Diminution des heures

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Etoile
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Diminution de salaire et augmentation de ton amplitude générale tous contrat confondus???
Ben c'est un grand non!
Et chez moi pas d'arrivée après 9h, 9h30 grand max.

Reponds lui dès à présent que tu as reflechis, que lors du dernier Avenant tu t'étais engagée pour tels horaires et tels salaires, qu'il n'est déjà pas correcte de te demander d'accepter une diminution de ton salaire mais que ce qui est redhibitoire c'est l'horaire du soir, même une semaine sur 2 c'est non.
Bien sur si elle a un nouvel emploi qui la contraint à cette demande plus tard soit elle voit avec son employeur pour changer ça, soit avec son compagnon pour qu'il gere le soir, ou une baby sitter mais que toi tu ne peux pas lui donner satisfaction.
Bien sur ce PE serait invité s'il n'a pas d'autres solutions selon lui à rompre ton contrat et quelque chose me dit que ça ne serait pas une grosse perte.
A ta place je me mettrais tout de suite aussi en quête d'un autre contrat.
 

Diminution de salaire et augmentation de ton amplitude générale tous contrat confondus???
Ben c'est un grand non!
Et chez moi pas d'arrivée après 9h, 9h30 grand max.
Pareil aussi ici, car merci les parents qui laissent dormir leur enfant jusqu'à 10h pour être tranquilles, et qui te déposent un enfant qui ne veut ni manger le midi (car petit-déj tard) ni faire de sieste (car levé tard) !
 
Oui c'est très compliqué surtout que ce matin elle me dit sa sera une semaine 10h17h et l'autre semaine 10h18h. C'était pas prévu à la base 18h. Donc moi qui est également des enfants 18h sa sera trop même si je l'avais fait il y a 1 ans et demie en arrière . J'ai les devoir à faire ......
mais sur ton contrat c'est indiqué max 17h elle ne peut pas t'imposer 18h ! Même si elle arrive qu'à 10h c'est de la convenance perso .
 
Oui voilà vu qu'elle ne travaille pas elle choisi de le la déposer à 10h et vu que son mari fini 1 semaine sur 2 à 18h . Elle n'a sûrement pas envie de faire 2 fois la route....
 
Et bien si elle ne travaille plus elle n'aura donc aucun mal à s'organiser pour ne pas modifier tes horaires puisqu'elle n'a pas d'imperatif!
 
Oui voilà c'est pour sa que je suis resté bête quand elle m'a dit 1 semaine sur 2 sa sera 18h.
 
une semaine sur 2 ça sera 17h et l'autre semaine ça sera ... 17h! Tout simplement parce que RIEN ne peut t'obliger à accepter ni diminution de salaire ni changement d'horaire. A un moment il faut arreter les aneries; Donc elle demande, j'entends qu'elle aimerait bien, n'empeche que toi tu aimerais bien ne pas travailler plus longtemps pour gagner moins
 
Et bien dites lui que vous avez réfléchi à sa proposition mais que vous allez devoir refuser et rester sur le contrat actuel, vous verrez bien ce qu'elle répond... si elle n'est pas satisfaite elle romp le contrat
 
Hallucinant !!!
Être payée moins pour travailler plus!!.
Je refuse!!!
C'est complètement halluciné d'autant plus qu'elle ne travaille pas!!!.
Refusez!!.
Et puis ce n'est pas le souk, cela fera le 3ème avenant!!?. Il faut savoir dire STOP à un moment donné !!.
De mon côté je refuse de signer tout contrat après 9h, même 9h15.
Je sors au parc, au RPE et des fois il faut y être à 9h30 donc hors de question d'être bloqué en cas de retard, ou de partir en speed, stressée and co.
Ensuite concernant le taux horaire pour un 45h je suis à 4,60€ net , pour un 35h 5€ net.
Les taux horaires sont non négociable, ils sont présentés à la signature du contrat au moins les PE savent que ce n'est pas la peine de revenir qqes mois après poir chercher à baisser le salaire ect...
Imposez-vous. Montrez que vous savez ce que vous valez.
Ne vous imposez pas + d'horaire, poir moins de salaire c'est complètement ridicule.
C'est le PE qui est perdant s'il vous licencie pas vous, surtout pas avec ce nouvel avenant!!!!
"Fuyez pauvres fous" 🙃
 
Alors là, la maman , elle a craqué, elle veut pas que vous preniez plus cher en taux horaire avec la diminution d'heures mais elle veut vous faire augmenter votre amplitude horaire une semaine sur deux. La blague 😡 c'est une comique celle ci, demandez lui si elle a fait l'école du rire 😬 franchement.
Par contre quand vous êtes passé de 38 au début du contrat à 45, bizarrement là, elle n'avait pas trouvé ça bizarre que le taux horaire fluctue ? Ah mais oui, suis je bête, c'était une baisse du taux horaire, donc en sa faveur donc c'est passé crème hein. ....
Non mais , avec des parents comme ça, y a pas de négo possible, qu'elle se trouve une autre bonne poire pour tenter ses négociations car elle n'a pas compris que les AM ne sont pas marchandes de tapis.
 
Oui je suis d'accord avec vous
C'est hallucinant en plus je lui ai dit que si sa lui convenais pas quel prenne quelqu'un d'autres vu quel accepte pas mon taux horaires.
Et au final elle me dit que je lui donne l'impression de vouloir rompre le contrat alors que je lui ai donné juste une solution car je ne veux pas finir à 18h même si je le fesais avant j'ai 3 enfants à m'occuper ya les devoir.... j'ai ma vie de famille aussi et c'est le plus important à mes yeux....
 
C'est elle qui veut changer les termes du contrat.
Elle ne peut le faire sans votre accord. Quand à votre désaccord vous n'avez même pas à l'argumenter.
C'est elle qui rend la poursuite de votre collaboration impossible.
Il ne faut pas "retourner" les rôles.
 
Je lui répondrais simplement que je souhaite que mon contrat ne change pas mais que j'accepte l'idée que ça ne soit pas son souhait à elle et donc qu'elle pourrait choisir de me licencier.
Quoi qu'il arrive si elle s’entête, puisqu'elle ne peut pas me contraindre alors oui il ne lui resterait plus qu'à me licencier. Ce serait certes dommage mais je ne lui en voudrais pas, c'est la vie.
Ne pas rentrer dans son delire théatral, culpabilisateur, voir accusateur.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut