Dérogation pour périscolaire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MAFIH
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

MAFIH

⭐⭐⭐
Inscrit
12 Novembre 2023
Messages
210
Bonsoir,

A partir de quand peut on demander une extension ?
J'ai un agrément pour 2, j'en accueille déjà un et on me propose un contrat pour une fratrie en temps plein et un peri .

Je vous remercie
 

Il n'y a pas de règle je pense.
Cela va dépendre de la ''politique" de votre PMI (nous ne sommes pas égales d'un département à l'autre).
Moi je pense qu'il faut tout de même déjà une petite expérience avec au moins deux enfants sur quelques mois.
Et aussi, "bien savoir "demander son extension, en argumentant avec des points pertinents , savoir se projeter et expliquer comment on va travailler avec trois enfants, suivant les différences d'âge, son domicile etc.
 
Bonsoir

Vous êtes agréé depuis quand ?

En général au bout d un an , mais c est possible avant surtout pour du péri scolaire
A vous de prévoir votre organisation pour le démontrer a la puer
 
Chez nous, à l'époque, on avait reçu un courrier disant qu'on nepouvait demander une modification de notre agrément qu'à un an, 3 ans ou 5 ans (lors du renouvellement) et ce pour eviter les demandes sans fin.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas ni si c'est partout.

Après je te dirais que si l'enfant en peri n'a pas besoin d'être accueilli en HA il n'y a pas tellement de raison, si ce n'est de faciliter la vie des PE, que d'accepter le perisco. Il peut aller au centre aéré.

Je pense que tu peux tenter de poser la question mais ça dependra aussi depuis combien de temps as tu commencé pour de vrai car si on a dit 2 au depart ce n'est pas pour en octroyer un 3eme au bout d'un mois je suppose.
 
Je suis agréé depuis novembre 2023, mais le contrat est pour septembre
 
Quand c’est pour une fratrie c’est plus simple d’avoir une dérogation en général .
Savoir argumenter prouver votre organisation entre petits et grands … gestion des activités repas etc .
 
je dirais que ce n'est pas tant quand tu as obtenu ton Agrément que depuis combien de temps tu es en exercice pour de vrai, quelle est ton experience au moment où tu formule cette demande?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut