DME

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
27 Mars 2023
Messages
21
Bonjour à toutes et à tous. J’espère que vous allez bien que vous avez passé un très bon week-end.

Alors j’ai une petite question s’il vous plaît

Est-ce que une assistante maternelle peut refuser DME si les parents nous le demandent

Et est-ce que dans notre métier nous avons le droit

Merci beaucoup pour votre réponse. Très bonne journée à tous.
 

Bonjour,

tu trouveras de nombreux posts sur le sujet.
Ma puéricultrice est contre au domicile des AM et ce refus fait partie de mon contrat d'accueil donc pas de soucis d'autant plus que j'aborde le sujet lors de l'entretien avec les parents et que j'explique mon point de vue.
 
Bonjour
Il y a eu un post sur ce sujet iln'y a pas longtemps. Beaucoup d'entre nous refuse car il faut une surveillance accrue et avec d'autres accueillis c'est assez difficiles. D'autres par contre aiment ça. Essayez de retrouver ce post et vous aurez les réponses à vos questions :)
 
Demandez à votre PMI si vous pouvez, car certaines l'interdisent. Chez moi ce n'est pas interdit. Après pour moi, un parent ne peut pas nous imposer une DME car cela demande plus de vigilance et surtout beaucoup plus de ménage. Perso je l'ai fait une fois car je n'ai que deux accueillis, mais à 4 j'aurai refusé je pense. Bon courage.
 
Bonsoir,
Je pense que tu devrais te renseigner sur cette méthode et décider si toi tu as envie d'accompagner un enfant dans ce sens, ou non.
C'est une super méthode qui a fait ses preuves au Royaume uni par exemple, où beaucoup d'enfants sont diversifiés comme cela depuis longtemps.
Et de ma propre expérience ça rend les enfants autonomes à table, curieux, ouverts à plein d'aliments, et par la suite ces bonnes habitudes alimentaires restent (petit échantillon d'enfants dans mon entourage qui ont été diversifiés en DME, maintenant grands, mangent de tout, goûtent à tout, mangent proprement. Un plus dans la vie !)
Mais l'idéal est d'être formée aux gestes de premiers secours, être à l'aise avec cette méthode, avoir l'aval de ta puéricultrice de secteur, et t'équiper en fonction : il existe des bavoirs bien pratiques qui se scratchent à un plateau lavables. Comme ça quand bébé a fait sa patouille on retire le tout, on secoue au dessus du compost ou poubelle et nettoie le tout.
C'est bien aussi de savoir si ça rentre dans tes capacités de lâcher prise sur les quantités que bébé avale réellement, les mains et le visage qui se salissent etc.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut