Démission

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

manoad

⭐⭐
Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
42
Je viens de démissionner avec un petit garçon les parents refusent que je fasse le préavis j ai donc demande une indemnité compensatrice et ils comprennent pas que je leur demande car c est moi qui démissionne que feriez vous
 

Si c'est pour le préavis non effectué ?
Ils doivent vous rémunérer comme si vous l'aviez fait.
 
Pour le préavis qu il veulent pas que je fasse car cela me fait perdre un demi moi de salaire
 
Vous lui dites de lire la CCN

Article 64.2 | Inexécution du préavis
L’inexécution totale ou partielle du préavis imposée par le particulier employeur donne droit à
une indemnité compensatrice de préavis jusqu’à la date prévue de fin du contrat de travail. Cette
indemnité, soumise à contributions et cotisations sociales, est égale au montant de la rémuné-
ration brute correspondant à la durée du préavis prévue par chacun des socles spécifiques de la
présente convention collective. La période d’inexécution du préavis est prise en compte pour la
détermination du droit à congés payés et au titre de l’ancienneté.
 
Si vous êtes disponible et prête à travailler le préavis celui ci doit vous être payé.
Si le préavis n'était pas travaillé à votre demande et avec l'accord de l'employeur, il ne serait pas rémunéré.
 
Bonjour
Même si vous démissionnez, le préavis vous est dû. Vous avez raison
 
Oui faites leur lire la convention collective, vous avez raison, même si c'est vous qui démissionnez il y a un préavis légal. S'ils ne veulent pas vous laisser leur enfant pendant le préavis, ils doivent tout de même vous le payer. Passer par un mail écrit pour laisser une trace. Ne vous laissez pas faire. Bon courage.
 
En effet ce n'est pas parce qu'un salarié démissionne que c'est à effet immédiat.
Le préavis peut être non executé mais, sauf accord entre les parties, c'est celui qui refuse le préavis qui doit l'indemnité à l'autre et ce quelque soit celui qui est à l'origine de la rupture du contrat.
Donc oui si tu n'as pas demandé à ne pas faire ce préavis les PE ont l'obligation de te verser l'indemnité compensatrice de préavis car alors c'est bien eux qui refusent de te porter l'enfant.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut