sait jamais, enfin est ce que j’aurai du lui donner ? ou pas ? j’en sais rien je suis perdu, j étais en droit de refuser je crois quand même. Et elle n’était pas disponible pour venir le récupéré elle m’a dit c’est normal un enfant ça pleure, oui je sais, j’en ai deux avec mois et c’est les miens je sais, mais il paraissait vraiment pas bien. Désolé du roman. Bonne journée à toute et bon courage.

Merci pour votre réponse ça me rassure🙏🏼 la maman l’a mal pris, elle m’a dit je comprend pas avec une autorisation de ma part tu ne risques rien, mais bon, je me suis dis il a qu’à arriver quelque chose et elle m’en voudra encore + alors tant pis

Vous avez bien fait. Sans une ordonnance a jour avec date + prénom de l'enfant + son poids et l'autorisation écrite de votre PE, vous n'avez pas le droit de donner de doliprane à un enfant. Et comme vous n'êtes pas médecin , de toute évidence vous ne pouvez poser un diagnostique, juste énuméré les symptômes et constations visuel comme vous l'avez fait. C'est au parent de prendre ces responsabilité.
Personne ne peut vous obliger a donner un traitement médical à un enfant même avec toute les autorisation et ordonnance signé, parce que a chaque fois vous engager votre responsabilité.

Bonjour,

Pas de fièvre, pas de Doliprane.

En cas de fièvre pas d'ordonnance et d'autorisation parentale=pas de Doliprane.

Vous avez eu la bonne posture.

Bonjour,

Pas de fièvre, pas de Doliprane.

En cas de fièvre pas d'ordonnance et d'autorisation parentale=pas de Doliprane.

Vous avez eu la bonne posture.
merci.. elle a remit en cause mon métier en disant que si j’étais une bonne pro je donnerai le doliprane pour qu’il aille mieux alors qu’il a juste envie d’être avec sa maman car il a pas bien dormi cette nuit 😩

Juart je lui aurais répondu qu'en tant que " bonne maman" elle devrait récupérer son enfant afin de le câliner car il n'est pas bien et en tant que professionnelle je ne donne pas de Doliprane pour soulager la conscience des parents.

Bonjour.
" en tant que bonne maman " ?????
Franchement, parfois je trouve les conseils vraiment limite et moi même je les prends souvent en pleine poire....
À vous lire, je n'ai pas été une bonne maman, mon travail ne me permettait pas toujours de partir....Pourtant j'aurais tant préféré câliner mon enfant à ce moment-là.
La vie a bien été facile coté pro pour certaines pour dire cela.

Tu n'as pas besoin de l'écrire sur le contrat. C'est dans la convention les parents n'ont pas le droit d'exiger de leur ass mat qu'elle administre un médicament.
De plus, la loi est précise sur ce point. Si tu n'est ni médecin, ni infirmière, tu n'as pas le droit d'administrer un médicament. Tu as par contre le droit d'aider une personne à prendre son médicament. Par exemple, une aide soignante ne pourra pas mettre la pilule dans la bouche de mamie mais elle pourra lui mettre la pilule dans la main droite et le verre d'eau dans la main gauche et s'assurer que mamie porte bien à la bouche la dites pilule puis l'avale.
J'ai travaillé en tant qu'aide soignante pendant 10 ans dans une maison de retraite. Je distribuait matin, midi et soir les médoc. Cependant c'était l'infirmière qui signait l'acte et qui aurait assumé en cas d'erreur.
Si tu demande à ta puer de secteur, il y a des chances qu'elle te dise que tu as le droit d'administrer un médicament à condition d'avoir une ordonnance de - de 3 mois.
Ma puer me l'a dit, je lui ais demandé un écrit accompagné du texte de loi qui lui permettait de dire cela. J'attends toujours cet écrit...
Je tiens cette info d'un ami avocat.
Après chacun fait se qu'il veut, mais une ass mat averti en vaut 2.
Bisous Breton

Bonjour.
Franchement, parfois je trouve les conseils vraiment limite et moi même je les prends souvent en pleine poire....
À vous lire, je n'ai pas été une bonne maman, mon travail ne me permettait pas toujours de partir....Pourtant j'aurais tant préféré câliner mon enfant à ce moment-là.
c’est sur que quand on travaille c’est pas toujours facile de se libérer.. et je comprend totalement je n’en aurait pas fait tout un plat mais là en l’occurrence la maman dont je garde l’enfant ne travaille pas.. mais bon..

c'est une réponse a la remarque de la maman qui dit clairement qu'elle est une mauvaise am.. pas un réel jugement

Perso, je donne les médicaments avec toutes les précautions nécessaires.
@juart , cette situation n' a pas été anticipée lors de vos entretiens ????
Avez-vous votre projet d'accueil ????

