démission

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

donc depuis nov 2022 : j'ai pris une semaine en décembre , en avril 2023 une semaine tjs avec madame
 

donc depuis novembre 2022 , j'ai pris une semaine en décembre2022 et avril 2023 une semaine
 
En fait j' m' rends compte que j'ai fait une erreur, on peut effectivement être en année complète en ne travaillant qu'une semaine sur deux.
 
Franchement là je passe mon tour, j'ai toujours refusé de faire 2 contrats pour un seul enfant, Parents séparés ou pas, perso c'est un enfant = un contrat et précisément parce que je considère (c'est mon avis qui vaut ce qu'il vaut) qu'il n'y a aucun interêt pour l'enfant d'avoir un mode d'accueil distinct en fonction de la semaine de quel Parent. Un seul contrat permet de proteger ça, s'il y a rupture du mode d'accueil c'est en entier ainsi l'enfant aura la possibilité d'être accueilli par la même personne qu'il soit avec son Père ou avec sa Mère. C'est sans dote rococo de ma part de l'imaginer ainsi mais du coup je laisse les collègues apporter leur aide.
 
@Griselda je suis de votre avis , mais les pe se prenaient tellement la tête que j'ai plutôt pensé a l ' enfant que j'avais dejà du coup
Pour le coup je me retrouve coincé , j'ai cru arrangé les pe est finalement .......
 
Je comprends tout à fait, surtout quand on est pour la première fois face à une situation on ne visualise pas toujours tous les tenants et aboutissants d'une décision.

Quand les Parents se séparent, surtout au début, souvent peuvent ils beaucoup se chamailler et il n'est pas rare que nous, les AMs, soyons au milieu, entre le marteau et l'enclume, comme leurs enfants.
Les Parents qui se séparent ne pensent pas à mal ni pour nous et encore moins pour leur enfants, naturellement, mais ils sont souvent (au moins l'un des 2, en général celui qui n'a pas pris la décision) très en colère pour reflechir avec le recul necessaire. C'est là que nous les AMs, devons préserver l'enfant en nous préservant nous aussi et rester très pragmatique et empathique: "Je comprends que vous soyez en colère, cela arrive souvent dans ce genre de situation, mais me concernant j'ai besoin de ne pas enter dans vos conflits pour rester pragmatique dans l'interet de votre enfant. Je vous encourage à prendre RDV avec un mediateur familliale qui vous aidera à trouver comment apaiser la situation ce qui permettra à votre enfant de mieux vivre cette garde partagée... et vous aussi. N'oubliez pas que votre enfant a BESOIN d'avoir une image positive des SES 2 Parents, ces DEUX personnes qui l'ont mis au monde, dont il est constitué."

Mon expérience c'est que plus j'ai tenté "d'absorber" les difficultés des parents et moins ils faisaient d'efforts pour résoudre par eux mêmes leurs conflits ce qui n'a rien aidé au final.

Aujourd'hui te te retrouve à toi démissionner mais pour un seul des 2 Parents par dessus le marché.
Franchement les laisser se débrouiller, au pire s'ils ne t'avaient pas trouvé assez pratique ils te licenciaient eux mêmes entièrement et tu repartais avec une autre Famille et cet enfant là aurait peut être une seule AM ce qui serait mieux pour tout le monde, y compris pour l'enfant.
 
@kikine
je pense que ça veut dire qu'un PE peut décider de nous embaucher en AC, tout en ne confiant l'enfant qu'une semaine sur 2 par convenance. Mais il s'assure ainsi de pouvoir confier son enfant davantage en cas de besoin ou de changement de situation familiale...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut