démission

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

delphine1980

⭐⭐
Inscrit
8 Mai 2023
Messages
68
Bonsoir , je suis AM , j'ai démissionné , le Pe ma réglé mon salaire net ; indemnité compensatrice de congés payés, et indemnité compensatrice de préavis
1er Question est ce cela que l'on doit me régler ??
2 Eme Question , j'aimerais comprendre la calcul de ses indemnités
Début du contrat avec les 2 parents janvier 5/01/2021 taux horaire 4.68 21h par semaine
1 er avenant : 1/05/2022 taux horaire 4.68 36h par semaine
2 eme avenant : 14/11/2022 " " 4.68 80/2=40h par semaine ( séparation des parents ). j'ai donc démissionne avec un des 2 parents.

pour le calcul de mon arret avec le parent 1 je dois prendre les 21h ou les 40 h par semaine..
le parent 1 me dit que les calculs ont été faits au relais , mais je ne pense vraiment pas
Le relais a prit janvier 2023 a avril 2023 , vous êtes d'accord qu'il y a un soucis ??
MERCI DE VOS REPONSES
 

Bonsoir.
Pourquoi Indemnité Compensatrice de Préavis ? le parent vous a dispensé de le faire ?
le RELAIS n'y connait que dalle aux Calculs !!!!
Janvier 2023 à Avril 2023 ça correspond à quoi comme période ? la durée du contrat du parent 1 ?
Soyez plus précise sur les dates de signature des contrats. On a du mal à comprendre le déroulé des évènements.
 
Donc janvier 2021 a octobre 2022 contrat avec les 2 parents
novembre 2022 séparation des parents , novembre 2022 un contrat maman 40 h par semaine une semaine sur 2 , idem pour le papa
j'ai stoppe le contrat avec la maman le 17 avril 2023 , le préavis a été éffectué
 
Donc maintenant vous aller avoir l enfant une semaine sur 2

Quand vous avez fait un contrat pour chaque PE le 1 er contrat a été clôturer ?
 
Donc si le préavis a été effectué, il n'y a pas d'indemnité compensatrice de préavis. C'est du salaire.
 
Bonsoir,

qui était votre employeur au départ, celui qui figure sur les fiches de paie Pajemploi?
Après la séparation des parents vous aviez toujours une seule fiche de paie Pajemploi (et les parents se débrouillaient entre eux pour le paiement et le CMG) ou vous aviez deux fiches de paie Pajemploi?
 
bonjour merci pour l indemnité compensatrice de préavis , il me semblait bien qu'il ne fallait pas m'y versé , a mon avis le pe me ment , elle a rempli n'importe quoi.....
le contrat était au nom de madame , j'ai refait un contrat avec monsieur en novembre 2022 , ils ont chacun un bulletin de salaire , ils ne s 'entendent pas du tout , je galère pour pouvoir avoir mes bulletins de salaire , et mon argent.
je ne sais pas comment on calcul un fin de contrat année complète
elle m'a verse mon bulletin de salaire net 225.24 , indemnité compensatrice de congés 105.20 , indemnite de préavis 77.71 sincérement je ne sais pas ou elle eu ses chiffres. Je précise que j'ai démissionné. je dois donc prendre le contrat initial ( janvier 2022) mais pour le calcul je ne sais pas comment il faut faire.
 
Vous galérer pour avoir vos fiches de paye et votre salaire .... Et vous démissionné que avec la maman ?

Vue que c est une démission il y avait juste le salaire du mois en cours avec calcul cours de cassation et vos cp a payer
 
merci de votre réponse , je dois calculer comment les cp du coup vu qu'il y a eu séparation parfois j'étais en vacance quand c'etait la maman ou visse versa. je bloque la dessus.
merci de votre réponse
 
Juste une reflexion @delphine1980 vous parlez de contrat en année complète mais si vous gardez l'enfant une semaine sur 2 avec la maman vous êtes forcement en année incomplète .idem pour le contrat avec le papa ..
 
De toute façon, tout ce dossier est bancale.
Si vous n'êtes pas en congés en même temps avec Mr et avec Mme, ce sont effectivement des contrats en années incomplètes car en Année complète vous n'auriez que 5 semaines de CP. Donc les mêmes pour tout le monde.
Vous avez fait un contrat avec la maman.... Puis ensuite séparation donc avenant avec la maman et contrat avec le papa ?
Dans ce cas il a du y avoir une régularisation avec la maman au moment de l'avenant donc quand le contrat se terminera avec la maman, ça sera sur la base de l'avenant, pas du contrat initial (seule l'indemnité de rupture aurait été calculée sur la totalité, mais comme vous démissionnez elle n'est pas due)..
Pour le papa, quand le contrat se finira, ça sera pareil. Sur la base du contrat avec le papa mais pas sur la base du 1er contrat de la maman.

Si avec la maman, vous avez EFFECTUÉ le préavis il est travaillé donc inclut dans la rémunération de base. L'indemnité compensatrice de préavis c'est quand on ne l'effectue pas à la demande du parent. Et ça génère un différé au niveau de POLE EMPLOI.....

Il faut arrêter de demander au RPE de faire les calculs ils n'y connaissent que dalle.... La preuve...
 
effectivement Nanou91 , vous avez raison le contrat ne va pas , d ou le bazar maintenant , au début nous avions les mêmes vacances , il n'y a pas eu de régularisation a l'avenant , je suis nouvelle AM.
le contrat avec le papa sera refait en juin et correctement.
donc pour la maman je prends l'avenant mais je dois calculer quoi du coup
 
Logiquement, au moment de l'avenant, il aurait fallu vérifier s'il y avait une régularisation à faire (plus d'heures travaillées que payées).
Si ça n'a pas été fait, je ne sais pas si on peut le faire maintenant. A voir avec les pros des calculs.
En fin de contrat, on doit vérifier la régularisation éventuelle (si plus d'heures travaillées que payées) et l'Indemnité Compensatrice de Congés payés (Congés payés acquis mais non encore posés à la fin du contrat).
 
donc pour les conges , je dois vérifier mes vacances avec madame si celles ci tombent sa semaine de garde ( désolée si mon arrêt est compliqué)
 
Vous devez calculer combien vous avez acquis de CP. Combien vous en avez pris, et combien il vous en reste à prendre. Et elle doit vous les payer.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut