Désaccord avec un PE

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pouka
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pouka

⭐⭐⭐
Inscrit
2 Décembre 2022
Messages
280
Bonjour tous le monde,
Très peu présente depuis un moment je viens solliciter vos avis.
Je vous expliques depuis le mois de février je recherche des nouveaux contrats pour la rentrée car mes trois petits rentres à l école. La maman de l un me demande en janvier si je peux m occuper de son enfant en périscolaire car il sera encore petit (9 semaines) sur les vacances scolaires. Je lui répond que ça sera en fonction des contrats que je retrouvais pour septembre. Jusque là pas de soucis. Je trouve donc un gros contrat pour un bébé et un deuxième plus petit. Je dis donc à l'oral que oui c est possible pour le périscolaire mais qu il faut qu on signe tous de suite un avenant. Je signe un engagement pour le premier gros contrat pas de soucis mais pour le plus petit la maman me trouve des excuses pour pas venir au rdv ect...et les parents de la futur périsco (que je vois tous les jours )idem ça traîne.
Il y a une semaine à croire qu ils se sont donné le mot la maman avec qui j' ai signé l engagement me dit,par SMS, qu ils ont eu une opportunité de boulot dans une autre région et déménagé...bref.. la maman du petit contrat m envoie un SMS aussi en me disant qu elle a trouvé une solution d urgence pour son fils donc elle verra en fin d année pour me recontacter. Je me retrouve donc seulement avec le petit contrat périsco non signé pour 140 euros par mois😱 impossible pour moi de vivre qu avec ça.
Je suis dans une commune où les demandes se font de plus en plus rare car on est bcp d ass mat pour peu d habitant.
Je me dit donc que c est l opportunité rêver pour moi de suivre mon projet pro d aller en structure comme je le souhaites depuis longtemps je me décide donc à en parler avec ma PE qui m'a sollicité pour le périscolaire pour qu elle est le temps de se retourner pour les 9 semaines de vacances et là le drame. La maman s est transformée en disant que j étais irresponsable et que r ne pensais qu à moi et pas à sa fille ni à la relation qu on a depuis trois ans que dans cette société il ne fallait que compter sur soi même et elle est partie.
Je me retrouve désemparée auprès de cette famille. Je sais que je m étais engagé verbalement mais eux non pas voulu signer les papiers de suite.
Pensez vous que j' ai fait une erreur où que je suis dans mon droit ?
Je me sens mal depuis ce matin
Merci à vous
 

C'est jamais agréable d'être en conflit mais vous n'avez rien fait de mal.
Vous avez fait les choses dans les règles et c'est bien ainsi.
De plus votre PE ui vous reproche de penser qu'à vous c'est vraiment n'importe quoi, c'est elle qui ne pense qu'à elle et à sa fille... elle vous veut corvéable à sa demande...
Laissez tomber, pensez à vous. Elle devait être dans un mauvais jour mais elle va relativiser...
Faites ce qui vous semble le mieux pour vous car personne ne le fera pour vous.
Bonne chance dans vos projets.
 
Bonjour
Alors voici ce que j’en pense personnellement. Rien n’était signé et on sait bien comment ça se passe quand rien n’est signé … de plus les premiers responsables d’un enfant ce sont … ses parents tiens :-) pour moi tu n’es redevable de rien. Tu termines ton contrat de manière professionnelle sans changer ton comportement et ensuite tu fais ce que tu veux de ta vie. L’ancienne assmat d’un enfant que j’accueille n’a pas souhaité reprendre son travail après son congé mat et bien … les parents se sont bougé le popotin pour trouver une solution sans l’accabler. Il est très bien chez moi donc … pas de souci pour la continuité du bien être de l’enfant.
 
Bonjour.
Mais quel égoïsme de la part de cette maman qui ne pense qu'à son petit nombril..
Non mais vraiment, dans quel monde individualiste nous vivons, chacun pour sa g----e !
Elle devrait se réjouir pour vous de cette opportunité.
Mais ça m'enerrrrrve !!
Pffff laissez tomber et tracez votre route !
 
Si ils ont fait trainer pour signer c'est qu'ils souhaitaient se ménager une porte de sortie sans incidence financière pour eux.
Et maintenant, ce sont les mêmes qui vous reprochent de prendre une décision en leur donnant le temps de se retourner et de trouver une autre solution.
Passez votre chemin et assumez votre choix qui est réfléchi.
 
Bonjour
Vous n’avez rien fait de mal et qui peut vivre avec si peu . On ne sait jamais qui va rester partir etc . On aimerait bien mais impossible étant donné qu’on peut nous retirer l’enfant assez rapidement .
On ne peut pas vivre avec un seul contrat ou alors demander un salaire beaucoup plus élevé et là ça coincerait aussi . 😅
Pensez à vous .
Bon courage .
Les parents ne voient que leur enfant et leur nombril. Pas tous hein mais beaucoup . 🤣
 
la violence de sa réaction me persuade qu'elle n'était pas du tout certaine de signer ce péri, et qu'elle attendait un meilleur choix, c'est probablement une capricieuse qui voudrait tout avoir sans rien payer.
Si elle avait réellement voulu que ce contrat se fasse, elle aurai signé depuis longtemps
J'ai déménagé plusieurs fois et fais de la location saisonnière, les personnes hyper enthousiastes, qui adoraient mes logement et assuraient, la main sur le cœur qu'ils allaient le louer ou l'acheter, se désistaient très rapidement, j'ai vu le même comportement à la télé, et cette personne s'est désistée de ses gros coups de cœur, 2 fois, l'animateur l'a laissé tomber, pas sérieux, s'abstenir
 
Mais alors moi, je n'arrive pas à comprendre ce genre de comportement, je n'ai jamais vécu une telle situation, ça me dépasse mais alors à un point....
Pourtant, il m'arrive bien souvent de défendre des parents, de me mettre à leur place, de les comprendre car parfois, j'ai vécu les mêmes problématiques....
Mais sur ce coup-là....
Demandez-lui si elle veut bien payer vos factures....
 
@violetta je lui ai dit que je ne pouvais pas me permettre de perdre ma maison pour garder la place de sa fille. Elle a fait non de la tête et ma regarder méchamment.
Merci pour toutes vos réponses ça me soulage un peu. Je verrais bien quand je verrais le papa dans la semaine ce qu il va me dire.
En faites elle à dit tous haut "on ne peux compter que sur soi" et ça m'a choqué je me suis dit " elle me dit qu en gros je n assume pas son enfant" et du coup elle m a mis le doute de me dire oui en faites même quand elle travaille pas c est moi qui ai sa fille du coup je me mets le stress mais au final oui j' ai rien fait de mal c est vrai et je leur laisse du temps pour trouver une solution 😣
 
Bonjour,

Comme l'ont dit les collègues, ils traînent pour s'engager... allez voir ailleurs !
Vous avez des factures à payer, ces PE ne sont que de passage dans votre vie et là vous voyez le vrai visage de cette maman... (attention à ce qu'elle ne cherche pas une faute pour la fin de contrat... )

Pensez à vous, à votre avenir... ne vous inquiétez pas, elle s'en remettra !!!
 
Alors si elle tient tant que ça à garder le lien si important que son enfant a avec vous elle continue de vous payer autant que maintenant mais avec seulement un accueil les jours où l'enfant ne va pas à l'école (le reste ce sera des absences pour convenance personnelle)... pas sûr que dans ce cas l'importance de ce lien passe avant leur porte monnaie.

Même quand j'avais des places "péri" je n'acceptais pas d'avenant péri en dessous de 250€ et c'était il y a pas mal d'années.
En effet rien ne garantit que les gros contrats vont durer et il faut bien faire bouillir la marmite.

Vous n'avez rien fait de mal, si la maman voulait s'assurer la place elle faisait une proposition d'avenant.
Elle avait peut-être prévu un avenant encore plus "petit" qu'annoncé et en vous le présentant au dernier moment elle pouvait espérer en quelque sorte vous forcer la main.
On est en mai elle a largement le temps de se retourner et inscrire son enfant au périscolaire, laissez là râler et profitez de cette opportunité pour faire ce que vous avez envie de faire.
 
Bonjour Pouka

A ce que je sache... c'est son enfant, pas le vôtre !!!

Alors Oui, vous vous êtes engagée oralement mais rien n'était signé malgré votre proposition de faire un avenant, vous aviez donc parfaitement le droit de changer d'avis...et je dirais même !! Même si vous aviez signé ce papier, vous étiez encore dans votre droit de démissionner !!!

Cette maman voulait vous garder sous le coude, c'est simplement ça
Au cas où il y aurait une grève où l'enfant malade, tout en vous bloquant une place pour un salaire de misère !
Donc, non 😉 vous n'avez rien à vous reprocher ! Et en plus vous êtes honnête car vous lui annoncez la nouvelle 3 mois avant la rentrée scolaire, cette dame a parfaitement le droit de se retourner !

