Disposition et type de plan change

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
28 Novembre 2023
Messages
29
Bonjour,

Est-ce qu'installer un plan de change fixe dans une chambre bébé est bien vu et autorisé par rapport à la pmi ?

Ou est-ce mieux par exemple un plan de change à roulette afin de le déplacer où l'on veut dans la maison ?

Dites moi un peu ce qui est le plus pratique, sécurisant ?
 

bonjour, perso j'ai un grand "plan de travail" dans la salle de bain ou je peux poser ttes les panières de chaque enfant et le matelas à langer. C'est très pratique.
 
Dans une chambre ?
Je ne trouve pas cela pratique.
Tous les enfants vont vous suivre pour la change ?
Et si c'est une chambre, les enfants peuvent y dormir ? du coup comment changer une couche si un enfant y dort ?
Mon espace de change est à côté de l'espace de jeu ;)
 
Moi aussi ma table à langer est dans la salle de bain
Avoir un point d'eau juste à côté je trouve cela tellement plus pratique et plus hygiénique surtout

Mon mari m'a fait un coffrage en bois avec rangement sur le côté et une étagère juste au dessus avec les couches des 4 loulous
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20231205_124111.jpg
    Screenshot_20231205_124111.jpg
    805,8 KB · Affichages: 80
Ici dans une chambre avec table à langer et desserte roulante. Ça le fait bien avec deux accueillis et en appartement. Quand ils sont plus grands, je fais rouler la desserte dans la salle de bain où il y a lavabo et les pots.
 
J'ai un matelas de change sur la table, dans la pièce principale, avec un distributeur à savon liquide vide dans lequel je mets de l'eau.
Tout dépend de l'aménagement du logement chez chacune d'entre nous. Mais je suis d'accord avec "booboo" dans une chambre c'est pas l'endroit idéal avec les siestes.
 
@assmatzam, j'espère que tu attends que l'essorage de la machine soit fini :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
Ca m'est arrivé une fois avec un de mes loulous
Il avait fait 💩 et ne supportait pas
Il fallait le changer dans la seconde

Du coup pas le choix que de procéder au change
La machine à commencé à essorer et là il m'a regardé avec des yeux écarquillés comme sans les dessins animés

Et il est parti dans une crise de fou rire comme j'en ai rarement vu
C'était mémorable

Et c'est la 1ère chose qu'il a raconté à sa mère le soir venu
 
Moi le change ce fait sur le canapé ou au sol

Ma salle de bain est trop petite pour pouvoir y installer un coin change
 
Moi j'ai mis le tapis à langer sur le plan de travail de la cuisine. Je l'utilise depuis le salon.
Évidemment le plan de travail ne sert pas pour la nourriture en parallèle.

Une amie les change sur le canapé apparemment. C'est à son avis le plus pratique.
 
J'ai essayé le change au sol ou sur le canapé sur recommandation de ma pmi car j'ai tendance à faire beaucoup de tendinite épaule coude poignet

Et bien c'est encore pire
Au bout de 48 heures en plus de la tendinite j'avais un mal de dos horrible

Donc retour au point de départ avec le change à ma hauteur dans la salle de bain
 
Moi aussi j'ai essayé le canapé un temps pour éviter de trop porter, mais douleurs en bas du dos.
Je n'ai pas essayé au sol mais je pense que j'aurais mal aux genoux ( je me use de partout).
Je change sur ma table de salle à mangé ,et j'ai l'oeil sur tout le monde ;)
 
Merci à tous pour vos retours effectivement j'effectuerai les changes sûrement sur ma table de cuisine pour avoir l'oeil sur les enfants 👍
 
oui dans la chambre je trouve pas pratique
un jour ou l'autre ça coince où on emmene tout ce petit monde
ou un ds le parc ,un bébé ds le transat
moi j'ai opté pour ma table du salon que j'ai désormais mise ds un coin(vu que seule je mange sur ma table basse) ave tapis à langer couches ,changes et produit (liniment ou autre et eau ds un récipient exprès)
Comme ça j'ai vue sur tout le monde et l'odeur aussi parfois!
j'aére quelques minutes et voilà
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut