Dérogation pour l'accueil d'un 5eme enfant

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

A plusieurs reprise j'ai fais une demande de dérogation pour avoir un enfant supplémentaire . Il s'agissait d'un petit frère, cela n'a pas pas posé de problème, j'ai eu une année ou chaque enfants avaient 6 mois de différence et cela a été ma meilleur année ( très belle promo)
je ne l'aurai pas fais avec la promo de cette année, enfants très différents qui pleurs et fond beaucoup de colères, je ne veux pas y laisser ma santé !

Le truc c'est qu'il y a 20 ans on donnait "facilement", régulièrement des dero pour une 4eme place dans 2 cas:
- c'est ce qui permettait d'accepter des contrats à temps partiels et d'être dans les clous quand il y aurait eut tout de même depassement pour juste quelques heures
- devancer le départ d'un des 3
Puis on en a eut marre de devoir traiter des demandes constantes de dero, c'est pour ça qu'on a ellargie le nombre max de 3 à 4 enfants mais si c'est pour se retrouver avec des demandes constantes de dero pour passer à 5 à quand, fixer la limitte pourrait dire la PMI?

En te mettant en garde aujourd'hui mon but n'est pas de critiquer ton projet, mais juste de t'amener à bien y reflechir et ainsi avoir les meilleurs arguments pour ta demande si tu y vas quand même.

Merci pour vos témoignages et retour d'expérience.
Je réfléchis et j'ai essayé de me projeter en organisant une journée avec 5. Côté perso, j'ai un enfant de 8 ans un mari et je ne fais aucun trajet à l'école.
J'ai un contrat de 46h, deux de 30h et un autre de 28h.
J'ai été transparente avec les futurs employeurs. Je me suis engagé pour septembre ou j'aurai la place pour accueillir. Ils s'organisent de leur côté pour trouver une solution pour juin.
Comle expliqué je vais essayer de voir si c'est possible et si cela est le cas, je ferai une demande à la pmi et peut être que ce sera accepté. Donc tout est claire je voulais avoir votre avis car si vous m'aviez dit Impossible, j'aurai pas de l énergie dans ce projet 😊

Je pense qu'à un moment, il faut "raison gardée", 4 enfants c'est déjà une sacrée charge et responsabilité!

Alors c'est tout a fait possible puisque je l'ai fait. Mais il y a des conditions
- ne pas avoir plus de 4 enfants de - 3ans, ce qui est le cas chez toi
- ne pas avoir + de 6 enfants de moins de 11 ans, donc a voir l'âge de tes enfants pour les mercredis et les vacances scolaires
- pour le 5éme enfant donc le petit de 3 mois tu ne pourra pas faire plus 50h par mois, c'est le max. Et ce n'est pas 50h à 5 c'est bien contrat de 50h pour cet enfant, même si tu es souvent à 2 ou 3 ça ne compte pas.
C'est une gymnastique à faire. Quand je l'ai fait du coup j'avais 6 contrats mais pas tous les jours, bcp de contrats à 3 jours. Donc pour ma 5éme je faisais du tétris, je donnais mes dispo au PE et ils devaient choisir les jours où ils me la mettais pour pas dépasser les 50h par mois, ce qui me faisait 11 matin, les PE devaient se débrouiller le reste du temps avec la famille et les copains.
C'était sympa car ils avaient tous plus de 18 mois mais franchement c'est du boulot et je suis pas sûr que je le referais sur une aussi longue période. Là j'ai accepté car les PE étaient des voisins et amis sinon pas sûr que j'aurais demandé ma dérogation. Ma puer à été hyper cool et sympa à ce moment là, mais elles sont pas toutes comme ça :p

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
24
Visiteurs en ligne
152
Total de visiteurs
176

Statistiques du forum

Discussions
8 869
Membres