Démission pour non déclaration

Merci à toute je vais lui envoyer un recommandé par le site de la poste parce que je n aurais pas le temps d y aller avec mes horaires . C est dingue quand même c est lui qui est en tord mais ce st moi qui le mets dans des états pas possible…

Si vous agissez rapidement c'est lui au final qui va se retrouver dans "des états pas possible". De plus, sachez que dans votre cas la législation sera de votre côté, car il est du devoir d'un employeur de déclarer son salarié et le salarié n'est en aucun cas tenu responsable si l'employeur ne fait pas cette démarche. Donc, n'ayez aucune hésitation à agir et si il vous fait des menaces n'en tenait pas compte, car légalement parlant il est en tort quoiqu'il dise ou quoiqu'il en pense.

Attention, 2 enfants, 2 contrats donc 2 courriers en recommandé avec accusé de réception. 1 courrier par enfant/contrat

Bonjour
je me renseignerai pour savoir s'il est possible de faire une rupture aux torts exclusifs de cet employeur, qui malgré vos relances n'a pas rempli les obligations qui lui incombent et de ce fait vous met en défaut.
Voyez avec votre dreets ou tout autre organisme qui défend les intérêts de la profession.
Il n'est pas normal que vous ayez à subir cette injustice, qui en vous faisant démissionner vous fait perdre vos droits.

@GénéralMétal1988 je n est pas de droit et de toute facon c est un tres petit contrat donc je n aurais rien , la lettre est partie et oui j ai mis aux tords de l employeur vu que il y a non déclaration ( paje emploi me l a confirmé mon assurance aussi )

Mattagajo ce n'est pas grave si vous avez déjà envoyé votre lettre de démission, rien ne vous empêche après, d'aller aux prudhommes pour faire redéfinir en prise d'acte votre démission. La prise d'acte est la rupture d'un contrat de travail par le salarié suite aux manquements de son employeur (vous êtes donc dans ce cas). Si vous faites cette démarche auprès des prudhommes vous ne perdrez pas vos droits. Si vous avez une protection juridique via une de vos assurances (voiture, maison, assurance pro...) n'hésitez pas à les contacter et si vous n'avez pas de protection juridique, en tant que maman solo je pense que vous devez certainement avoir droit à l'aide juridique gratuite. Pour les prudhommes c'est toujours bien de se faire aider par un conseil juridique.

@caninou désolée je viens de voir votre message, j’ai une rc perso et une pro également je vais les contacter dans la semaine. Oui ma lettre est partie le papa ne m’a pas mis les enfants hier il a dit qu’il comprenait ma situation mais attendez ma lettre . Bon par contre je ne suis pas encore payé de mon salaire de février et je doute fort qu’il me paye les congés qu’il me doit ( nous sommes en année incomplète) jusqu’à présent il a tjs était reglo au niveau salaire même si parfois j ai du réclamer et qu’il n’a pas apprécié mais bon . On verra la suite j attend qu’il est la lettre et je lui donnerais le montant des congés on avisera à la suite … merci beaucoup parce que franchement ça me contrarie énormément

Bonjour,
Tu peux appeler pajemploi pour expliquer la situation, si il avait une autre assmat avant toi ils retrouveront sa trace.
Si aucunes traces, tu as juste à faire ta lettre de démission en évoquant le fait que tu n'es pas déclarée et que tu n'accepte pas cette situation comme tu lui a expliqué depuis le début.
Tu n'auras pas de problèmes avec France travail puisque ce contrat n'existe pas en quelque sorte.
Quand au préavis à toi de décider si tu veux le faire ou non.
Et si il ne comprends pas, et bien tu n'ouvres plus ta porte quand il arrive.

Pas d'adresse connue..et bien lettre de démission remise en mains propres,effet immédiat du coup et basta...franchement pour 200€ avec un papa malhonnête et deux enfants malpolis en + 😯 ça sert à rien de se faire des nœuds au cerveau!! Si tu n'as pas d'are et que tu as déclaré tes salaires il faut l'indiquer à France travail que tu démissionne pour non respect de déclaration de ton employeur!

@Nateoo
"tu as juste à faire ta lettre de démission en évoquant le fait que tu n'es pas déclarée et que tu n'accepte pas cette situation"

Commentaire de la postante juste au dessus du votre :
"Oui ma lettre est partie le papa ne m’a pas mis les enfants hier il a dit qu’il comprenait ma situation mais attendez ma lettre"

@Chouchou301 oui c’est fait il a reçu la lettre lundi et il m’a payé mon salaire lundi soir . Il me doit encore mes cp il m’a dit ok mais je ne pourrais pas vous fournir les papiers demandés ( lol) on est d accord ? Je lui est répondu que non ils étaient obligatoires et depuis plus de nouvelles

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
36
Visiteurs en ligne
125
Total de visiteurs
161

Statistiques du forum

Discussions
9 370
Membres