Diminution des heures

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Etoile
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui voilà j'ai expliqué à la maman ce matin. Elle était pas contente lol
Car depuis que j'ai sa fille elle a du me changer les heures 3 fois.
Au début c'était un 28h à 3,80 après jetait passée à 45h je lui avais fait à 3,60. Et la elle comprend pas ou elle fait semblant de pas comprendre pk je fait 4,40 un 35h
 
« C'est en année complète »
Ah ça change tout donc le prix que tu indiques (3,90€) semble correct ( c’est mon avis
 
bon le mieux est de refuser purement et simplement son avenant car là vu son comportement et son refus de voir la vérité en face ni même de faire un effort quelconque ça va finir a coup sur litige si vous continuez le contrat
 
Moi selon ma grille tarifaire pour 37h50 je suis à 4.29 euros.
Pour 45 heures 4.10 euros.
Donc tes tarifs ne me choquent pas.
Après les parents ont du mal à comprendre le fait qu'on augmente alors qu'on fait moins d'heures. Ils ne voient que leur côté de la chose surtout que comme tu dis tu as déjà déduit en faisant plus d'heure....
 
C’est déjà assez pénible d’avoir des avenants réguliers mais si en plus c’est elle qui fait la tronche merci c’est pas elle qui perd des sous
Faut lui demander si son patron veut diminuer son salaire si elle sera d’accord ? Car c’est pas pour ça qu’elle a signé de base .
Car vous avez pu refuser un autre contrat à l’époque .
Bref qu’elle « boude » aussi .
je déclare que le 12 mars sera la journée officielle du boudin !
🤣🤣🤣🤣
« Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin (voilà du boudin)
Pour les Alsaciens, les Suisses et les Lorrains (les Suisses et les Lorrains)
Pour les Belges, y en a plus
Pour les Belges, y en a plus »
 
Combien tu peux demander?
La limitte va être le plafond CAF journalier car il est certain que si le PE ne dispose plus des aides il y a peu de chance qu'il accepte.
Dans l'absolue tu as le droit de demander un taux horaire qui ne te fasse pas perdre de salaire mensuel du tout, même si bien sur le PE démontre par sa première réponse que la première motivation de cette demande d'Avenant est bien d'économiser des sous.
La vraie question n'est pas seulement pour combien d'heure mais aussi de quels horaires précisément? Car selon les horaires demandés tes chances de trouver un contrat qui va compléter ce temps partiel ne seront pas les mêmes et donc cela justifie une plus forte négociation.
Ne perds pas de vue que si tu refuses tout arrangements, tous Avenant, le contrat reste en l'état, tu as donc les cartes en main.
A toi de savoir à partir de quel salaire mensuel tu acceptes d'accorder une place qui risque de ne pas être complétée?

Admettons que ce contrat à 45h est en AC, soit 195h/mois, jusqu'à présent il te rapporte donc 195hX 3.60 = 702€ nets?!
En passant à 35h en AC soit 151.67h X 4.40 = 667.35€ tu pers encore 34.65€ ce qui est assez minime.
Mais là elle dit qu'elle souhaite 37.50h? Avec un 3.90€ ça ferait 162.50h et donc un salaire mensuel à 633.75€ soit 68.25€ de perte seche pour toi (et d'économie pour elle).
A toi de voir si tu serais d'accord avec ça et si elle ne l'est pas qu'est ce qui peut être negocié en dehors de la question financière?
Exemple: pour moi si je dois perdre plus de sous pour une demande qui n'est pas la mienne à l'origine je ne l'accepterais alors qu'à condition que les heures en moins soient à un moment qui m'arrange moi. Ca peut être une journée en moins par semaine qui serait, admettons, le mercredi parce que j'ai moi même des enfants présents le mercredi et apprécierais alors de gagner en charge de travail. Ou alors sur le vendredi parce que mes autres contrats ne sont pas du tout là le vendredi? Ou bien encore tel jours dans la semaine car mes autres contrats ont chacun un jour off dans la semaine et que ça pourrait permettre l'accueil d'un autre enfant. Ou bien ça pourrait être pour commencer plus tard ou finir plus tôt le soir, comme mes autres contrats? Ou bien encore en passant en AI pour me permettre d'avoir une semaine off que JE determine au moment où ça m'arrange moi?

bref...
Certes en cas d'echec de la négo tu n'es pas à l'abri que ce PE choisissent de trouver une autre AM et te licencie mais garde à l'esprit que ce risque là exsiste à tout moment, qu'en bien même tu accepterais sans broncher toutes ses demandes. Donc la vraie question est pour quel salaire mensuel tu souhaites continuer de travailler pour elle. Penses aussi que si tu ne negocie pas correctement cette fois ci ce sera la porte ouverte à d'autres demandes ensuite.

De même perso un PE qui me fait une telle demande se verrait une clause de majoration sevère à toutes HC (ce qui est legal) et pas sur d'ailleurs que j'accepte ensuite de faire des HC...
 
Moi aussi je parle en bet Catie et j’espère qu’il en est de même pour la postante!
 
Hum beaucoup d'Avenants et en prime veut négocier?
Je ne pense pas que je ferais beaucoup d'effort car si elle me licencie parce que fachée j'ai plus a gagner avec les ARE et la possibilité d'accorder cette place à quelqu'un qui ne se crois pas à la brocante.
 
Chez moi 45 ou 35 h c'est le même tarif au final pour les parents, je suis à 4,5 net si 45h et plus si 35. J'ai très rarement de demande de diminution du nombre d'heure car les parents savent dès l'entretien qu'ils paieront au final la même chose. Par contre j'explique bien que c'est une dispo qu'ils paient. Se n'est pas parcequ'ils ont signé pour un 45h qu'ils sont obligés de me le confier 45h. Ils peuvent tout à fait me confier l'enfant même si un des deux ou les deux sont en congé ce jour là. Je les y encourage même afin de prendre du temps pour leur couple.
 
Hum beaucoup d'Avenants et en prime veut négocier?
Je ne pense pas que je ferais beaucoup d'effort car si elle me licencie parce que fachée j'ai plus a gagner avec les ARE et la possibilité d'accorder cette place à quelqu'un qui ne se crois pas à la brocante.
C’est clair que c’est pénible cette notion d’argent pour certains parents qui vont tout au long du contrat avoir que ça à la bouche pfff
On signe au début et on en parle plus sauf avenant ça arrive mais pas en mettant la pression ou en faisant la tête quoi
L’impression de quémander son salaire…
On le vole pas on le mérite
 
Oui c'est très compliqué surtout que ce matin elle me dit sa sera une semaine 10h17h et l'autre semaine 10h18h. C'était pas prévu à la base 18h. Donc moi qui est également des enfants 18h sa sera trop même si je l'avais fait il y a 1 ans et demie en arrière . J'ai les devoir à faire ......
 
Et bien refusez l'avenant. Vous ne souhaitez pas accueillir jusqu'à 18h.
Le contrat continuera tel qu'à l'origine ou l'employeur y mettra fin
Vous aurez une place dispo pour un accueil correspondant à vos souhaits et bénéficierez des ARE de France travail pour faire la transition.
Sans même parler d'une augmentation de taux horaire, les nouvelles modalités souhaitées par votre employeur ne vous conviennent pas.
 
Oui c'est très compliqué surtout que ce matin elle me dit sa sera une semaine 10h17h et l'autre semaine 10h18h. C'était pas prévu à la base 18h. Donc moi qui est également des enfants 18h sa sera trop même si je l'avais fait il y a 1 ans et demie en arrière . J'ai les devoir à faire ......
Et bien refusez l'avenant puisque cela ne vous convient pas .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut