Devenir assmat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
28 Novembre 2023
Messages
29
Bonjour,

Est-ce obligatoire ou nécessaire de participer à une réunion d'information sur le métier avant d'envoyer la demande d'agrément ?

Je suis dans la petite enfance depuis 4 ans et j'ai comme projet de devenir assistante maternelle, je connais bien le métier puisque dans la famille il y a des assmat.

La question concerne les nouvelles assmat, car je sais que beaucoup de choses ont changées par rapport à il y a 10 ans

Merci 😊
 

Bonjour, tout dépend des départements je crois que chacun a son propre fonctionnement, dans le mien ce n'était pas obligatoire mais fortement conseillé j'ai eu l'agrément en novembre dernier
 
Bonjour,
Dans mon département c'est obligatoire. C'est ce qui nous permet d'accéder au dossier de demande d'agrément...
 
Alors légalement ce n'est pas obligatoire, on peut obtenir le Cerfa de demande via internet qui plus est. Mais effectivement beaucoup de CD font le forcing et de plus certains demandent plus de documents (ou ont leur propres modèles) avec le Cerfa ; le dossier complet est remis après la réunion. Chez moi le CD nous donne aussi des documents liés à la sécurité du domicile ou les droits et devoirs de l'ass mat afin que l'on se prépare bien au RDV. Donc personnellement je vous conseillerai de faire la réunion afin d'avoir accès au dossier complet de demande d'agrément et non le simple Cerfa, d'autant plus qu'il y a une case à cocher sur le CERFA concernant cette RIMAM et cela ne peut être qu'un bon point de plus si vous y avez participé. Bonne continuation dans vos démarches.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut