Doit-on réveiller les enfants ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

MAFIH

⭐⭐⭐
Inscrit
12 Novembre 2023
Messages
208
Bonjour

J'espère que vous passez un bon début de week-end 🥱

J'accueille actuellement une petite fille qui arrive à 6h30 - 7h00, du coup très fatiguée dort chez moi jusqu'à au moins 11h30 12h00.
Je trouve ça beaucoup je sais qu'elle en a besoin sinon elle dormirait pas. Seulement j'ai l'impression de ne " rien faire " ( elle part à 15h30 donc après tout s'enchaine repas balade Jeux et aurevoir )
Du coup on essaye de sortir en début d'aprèm

J'accueille également un bebe de 12 mois qui lui arrive vers 9h00 et souvent fait une sieste le matin, donc mes matinées sont souvent libres, je vadrouille en jetant des coup d œil mais les laisse dormir.
Il dort souvent l'après midi aussi de 14h à 17h00 ( et part à 18h00)
Oui j'ai de gros dormeurs ( peut être l'automne.. )

Dois je réveiller la plus grande à partie d'une certaine heure ?
Cest pour ces raisons aussi que j'aimerai demander une extension pour un 3eme..
Je me dis qu'un petit bébé en 3eme accueilli serait pas mal. Sachant que la grande à 27 mois et est très autonome monte et descend seule marche court etc...
Qu'en pensez vous ?

Mercii
 

Bonjour,

Elle a quel age cette petite fille ? A quelle heure est-elle couchée le soir ? Se réveille-t-elle la nuit ?

J'ai eu une puce (10 mois à son arrivée) qui arrivait chez moi à 7h30, mais levée à 6h30, et bien vers 9h elle faisait une petite sieste jusqu'à 10h30-11h.... et faisait la sieste l'après-midi de 13h à 15h... pourtant elle faisait de bonnes nuits chez elle (couchée vers 20h30)

Si cette puce dort, c'est qu'elle est fatiguée et qu'elle en a besoin.
 
Mêmes questions: quel âge a cette enfant qui arrive si tôt, à quelle heure la recouche tu le matin, à quelle heure est elle recouchée l'après midi?
 
Je ne comprends pas bien, la petite qui a + de 2 ans dort toute la matinée chez vous mais ne fait pas de sieste l'après midi ? Vous parlez de repas balade jeux et départ à 15h30...
Il faut plutôt instaurer une sieste l'après midi que de la laisser dormir toute la matinée à mon avis.
Comment font les parents quand ils l'ont la journée ? La laisse t il dormir aussi le matin ?
 
Bonjour
Pour ma part je trouve que cette petite dort trop le matin . Et avec l autre petit a la sieste comment faites vous les balades l après midi ? En fait elle vient chez vous pour dormir et vous ne pouvez faire aucune activités ni sorties le matin ? Comment font les parents le week end ? Moi je changerais mon organisation car je ne vois pas comment cette enfant peut s épanouir et progresser en restant ainsi à la maison . Mais cela n engage que moi .
 
je fais faire les sieste du matin avant 10h, afin de pouvoir faire les sorties du matin, cela respecte suffisamment les besoins des plus petits, sans pénaliser les plus grands, chacun fait un petit effort et tout le monde dort bien l'après midi
 
Elle a 27 mois.
Bah elle arrive vers 6h30 et du coup dort et si je ne la réveille pas elle peut se réveiller à 12h00
Si je la réveille elle bronche et râle un peu.
Du coup je la réveille à 10h00?
Je sors en balade après le repas de 13h00 à 14h00 environ et le celui de 12 mois fait la sieste au retour a la maison
Donc que me conseillez vous ? De la réveiller vers 10h00 afin de pouvoir profiter pleinement de la matinée et de la mettre à la sieste de 14h à 15h00 ? Car elle part à 15h30
 
D elle même va dans son lit ( lit au sol) ce qui me montre qu'elle veut dormir et donc elle dort vers 8h00 8h30
 
Le plus petit ne s'endort pas dans la poussette pendant la promenade de 13 a 14h ?
Je ne fais pas de promenade juste avant les temps de siestes.
Sinon les plus jeunes dorment pendant la promenade et il est très difficile de leur proposer une sieste à suivre.
 
Ah oui en effet à 27 mois il est déjà surprenant qu'elle dorme encore le matin.
Est ce qu'elle repart à la sieste de 14 à 15h30?
Normalement à cet âge là l'enfant n'a plus besoin de dormir le matin mais part à la sieste l'après midi après le dejeuner et jusqu'à maxi 16h.
C'est vrai qu'elle arrive tôt le matin alors si vraiment elle montre des signes de fatigue je pense que je lui proposerais une sieste mais je ferais du bruit pour qu'elle puisse se reveiller à maxi 9h30-10h.

Oui on dit qu'on ne reveille pas un enfant qui dort mais quand même là on peut se demander au vu de son âge.
Il va etre bon de savoir si elle dort autant chez elle aussi?
 
Bonjour
Mon organisation serait-celle çi : recoucher l'enfant jusqu'à 9h30/10H pour le moment, puis raccourcir peu à peu, car elle va faire sa rentrée dans un an je suppose ?
Puis si le départ se fait à 15H30, lui proposer la sieste vers 13H après le repas.
ET j'ajusterais aussi petit à petit le même rythme avec les autres.
Je ne fais pas de sortie en début d'après midi, s'il y a lieu, plutôt après la sieste.
Reste à savoir effectivement quel est son rythme chez elle, car si elle peut dormir jusqu'à 12h00 chez vous, soit près de 4H30 c'est presque la moitié d'une nuit classique.
 
accepterait elle de faire la sieste vers 7 h 30 , aisin elle finirait sa nuit , j'usqua 9 h 30, 10 h réveil en ouvrant la porte un peu de bruit.
quand profite t'elle de la vie cette pitchoune.
et les parents comment font ils .je suppose quelle ne se réveille pas si tot le wekk end et quelle ne fait pas de sieste le matin.
il faut trouver un rythme pour quelle profite de la journée
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut