Dilemme et aide

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nounou-galy

⭐⭐⭐
Inscrit
21 Novembre 2022
Messages
118
Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai un petit souci j'arrive à mes fins de droit de France travail il me reste plus que 5 jours et après je n'aurai plus l'ARE.
Au niveau de mes contrat rien n'a changé je suis toujours à deux.
L'an dernier j'ai reçu l'aide pour la rentrée scolaire puis ils m'ont demandé de la rembourser car après avoir fait ma déclaration à pôle emploi au mois de juillet avec les CP ils m'ont dit que j'avais trop touché sur le mois de juin et c'est pour ça que je devais rembourser l'aide perçu 😤
Bien évidemment j'ai tenté d'avoir plus d'explications car c'est censé être sur le revenu de référence et pas autre chose mais je n'ai jamais eu de réelle réponse hormis que j'ai trop touché sur le mois de juin .
Bref j'ai dû rembourser l'allocation de rentrée scolaire 😭😭😭
Du coup étant en fin de droit je me demande s'il vaut mieux que je reste quand même inscrite à pôle emploi ou s'il vaut mieux que je me désinscrive et que je me réinscrire le jour où se termineront mes contrats.
Je n'ai pas encore envie de me faire avoir.
 

bonjour
Vous êtes en fin de droit, mais peut-être aurez vous un recalcul.
Ensuite, si vous n'avez pas eu de trop perçu pour cette année, il n'y a pas de raisons que vous ne perceviez pas l'allocation de rentrée scolaire si vous rentrez dans les critères.
 
c'est bizarre, l'allocation de rentrée scolaire c'est sur les revenus annuels et non sur le seul moins de juin, et c'est versé par la caf, rien à voir avec France travail
 
c'est bizarre, l'allocation de rentrée scolaire c'est sur les revenus annuels et non sur le seul moins de juin, et c'est versé par la caf, rien à voir avec France travail
C'est exactement ce que j'ai dit en appelant la CAF mais au téléphones la dame m'avait répondu que j'avais eu le relevé de pôle emploi de cette année et que au mois de juillet j'ai trop touché du fait des congés payés... Pourtant j'ai arrêté pas de lui dire que normalement il se base sur le revenu de base de l'année précédente en plus donc je trouvais pas ça logique qui prennent en compte le mois de juin de l'année en cours.
 
C'est exactement ce que j'ai dit en appelant la CAF mais au téléphones la dame m'avait répondu que j'avais eu le relevé de pôle emploi de cette année et que au mois de juillet j'ai trop touché du fait des congés payés... Pourtant j'ai arrêté pas de lui dire que normalement il se base sur le revenu de base de l'année précédente en plus donc je trouvais pas ça logique qui prennent en compte le mois de juin de l'année en cours.
perso j'aurais tenté le recours...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut