Devant la porte

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

En ce moment je n’ai qu’un enfant en accueil et par un drôle de hazard nous avons découvert qu’avec la maman nous avons un lointain lieu de parenté .. du coup c’est un peu compliquer de finir à l’heure.

Depuis le Covid, je ne fais plus entrer les parents non plus... Sauf les parents dont l enfant est un bébé en adaptation.
Mon entrée, avec les sacs des enfants, les manteaux, le banc à chaussons et chaussures serait trop juste. Ils seraient déjà dans mon salon...
Lors de nos premiers entretiens je fais visiter ma maison aux parents avec qui je signe un contrat. Un des deux parents peut rester avec son enfant le premier jour de l adaptation donc ils connaissent ma maison.
Après, j accueille les enfants dans mon entrée, les parents ne rentrent pas. Ils restent sous le porche .
Plus de cris quand les parents deshabillent l enfant, c est moi qui gère après le départ du parent.
Mes employeurs acceptent très bien cette manière de faire. Ils comprennent et comme j ai des enfants qui arrivent en même temps, ça évite la cohue dans ma maison.
Ça évite que des parents s installent et c est pareil pour tout le monde.

bonjour,

oui les parents toquent à la porte et rentrent, je n'ai rien à caché et j'aime qu'ils arrivent et qu'ils voient ce qu'on fait avec les enfants

Bonjour, chez moi on arrive directement dans la pièce de vie. Au début de ma carrière, les parents respectaient mes conditions d'accueil : ils restaient à l'intérieur, près de la porte d'entrée pour déshabiller leur enfant et accrocher le manteau. Mais maintenant, les parents sont sans gêne, ils avancent dans la pièce de vie sans se soucier de leurs chaussures , certains voulaient même accompagner leur enfant jusqu'aux jeux malgré mon désaccord. Alors, j'ai installé une séparation, sur une petite longueur une séparation amovible- se fixe par pression au sol et au plafond- type atelier (haut vitré et bas en bois) il en existe de divers modèles en fonction du style de votre intérieur. Je l'ai installé pendant mes congés et au retour des parents certains ont été surpris. Mais maintenant, je suis tranquille et quand j'accueille un enfant, je peux voir les autres jouer dans la pièce de vie.
bon noel à toutes

Rien à cacher mais acceuil à la porte, elle donne directement dans ma pièce de jeux/dortoir, placards pour ranger manteaux/chaussures, donc les pe voient ce qu'ils ont a voir, quand au reste de la maison (pièce de vie) les pe l'a voient quand on signe le contrat et savent que le enfants y vont et y mangent, la PMI aussi. Il n'y a aucun intérêt à ce qu'ils l'a voient tous les jours.
Acceuil à la porte dehord ne veut pas dire que l'on ne discute pas, que arrivées et départs son expédiés, ce qui ne convient pas a certaines peut convenir aux autres et ne veut pas dire que nous cachons des choses.
Je trouve certains commentaires volontiers culpabilisant vis à vis de celles qui font cet acceuil.

Dans le couloir d entrée avec vue sur la salle à manger qui est transformée en pièces de jeux la semaine et les parents sont OK. Faut dire aussi qu ils voient la pièce où joue leur enfant c est essentiel. Je ne me verrais pas les accueillir sur le pas de la porte, on le faisait quand il y avait le covid mais je me mets à la place des parents c bien de les faire rentrer au moins dans le couloir d entrée pour les transmissions et qu ils voient la pièce de jeux....

Moi dehors devant ma porte il peuvent monter les 3 marche mais de eux même reste en bas sauf si pluie il les monte
il sonne j'ouvre portail et prépare l enfant sinon j ai remarquer des caprices++ quand il dépose et pareille le soir ( non je veux pas m habillé .hurle. décide de retourner à table , plus partir ou decide de courrir partout dans la maison et la du coup le parent au lieu de 5 min on passe à 10 15 min donc j ai stoppé au moment du covid et ses très bien .) Moi j explique au parent pour raison d hygiène de respect des autres accueillent

C'est un métier qui se fait à notre domicile, si vous ne voulez pas accueillir vos employeurs pour moi c'est impensable, il y a la confidentialité des échanges du matin et du soir, il faut emménager une zone à ne pas dépasser avec des barrières amovibles.
Après un coup de produits désinfectant pour la journée.
Si je dois balancer mon enfant dehors comme un colis,1° je signe pas le contrat.

je pense que chacune fait comme il lui semble le plus simple,
chez moi, on rentre direct dans la cuisine (toute petite), j'ai mis un grand tapis, ensuite ça donne sur le salon donc les parents restent vraiment sur le tapis. vu la configuration de ma maison, je "bloque" le passage pour le salon en me mettant devant . de toute façon, ils ne voient pas la salle de jeux qui est à l'autre bout de la maison donc ça ne change rien pour eux. et je n'ai pas envie qu'ils traversent ma maison chaque matin avec leurs chaussures. en été, comme on joue dehors à l'ombre, je sors leurs affaires et les transmissions peuvent se faire dans la cour.
je pourrai faire les transmissions dehors mais je suis trop frileuse lolll

Depuis la covid ça se fait à la porte, à l'extérieur et ça se passe très bien. J'explique aux parents à la signature du contrat pourquoi. Ça se passe très bien comme ça. Et tant pis si un parent ne veut pas travailler avec moi à cause de ça. Moi je ne veux pas travailler avec des gens qui ne respectent pas mon domicile. Grand frère ou grande sœur qui font n'importe quoi et les parents ne disent rien, parents qui viennent accompagner avec des voisins de la famille et qui rentrent dans le domicile aussi, personne qui rentre et qui laisse une forte odeur de cigarette ou de chien mouillé ou qui rentre avec des chaussures sales, personne qui touche aux autres enfants alors qu'ils n'ont pas forcément les mains propres ou que l'enfant n'a pas l'envie d'être touché.... Bref avec le temps et après la covid il y a un tas de bonnes raisons qui font que ça se passe au pied de la porte et c'est comme ça. D'ailleurs c'est souvent comme ça aussi dans les crèches ou dans les petites sections de maternelle. Ça ne remet absolument pas en question la qualité de l'accueil de l'enfant.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
23
Visiteurs en ligne
164
Total de visiteurs
187

Statistiques du forum

Discussions
8 870
Membres