Pour ceux qui est des transmissions..
Je serai dorénavant très brève, bonjour, bonsoir, tout va bien, pipi, caca !
Et si cette dame recommence ses commentaires déplacés, je lui dirai qu'en 3 mois, elle a le temps de trouver une solution sachant qu'ils n'ont jamais voulu signer l'avenant , et qu'il s'agit de son enfant pas du vôtre !
 
A vous lire je crois que j' ai été trop gentille😂vous avez raison quand je vous lis c est tellement évident...je n avais pas pensez aux grèves ou maladie de la maîtresse 😞Ce soir c est le papa qui est venue le chercher et j' ai été très étonné. Il m a dit "oh non nounou j' ai appris la nouvelle je suis trop triste comment c est possible que les gens n est pas voulu continuer avec vous...vous inquiétez pas on va se débrouiller pensez à vous!"
Eeeuuuhhh ok ça me va🤣réaction à l opposé de sa femme je suis choqué il m a même dit "arrêter de bosser avec les gosses j' ai besoin de bras dans ma boîte " je suis un peu plus rassurée de savoir réaction
 
Et bien voilà même le papa vous dit de penser à vous...
La maman devait être dans un mauvais jour et elle ne s'est pas rendu compte.
Si elle revient dessus, vous pourrez lui dire que sa réaction vous a choqué, que vous la prévenez bien à l'avance et que la vie n'est linéaire pour personne et que la relation que vous avez aurait été rompu de toute façon pour mille raisons, vous êtes son employé et non quelqu'un de la famille.
Bonne continuation.
 
Tout ce qu'on peut apprendre de cette bien vilaine situation c'est d'apprendre à refuser de s'engager même verbalement pour une demande d'à peine 9 semaines.
En effet il aurait mieux valut dès le départ juste lui répondre que tu reserves ta réponse à la rentrée scolaire quand tu en sauras plus, de façon certaine, expliquer que tu adorerais pouvoir lui garantir cette dispo mais pas pour seulement 9 semaines (et donc à peine 140€) car comme tout le monde tu as besoin de remplir ton friggo.
Et si cette réponse ne lui suffisait pas alors elle envisageait le centre aéré qui, rappelons le, EST FAIT POUR CE GENRE DE SITUATION.
Es tu dans ton bon droit? Absoluement, oui puisque tu n'as rien signé, donc d'un point de vue DROIT, tu fais comme tu veux, tout autant que tes autres familles qui t'avaient pourtant envisagé se desistent à présent.
Rassures cette maman, son enfant sera tout à fait ravi de trouver des copains du même âge durant ces 9 semaines, ce d'autant plus si chez toi elle n'y trouverais même pas ses copains non plus.
Qu'ici l'avantage c'est d'être avertie dès le mois de mai, autant dire qu'il n'y a pas peril en la demeure.
Maman est contrariée parce que le plan change mais surtout parce que ce n'est pas elle qui l'a décidé.
je commencerais par lui répondre gentiment et calmement que je comprends sa déception mais que son enfant, j'en suis sur, ira très bien.
Mais si elle insiste à me prendre pour son punching ball je finirais par lui répondre clairement que ce n'est pas en m'engueulant qu'elle obtiendrait de moi que je change d'avis... au contraire.
Sinon l'autre solution: elle continue de payer et déclarer mon salaire à temps plein alors elle pourra disposer de moi durant ces fameuses 9 semaines mais j’imagine que ça elle ne l'a pas envisagé, n'est ce pas?!
 
Bonjour peut etre répondra a la maman que dans 3 ans quand il n'y aura plus de cmg elle t'enlevera l'enfant et que la elle ne pensera que a elle ...
Ces fou sa les parents quand cela ne va plus dans leur sens qu'on deviennent les méchante.
 
@Griselda toujours les jolies mots bien tourner mais bien placé j' adore. @pati08 oui je vais peut être tenter demain matin on verra bien.
En attendant j' ai déjà envoyé pleins de CV et magie de la technologie j' ai déjà deux réponses 😱un sur liste d attente et l.autre rendez vous pris....comme quoi quand les planètes sont alignés comme dirait une de mes amies...
 
@Griselda toujours les jolies mots bien tourner mais bien placé j' adore. @pati08 oui je vais peut être tenter demain matin on verra bien.
En attendant j' ai déjà envoyé pleins de CV et magie de la technologie j' ai déjà deux réponses 😱un sur liste d attente et l.autre rendez vous pris....comme quoi quand les planètes sont alignés comme dirait une de mes amies...
Super ! oui parfois tout se passe bien !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut