Départ d'un enfant

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounoudamour

⭐⭐
Inscrit
3 Juin 2024
Messages
60
Bonjour les filles,

J'ai un enfant qui va partir car la maman arrête de travailler, et du coup il ne revient pas en septembre. (On m'a prévenu en avril, ça va 😆, j'ai déjà signé le contrat de l'enfant qui le remplace)
C'est un contrat que j'ai depuis 2022 et je suis en congé le mois d'août (mois en entier, comme convenu dans le contrat) et je reprends le travail le 2 septembre 2024.
Je voulais donc savoir, quand est ce que les parents de S. doivent me remettre ma lettre de préavis puis de licenciement ?

Merci !
 

 
C'est à eux de décider, ce sont eux les employeurs :)
En respectant le préavis en vigeur et tout le reste :)
Je me suis peut-être mal exprimé, mais ma question serait plutôt: que le préavis date du 1er juillet ou le 1er août, j'aurais quand même payé sur mes CP que j'ai cumulé ?
 
année complète ou incomplète ?

Mais oui le point sur les congés doit être fait, et les congés acquis payés, normal :)
 
Déjà vous devez avoir le paiement de vos cp à la fin du mois *si vous avez choisi en 1 seule fois en juin). Puis les cp acquis de juin 24 à la fin du contrat vous sauront payés en iccp.
 
Il n'y a pas 2 lettres c'est LA lettre de rupture de contrat qui indique ce qu'il en est du préavis sachant que le préavis débute le jour de première présentation d ela lettre ET que ce dernier est suspendue durant tes congés payés acquis avec eux et posé durant cette periode.
Tes PE ayant les dates précises de tes CPs ils vont savoir calculer un mois calendaire avant la date du dernier jour du contrat que eux souhaitent et s'il y a des CPs ils anticipent en présentant cette lettre avant.
Ex: je suis PE je veux que mon AM finisse avec mon enfant le 31 juillet mais elle est en CPs acquis avec moi déjà prévu durant 3 semaines en juillet alors au lieu de présenter cette lettre un mois avant je le ferais un mois + 3 semaines avant.

Si tu es en congés tout le mois d'août et qu'ils veulent que le contrat s'arrêtte fin juillet ils n'ont plus que quelques jours pour preparrer la lettre.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut