Dentiste et ma peur de ce vilain docteur

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Baba au rhum

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
27 Janvier 2024
Messages
3 098
Coucou les filles ça va ?
Ici très bien sauf que je dois retourner chez le dentiste et j’ai trop peur. Je dors mal depuis qqes jours à cause de ça . Je préfère le gynécologue c’est pour dire .
Avez vous aussi peur .
Sur le fauteuil je suis crispée je transpire . Un calvaire Pourtant il est bien fait du bon boulot mais ça me donne des boutons rien que d’y penser. Si certaines ont cette phobie auriez vous des astuces pour que je puisse me détendre . Merci à vous
 

Coucou,
ça dépend pour quoi j'y vais.
Si c'est un soin classique, non pas peur. Au pire elle fait une piqûre d'anesthésie locale et je ne sens plus rien ensuite.
Par contre le détartrage, je suis tendue comme un arc car plus je vieillis, plus ça me fait mal aux dents.
Par contre, fin août le chirurgien dentiste m'a enlevé une molaire et là j'y suis allée la boule au ventre. Il faut dire que j'avais eu une mauvaise expérience il y a quelques années dans cette même clinique (mais par un autre praticien).
Prends un léxomyl avant ... 🤣
C'est marrant ce que tu dis car moi c'est chez le Gynéco que je suis archi tendue. Une fois il me dit : "mais détendez-vous, c'est quand même moins pire de venir chez moi que chez le dentiste...."
Je lui ai répondu : "ben je suis pas sûre hein....."🤣
 
Alors j'ai une grande chance : mon dentiste est ... un ami d'enfance !
Il a même été témoin à mon mariage.
Je le connais depuis que j'ai 2 ans !
Mes enfants n'allaient pas "chez le dentiste" mais chez "H....." !
Donc pas de crainte ici pour toute la famille.
L'auto hypnose pourrait peut être t'aider @Baba au rhum.
Ou la prise d'un léger "relaxant".
 
Hello,

Pour moi aussi, c'est une ignoble torture morale ! Souvenirs de douloureux moments de jeunesse quand la notion de gestion de la douleur était un truc vaguement esquissé. C'est tout pareil que toi @Baba au rhum : je suis totalement crispé, cramponné comme un malade au fauteuil tout en transpirant affreusement. Un pur moment de bonheur ! :LOL:

Mon truc, c'est de penser à autre chose pendant que le dentiste œuvre. Vu qu'aujourd'hui, les anesthésies sont super efficaces et les praticiens bien plus conscients de ne pas être là pour te torturer, je survis ainsi à l'épreuve. Mais c'est clair que ma dentiste et son fauteuil se souviennent de moi à chaque visite de contrôle !
 
Mon mari a une trouille bleue du dentiste, il faut vraiment vraiment qu’il ai tres tres tres mal pour y aller. Une fois il m’a dit je préfères me prendre un coup de poing dans la figure plutôt que d’aller chez le dentiste 🤣🤣🤣
 
Merci les filles
@Catie6432
Je dois rouler avant et après donc pour le relaxant je sais pas trop quoi faire l’auto hypnose je ne sais pas😅
@Orlhad oui j’essaie aussi de penser à autre chose mais dès que j’entends les appareils du Dentiste je transpire je suis crispé. J’ai carrément parfois la marque de mes ongles dans les mains tellement j’ai serre mes mains.
@AuréD
Oh oui comme ton mari, je préfère aussi un coup de poing une claque, on me tire les cheveux que le Dentiste, mais bon pas tout en même temps🤣
 
Je n'ai jamais eut peur du dentiste, heureusement car j'y suis souvent allée.
par contre ce que tu décris va au delà de la peur mais bien plutot une phobie, une peur hors norme et irraisonnée, non?!
J'ai traité ma peur du vide, le vertige, grace à une hypnothérapeute. Mais j'ai attendu de trouver quelqu'un qui m'en conseille une car je ne voulais pas confier mon subconscient à n'importe qui ;-)
 
Ha @Baba au rhum je me reconnais bien là 😁. Je suis comme toi j'ai une peur folle du dentiste. Je transpire et je suis pas bien du tout. Quand il me ''charcute'' les dents et que j'entends cet espece de bruits qui resonne dans ma tête, sans parler de la roulette, j'agrippe les accoudoirs du fauteuil et je prie😏. Mais c'est vrai que pour les personnes de ma generation nous avons connu les soins dentaires sans anesthésie et à l'epoque les dentistes n'etaient pas tres doux😞.
 
Voilà, tu as ta solution: trouver un dentiste beau gosse ;-)
Le mien était pas mal mais il a vieilli
Ce qui m’énerve c’est qu’il me parle déjà j’entends rien avec bruit eau machine et les trucs dans ma bouche je réponds comment en signe des pieds ???🤣
Une phobie sûrement après j’en ai déjà tellement bavé et souffert de dent que j’ai des séquelles 🤣
Rage de dents caries dent de sagesse …. Et mes dents sont de mauvaise qualité le pire c’était enceinte à chaque fois je me petais une dent 🤣heureusement que jai pas eu 10 gosses je serai édentée 😭
 
après pour tenter de rationaliser bien lui dire que tu as une trouille de dingue d'avoir mal de façon à ce qu'il t'assure qu'au moindre geste un peu barbare il te proposera l'anesthesie.
Autre astuce: demander à ton mari de prendre RDV pour toi sans te le dire avant le jour J (en mode "surprise, tu y vas dans une heure!), tu gagneras quelques nuits de sommeil, en pleine forme tu seras peut être plus à même de raisonner?
 
après pour tenter de rationaliser bien lui dire que tu as une trouille de dingue d'avoir mal de façon à ce qu'il t'assure qu'au moindre geste un peu barbare il te proposera l'anesthesie.
Autre astuce: demander à ton mari de prendre RDV pour toi sans te le dire avant le jour J (en mode "surprise, tu y vas dans une heure!), tu gagneras quelques nuits de sommeil, en pleine forme tu seras peut être plus à même de raisonner?
Oui je vais lui dire que j’ai peur . Ça me soulagera un peu . 👍
Je ne peux pas compter sur mon chéri pour faire ça je dois déjà lui prendre ses rdvs à lui et lui rappeler Encore et encore 🤣
 
Très mauvais souvenir des dentistes. Enfant , il m avait mis une claque car je voulais pas ouvrir la bouche. Donc j y vais rarement mais j ai de la chance j ai de bonne dents et j'y fait hyper attention. Souvenir de mon fils qui avait 10ans. Maman quand tu n'est pas là. Le dentiste me parle mal. Changement de dentiste direct. Et j étais présente à chaque fois.
 
Très mauvais souvenir des dentistes. Enfant , il m avait mis une claque car je voulais pas ouvrir la bouche. Donc j y vais rarement mais j ai de la chance j ai de bonne dents et j'y fait hyper attention. Souvenir de mon fils qui avait 10ans. Maman quand tu n'est pas là. Le dentiste me parle mal. Changement de dentiste direct. Et j étais présente à chaque fois.
Pas sympa la claque !
@AuréD son mari préfère un coup de poing
Mais là t’as les 2 pour le prix d’un.
Mon dentiste quand j’étais petite tremblait et me disait quand t’as mal leve la main…
Je levais la main
Et il me disait
Mais non t’as pas mal et continuait avec sa fraise 😭😭😭
 
Pour ma part, je n ai pas du tout peur du dentiste , on peut tout me faire Sauf une chose le détartrage !
Là c est l horreur car j ai 2 dents qui se déchaussent donc douleur ++++ quand il passe dessus
J y suis allée hier pour une carie , je le voyais venir à vouloir me refaire un détartrage, j ai esquivé en disant que j avais une sciatique 🤣🤣 ( son fauteuil est très inconfortable)
Suis passée au travers oufffff
 
Pas sympa la claque !
@AuréD son mari préfère un coup de poing
Mais là t’as les 2 pour le prix d’un.
Mon dentiste quand j’étais petite tremblait et me disait quand t’as mal leve la main…
Je levais la main
Et il me disait
Mais non t’as pas mal et continuait avec sa fraise 😭😭😭

A-t-on eu le même dentiste ? Le mien aussi tremblait je crois suite au décès de sa femme... Mais pendant les soins il ne tremblait plus. (Heureusement)
Lui aussi me disait de lever la main si j'avais mal sauf que j'avais tellement peur que je levais la main tout le temps 🤣

J'ai toujours autant peur c'est terrible. Même si je sais que y vais juste pour un contrôle et qu'il ne me fera rien.
J'ai beaucoup évité d'y aller jusqu'à une infection il y a 2 ans... Horrible ! Une semaine de douleur lancinante sans trouver aucun dentiste pour me prendre.
Depuis je flippe ++ à la moindre douleur, je suis encore plus traumatisée.
Heureusement depuis j'ai trouvé une super dentiste mais je n'en sors pas des soins dentaires... Je suis en cours de pose d'implant bouh

Moi aussi je préfère le gynéco, c'est gênant mais c'est moins pire !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut