Démission

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion gawa49
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Griselda merci pour vos conseils.
Les 9 mois d'ancienneté ne seront acquis qu'en juillet. Je pense que je n'aurais plus le contrat d'ici là donc oui ça pourrait être avantageux.

J'ai fais une simulation ce matin si j'avais le droit à l'ARE et apparemment j'y ai le droit, pas grand chose mais toujours ça de pris le temps de me retourner et trouver un autre travail.

Je paie un site qui me fait tous les calculs (paie, fin de contrat...) mais il n'y a pas de simulation possible.
En fait je voulais calculer si démission de ma part ou si retrait d'enfant, si la maman ne perdait pas de trop et dans ce cas lui montrer que si elle me fait le retrait d'enfant elle n'est pas "perdante".
Qu'entendez vous par AI (dans la régule fin de contrat) ?

Donc si j'ai bien compris, je n'ai pas le choix d'attendre ma fin de contrat pour avoir une idée de ce que la maman me devra dans l'une ou l'autre situation ?
 

Oui bien sur qu'il faut attendre car tu es en AI sur 46 semaines/an donc selon le moment où le contrat s'arrêtte cela modifiera la regule s'il y en a une, les CPs.
Demission ou licenciement, la seule économie pour le PE c'est l'indemnité de rupture, le reste est due.
Là, elle n'a aucune raison de refuser le retrait d'enfant si de toute façon l'indemnité de rupture ne serait pas due quand même.
Alors le point positif pour elle est qu'elle choisi la date de fin.

A l'inverse, si elle te réponds: "Pas mon problème, c'est vous qui voulez arreter, pas moi, vous n'avez qu'à démissionner" (ce qui est vrai aussi) alors tu démissionne à la date qui t'arrange toi et ça pourrait être dès demain, dans le respect du préavis.

Tu peux ajouter dans la balance que si elle accepte de te licencier, alors tu acceptera que ça puisse même être du jour au lendemain.
Le POLEmploi mettra alors une carence sur tes ARE proportionnelle au préavis mais c'est un moindre mal car dès la fin des 15 jours de préavis tu percevrais des ARE, alors que si c'est une dem' c'est minimum 4 mois.
 
Merci pour toutes ces précisions @Griselda Vous m'aidez beaucoup 🙏
Je pense que la maman ne rechignera pas à me faire un retrait d'enfant, à voir d'ici là. Mais en tout cas merci beaucoup à toutes, vous êtes une mine d'informations et de bons conseils 😊
 
Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

[VRAI ou FAUX] Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

Maîtrisez-vous ces règles du Code de la Route ? Testez vos connaissances et relevez le défi.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut