Dernière roue du carrosse

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Marine35

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour, j’ai appris il y a une semaine qu’un de mes ex accueillis parti à l’école en septembre n’avait pas de place au centre de loisirs les 2 vendredis des vacances de la Toussaint. La maman n’était pas contente car selon elle, elle devrait être prioritaire car ça fait 4 ans que le grand frère y est inscrit et elle paie plus cher ( elle n’habite pas la commune). Et toute à l’heure j’ai reçu un message « nounou je pense à toi tous les jours, je te réclame tous les matins, les vacances arrivent et il n’y a pas de place pour moi au centre les vendredis, ça me ferait plaisir de venir chez toi » ensuite second sms « le 1er vendredi ça serait de 8h30 à 17h15 car je dois remplacer ma collègue et le 2eme vendredi 8h30 à 13h, est-ce que c’est possible ? » ( je ne travaille plus le vendredi après-midi depuis presque 1 an). J’ai été licenciée alors qu’à la base j’étais d’accord pour continuer en péri. Et fin août elle a demandé à mamie de ne pas venir chercher son fils trop tôt chez moi car il était hors de question de payer la nounou à ne rien faire

Essayer de jouer sur la corde sensible en se servant de l'argument de ce pooooovre petit qui se langui de vous ...
C'est maladroit et mesquin à mon sens.
De plus, au vu des différents points que vous indiquez et qui font état d'un certain mépris à votre égard (ne pas vous payer à ne rien faire etc ...), cela ne me motiverait pas à faire preuve de mansuétude en acceptant d'accueillir cet enfant.
Sans parler de l'aspect administratif à mettre en place pour quelques heures à peine.
Pour moi, clairement, ce serait un grand non.
A tel point que, je pense, je ne répondrai pas à son message.

J'adore le message de l'enfant 🤣 comment amadouer nounou !!!!!

Elle utilise l'enfant qui demande peut-être nounou mais là elle y va fort quand même, pour moi c'est non et si vous avez eu des soucis avec elle je ne me gênerai pas pour lui rappeler.

Quel toupet ! Ca me laisse sans voix.
Moi je lui répondrais quand même en répondant directement à cet accueilli comme elle l'a fait, et je me ferais le plaisir de régler un les comptes avec cette maman.
"Cher X, je suis touchée que tu penses à moi tous les jours, moi aussi je garde un excellent souvenir de toi. Je suis désolée de ne pas pouvoir t'accueillir les jours où le centre de loisirs est complet mais tu sais bien que je ne travaille pas le vendredi après midi et en plus je préfère garder mes places pour des contrats plus intéressants financièrement. Je te souhaite de très bonnes vacances de Toussaint. Gros bisous de nounou"

Oui répondait surtout à l'enfant même si vous ne vous voulez pas vous justifier. Car l'enfant n'y ai pour rien!!

Oui répondait surtout à l'enfant même si vous ne vous voulez pas vous justifier. Car l'enfant n'y ai pour rien!!
😂 l’enfant n’a que 3 ans, il ne sait pas écrire de sms ni lire. J’avais croisé la maman un matin, on sortait nos chiens dans le quartier et elle m’avait dit que son fils réclamait tous les matins de venir chez moi plutôt qu’à l’école et qu’il n’aimait pas trop aller au centre. Elle m’a proposé d’aller le voir mais je n’avais pas le temps ( j’avais encore ma préparation à faire avant l’arrivée des accueillis) et de toute façon ça l’aurait sans doute perturbé

Bonjour mon petit bouchon !
A moi aussi tu manques beaucoup... mais comme tu le sais, maman et papa ne pouvait plus te laisser en accueil chez moi, malgré que j'acceptais de te prendre en péri scolaire.
Du coup, je laisse tes parents prendre grand soin de toi pendant la période des vacances scolaires

Giuisy roma,
Et là, la maman se met à pleurer de dépit et on pourra dire "le téléphone pleure quand tu ne veux pas, quand tu me dis now way, c'est vraiment dur à avaler, le téléphone pleure, t'es pas gentille nounou, non je ne comprends pas pourquoi tu fais ça !"

Allez tou(te)s en cœur avec moi ! 🎶🎤

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
16
Total de visiteurs
17

Statistiques du forum

Discussions
8 492
Membres