départ enfant

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lys
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lys

⭐⭐
Inscrit
12 Juillet 2022
Messages
58
Bonjour les filles je viens d'apprendre ce matin que le petit que je garde depuis le 1septembre 2023 vont le faire garder leur enfant chez la tante du petit qui est assistante maternelle je m'en douter que sa aller arriver car elle a une place en septembre
C' est un contrat ou j'ai pas l'enfant pendant toute les vacances scolaire sachant que les vacances sont le 5 juillet et que moi mes vacances sont en 4 semaines en aout et c'est noter toute mes vacances sur le contrat ils doivent me payer jusqu'au 31 aout plus mais congés en Mai et me donner tout les papiers de fin de contrat fin aout ?
Merci pour vos réponses bonne journée a vous
 

ils doivent me payer jusqu'au 31 aout plus mais congés en Mai et me donner tout les papiers de fin de contrat fin aout ?
Vous payer jusqu'à fin aout n'est pas une obligation :)
Ils doivent vous payer jusqu'au dernier jour du contrat, date que vous connaitrez lorsque vous aurez votre lettre de rupture.
 
s'ils ne vous payent pas jusqu'en aout, ils vous devront une régularisation de salaire équivalente aux salaires jusqu'à fin aout, sans toucher de CMG, ce n'est pas le mieux pour eux
 
Pourquoi jusqu'au 31 août ?
Votre employeur vous licenciera par lr ar ou courrier remis en main propre si vous l'acceptez.
La date de réception de cette notification à licenciement donnera le départ du préavis de fin de contrat.
 
Tout à fait.
Dès la réception de la lettre de licenciement, préavis de 15 jours de préavis au vu de l'ancienneté de votre contrat. Sauf si vous avez une clause supérieure à la convention collective....
Ensuite votre PE vous devra votre salaire jusqu'au dernier jour travaillé, plus les congés payés acquis, plus tous les documents de fin de contrat.
Votre PE n'est pas obligé de vous rémunérer 4 semaines de congés payés même noté au contrat si vous ne les avez pas acquis.
Bonne continuation pour la suite.
 
La régularisation ne se substitut pas aux mois non travaillé...
Le contrat s'ils veulent l'arrêter fin juin, ils en ont le droit et la régularisation se fera en conséquence sur les semaines prevues et travaillées.
 
et je rajouterai que si il va chez sa tante assmat ,elle peut tres bien leur expliquer le bon moment pour arreter le contrat
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut