Demissionner

Inscrit
26 Août 2022
Bonjour,

Je vous lis beaucoup, mais là j'aurais une petite question. Je souhaite arrêter car je ne gagne plus suffisamment et en 1 an et 3 mois je n'ai qu'un entretien qui n'a pas été positif.
J'aimerais arrêter la 2eme semaine de juillet, afin de ne pas trop embêter les parents.
J'ai un contrat pour une fratrie, et j'ai su de source sûre (ma fille fait un contrat civique dans l'ecole) que le 2eme qui a 3ans ira après les prochaines vacances à l'école toute la journée. Déjà maintenant financièrement c'est plus que compliqué.
A votre avis quand dois je prévenir les parents ? Et comment leur expliquer sans qu'ils ne le prennent mal ?
Merci beaucoup pour vos conseils.

2eme qui a 3ans ira après les prochaines vacances à l'école toute la journée. Déjà maintenant financièrement c'est plus que compliqué.
A votre avis quand dois je prévenir les parents ? Et comment leur expliquer sans qu'ils ne le prennent mal ?
bonjour
vous pouvez les prévenir dès maintenant afin qu'ils cherchent quelqu'un d'autre
pour l'enfant qui ira a l'école toute la journée il vous suffit de refuser l'avenant et/ou d'attendre le licenciement quand ils n'auront plus besoin de vous

Si les parents vous proposent un avenant pour la scolarisation à temps plein de leur enfant vous refusez, ils n'auront d'autre choix que de maintenir le contrat et donc la rémunération en l'état où de vous licencier.

Ne démissionner pas sinon vous perdriez tous vos droits à l'ARE

Bonjour, je comprends totalement que ça puisse devenir problématique financièrement pour vous, selon votre situation personnelle. Expliquez simplement aux parents la raison sans rentrer dans les détails. J'avais eu un petit à temps plein, dont la maman souhaitait faire un avenant pour un temps partiel, j'ai refusé lui expliquant avec bienveillance la raison financière également. Non pas parce que je ne voulais pas, mais surtout je ne pouvais pas. Elle l'a très bien compris et le contrat s'est terminé. A vous lire, je vois aussi que je ne suis pas la seule à constater le peu de demandes depuis un moment. Je suis en recherche et les demandes deviennent rares ou bien à partir de la rentrée, voir l'an prochain. Trop loin pour moi... Ce métier devient de plus en plus précaire. Après ça dépend bien sûr des secteurs. Concernant votre question, prévenez les parents au + vite, pour qu'ils aient le temps de chercher une autre assistante maternelle ou une place en structure.
Comme nos collègues refusez un avenant pour l'enfant qui va être scolarisé et ne démissionnez surtout pas pour avoir droit aux ARE. Attendez qu'ils vous licencient pour retrait de l'enfant.

Merci beaucoup pour vos réponses, mais je trouve que ça ne se fait pas de refuser l'avenant qu'elle me proposera, je me doutais que le contrat baisserait. De plus j'ai accepté un autre avenant en début d'année, avec diminution des heures, le petit rentrait à l'école toute la journée.
Je sais qu'ils auront la possibilité de s'arranger avec la périscolaire et les centres, sauf certains mercredis mais ils ont le papy.
De plus, si je refuse l'avenant je vais quand même devoir démissionner pour le grand frère donc je ne pense pas avoir le droit à l'ARE.

Pensez surtout à vous : quand les parents vous licencieront, vos ARE de France Travail seront calculées selon les derniers termes du contrat, donc à force d'accepter des avenants à la baisse, il ne vous restera que vos yeux pour pleurer...

Je ne savais pas je pensais que c'était sur toute la période du contrat. En 13 ans je n'ai touché que l'are mais il y a longtemps.
Et oui dans certains endroits c'est de plus en plus compliqué pour avoir des contrats

Si vous expliquez les choses en amont aux parents ils peuvent très bien comprendre.

J'ai longtemps accueilli les enfants en périscolaire, c'était possible car les contrats s'enchaînaient bien : un grand de 6 ans dont le contrat s'arrêtait était "remplacé par un bébé, j'avais ainsi le plus souvent un bébé voire deux et les autres enfants étaient scolarisés (parfois seulement le matin).
Néanmoins une année suite à peu de naissances dans ma commune je me suis retrouvée avec trois "grands" avec des besoins d'accueil qui diminuaient fortement à la rentrée scolaire et pas de contrat "bébé" en vue.
Financièrement c'était impossible pour moi, les parents l'ont très bien compris (même s'ils auraient été très heureux que nous puissions continuer encore un peu ensemble) et m'ont licenciée juste avant la rentrée ce qui m'a permis de percevoir les ARE en plus de mon seul contrat "bébé" restant en attendant de nouveaux accueils qui sont arrivés seulement un an plus tard.
J'ai gardé de très bon rapports avec ces parents.

Certains parents sont persuadés que nous serons indemnisées quand nous acceptions un avenant à la baisse. Quand ils apprennent que ce n'est pas le cas et qu'en plus que lorsque le contrat sera rompu ces années avec une petite mensu nous pénaliseront, ils comprennent notre refus d'avenant.

Refus d’avenant que nous pouvons expliquer bien que rien ne nous y oblige car il n’a pas à être justifié.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
30
Visiteurs en ligne
105
Total de visiteurs
135

Statistiques du forum

Discussions
9 435
Membres