Combien tu peux demander?
La limitte va être le plafond CAF journalier car il est certain que si le PE ne dispose plus des aides il y a peu de chance qu'il accepte.
Dans l'absolue tu as le droit de demander un taux horaire qui ne te fasse pas perdre de salaire mensuel du tout, même si bien sur le PE démontre par sa première réponse que la première motivation de cette demande d'Avenant est bien d'économiser des sous.
La vraie question n'est pas seulement pour combien d'heure mais aussi de quels horaires précisément? Car selon les horaires demandés tes chances de trouver un contrat qui va compléter ce temps partiel ne seront pas les mêmes et donc cela justifie une plus forte négociation.
Ne perds pas de vue que si tu refuses tout arrangements, tous Avenant, le contrat reste en l'état, tu as donc les cartes en main.
A toi de savoir à partir de quel salaire mensuel tu acceptes d'accorder une place qui risque de ne pas être complétée?
Admettons que ce contrat à 45h est en AC, soit 195h/mois, jusqu'à présent il te rapporte donc 195hX 3.60 = 702€ nets?!
En passant à 35h en AC soit 151.67h X 4.40 = 667.35€ tu pers encore 34.65€ ce qui est assez minime.
Mais là elle dit qu'elle souhaite 37.50h? Avec un 3.90€ ça ferait 162.50h et donc un salaire mensuel à 633.75€ soit 68.25€ de perte seche pour toi (et d'économie pour elle).
A toi de voir si tu serais d'accord avec ça et si elle ne l'est pas qu'est ce qui peut être negocié en dehors de la question financière?
Exemple: pour moi si je dois perdre plus de sous pour une demande qui n'est pas la mienne à l'origine je ne l'accepterais alors qu'à condition que les heures en moins soient à un moment qui m'arrange moi. Ca peut être une journée en moins par semaine qui serait, admettons, le mercredi parce que j'ai moi même des enfants présents le mercredi et apprécierais alors de gagner en charge de travail. Ou alors sur le vendredi parce que mes autres contrats ne sont pas du tout là le vendredi? Ou bien encore tel jours dans la semaine car mes autres contrats ont chacun un jour off dans la semaine et que ça pourrait permettre l'accueil d'un autre enfant. Ou bien ça pourrait être pour commencer plus tard ou finir plus tôt le soir, comme mes autres contrats? Ou bien encore en passant en AI pour me permettre d'avoir une semaine off que JE determine au moment où ça m'arrange moi?
bref...
Certes en cas d'echec de la négo tu n'es pas à l'abri que ce PE choisissent de trouver une autre AM et te licencie mais garde à l'esprit que ce risque là exsiste à tout moment, qu'en bien même tu accepterais sans broncher toutes ses demandes. Donc la vraie question est pour quel salaire mensuel tu souhaites continuer de travailler pour elle. Penses aussi que si tu ne negocie pas correctement cette fois ci ce sera la porte ouverte à d'autres demandes ensuite.
De même perso un PE qui me fait une telle demande se verrait une clause de majoration sevère à toutes HC (ce qui est legal) et pas sur d'ailleurs que j'accepte ensuite de faire des HC...