Tu n'as pas besoin de l'écrire sur le contrat. C'est dans la convention les parents n'ont pas le droit d'exiger de leur ass mat qu'elle administre un médicament.
De plus, la loi est précise sur ce point. Si tu n'est ni médecin, ni infirmière, tu n'as pas le droit d'administrer un médicament. Tu as par contre le droit d'aider une personne à prendre son médicament. Par exemple, une aide soignante ne pourra pas mettre la pilule dans la bouche de mamie mais elle pourra lui mettre la pilule dans la main droite et le verre d'eau dans la main gauche et s'assurer que mamie porte bien à la bouche la dites pilule puis l'avale.
J'ai travaillé en tant qu'aide soignante pendant 10 ans dans une maison de retraite. Je distribuait matin, midi et soir les médoc. Cependant c'était l'infirmière qui signait l'acte et qui aurait assumé en cas d'erreur.
Si tu demande à ta puer de secteur, il y a des chances qu'elle te dise que tu as le droit d'administrer un médicament à condition d'avoir une ordonnance de - de 3 mois.
Ma puer me l'a dit, je lui ais demandé un écrit accompagné du texte de loi qui lui permettait de dire cela. J'attends toujours cet écrit...
Je tiens cette info d'un ami avocat.
Après chacun fait se qu'il veut, mais une ass mat averti en vaut 2.
Bisous Breton
ahhh je ne savais pas.. eh bien merci pour votre message!! j’en prend grande note bon apres midi

Violetta moi je n'ai pas eu le choix que d'arrêter de travailler pour m'occuper de mon fils qui avait une malformation de l'oesophage à la naissance et ni les AM ni les crèches ne voulaient s'en occupait, alors la vie n'a pas été facile pour moi bien au contraire.

Le papa ou un autre membre de la famille pouvait peut être venir le chercher.
Je sais très bien que ce n'est pas facile de quitter son travail.
Il y a toujours des solutions.

Perso, je donne les médicaments avec toutes les précautions nécessaires.
@juart , cette situation n' a pas été anticipée lors de vos entretiens ????
Avez-vous votre projet d'accueil ????
non effectivement on a commencé le contrat il y a 2 mois et demi, ça ne s’est pas présenté j’avais dis que je donnerai qu’avec présentation d’ordonnance, et dans mon projet d’accueil c’est bien écrit cela. Elle ne l’a sûrement jamais lu …

Oui d'accord @kikine, mais c'est quand même un discours qui revient régulièrement....À chaque fois ça m'énerve.
Bien évidemment, je parle des parents pour qui ce n'est pas évident de quitter leur emploi. Je lis parfois style " je ne comprendrais jamais ces parents qui privilégient leur boulot à leur enfant" ben oui, ça m'énerve....

Oui d'accord @kikine, mais c'est quand même un discours qui revient régulièrement....À chaque fois ça m'énerve.
Bien évidemment, je parle des parents pour qui ce n'est pas évident de quitter leur emploi. Je lis parfois style " je ne comprendrais jamais ces parents qui privilégient leur boulot à leur enfant" ben oui, ça m'énerve....
je comprend ton agacement et le partage, dans 80% des cas on va au travail parce qu'on a pas le choix et pas par plaisir
car oui au boulot on fait pas toujours ce qu'on veut, parfois le pe ne peut vraiment pas se libérer pourtant il faut bien bosser pour faire bouillir la marmite
mais ici on est pas dans ce cas là puisque la maman ne travaille pas

Juart il vous faut une autorisation signée aussi pur donner des médicaments pas que l'ordonnance

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
42
Visiteurs en ligne
167
Total de visiteurs
209

Statistiques du forum

Discussions
9 035
Membres