Démission

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Assmat 28
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Assmat 28

Visiteur
Bonjour à toutes,

Je reviens vers vous suite à un ancien post. J'ai démissionné le 31 Mars avec une famille, avec la maman, on était en désaccord par rapport à ces semaines de congés. On a signé le contrat le 17 février 2023, on était en période d'essai jusqu'au 20 Avril.

Le 27 mars, le soir, j'ai dit au papa que vu que je ne m'entends pas avec sa femme, j'allais donner ma démission.

Le 28 Mars à 8h30 l'heure que je devais avoir son bébé, elle m'appelle et elle me dit que le contrat était fini depuis hier soir, qu'elle venait récupérer les affaires de sa fille et récupérer ma lettre de démission.
Le soir, elle vient et elle n'accepte pas ma lettre car j'ai respecté le délai de prévenance de 48h,sur ma lettre j'indique que le contrat se finira le 31 Mars. Je lui ai dit : vous pouvez toujours contester et me donner une lettre en votre convenance.
Elle est parti en colère...

Dans un premier temps, je reçois mon salaire et je m'aperçois qu'elle m'a payé jusqu'au 27 mars et non jusqu'au 31 mars, les 4 jours étaient pour sa convenance personnelle.

Je ne reçois aucun papier de fin de contrat, j'envoie un courrier en recommandé avec accusé de réception, je n'ai jamais reçu le récépissé. A mon avis, elle ne l'a jamais été chercher la lettre.

J'ai quand même reçu mes papiers en recommandé.
Elle a noté les mauvaises dates sur l'attestation employeur et le certificat de travail. Elle a mis que j'ai commencé le contrat du 1 Mars au 27 mars hors c'est du 17 février au 31 Mars 2023.
Elle a été inventé un préavis de 15 jours non effectué et non payé
Mes documents sont faux...

J'ai contacté ma conseillère pôle emploi pour lui dire que l'attestation est faux, elle m'a dit que mon ancien employeur lui avait envoyé et que si j'avais un problème que ce n'était pas de leur sors, ce rapprocher de l'inspection du travail.

J'avais contacté aussi Pajemploi pour les jours impayés en Mars et la régularisation de février qui n'a pas été faites. J'ai reçu un mail en me demandant de leur envoyer les documents. Mais, il serait préférable de voir à l'amiable avec l'employeur.

J'ai préparé mon dossier pour Pajemploi et pour mon employeur mais je sais très bien qu'elle ne va pas chercher le courrier. Je ne sais même pas si je vais vraiment l'envoyer. Est ce que ça va aboutir à quelque chose ?

Est ce que je dois laisser tomber ? Je perds 180€ qu'elle me devait. Mes documents seront faux, j'aurais prévenu pôle emploi. Après, c'est un contrat 1 mois et demi.
En même temps, je n'ai pas envie qu'elle se sente vainqueur pour ces fausses informations.

Je perds mes droits à pôle emploi pendant 4 mois, ça veut dire que je pourrais prétendre retoucher ARE en Septembre ou pas, je vais perdre un contrat fin juillet. Il me restera un seul contrat.

Merci pour celles qui pourront me répondre
 

Il y a une des ass mat ici qui avait téléphoné aux parents de la maman pour leur dire qu'elle allait assigner la maman aux prud'hommes si elle n'était pas payée comme il le fallait et ça avait marché, peut-être tenter le coup, ou alors avec le papa avec qui le courant passe mieux. Peut-être que ça peut marcher. C'est vrai que c'est rageant de se faire berner comme ça et entrer en procédure c'est la galère car vous aurez plus de frais juridiques qu'autre chose, il ne faudrait pas en arriver là. Avez-vous une protection juridique ? Ils peuvent vous aider je pense, moi j'en avais pris une avec mon assurance pro.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut