Démission pour non déclaration

AUCUN Employeur n'a le moyen ni légal ni physique d'empecher un salarié de démissionner!
Roooh la blague, "refuser la demission"... bin dans ce cas il n'a plus qu'à me licencier!

C'est stop avec cette peur de denonciation, on t'a déjà expliqué par A + B comment lui couper l'herbe sous le pied.

Mais si tu prefères continuer d'accueillir les enfants sans déclaration de salaire, je te préconise alors de même le faire bénévollement, bin oui après tout si tu demande à être payée il pourrait bien être chaffouin et te menacer de...

En fait j ai peur aussi qu’il me menace de me dénoncer pour travail au black il a l air vraiment de mauvaise foi
il ne peut pas, c'est lui qui serait poursuivi car c'est de son fait
tu ne crains rien, d'autant plus si tu mets fin au contrat et que tu n'accueilles plus son enfant

Dans votre cas, je vous conseille de préciser la raison de votre démission. ça et les messages à propos de la non déclaration seront des preuves suffisantes pour prouver votre bonne foi. Il n'aura aucune possibilité de dire que c'est vous qui vouliez travailler au black.
Vous pouvez aussi contacter pajemploi pour demander s'il y a un dossier en cours à son nom, vous saurez alors de façon certaine s'il vous mène en bateau ou si il a vraiment fait le nécessaire.
Et à part cette histoire de déclaration, si les enfants sont infects , vous êtes tout aussi libre de démissionner. Vous lui demandez sa nouvelle adresse, qu'il la note sur le contrat, vous lui remettez votre lettre de démission en main propre, vous lui en envoyez une autre en RAR et vous lui signifiez que c'est le dernier jour d'accueil. Ensuite, s'il se présente, vous n'ouvrez pas, vous n'êtes pas là.

réjouis toi, grâce matinée demain matin tu laisse ton époux ouvrir la porte et donner ta lettre de démission

"j ai peur aussi qu’il me menace de me dénoncer pour travail au black"

L'employeur a plus à perde que l'employée, c'est lui qui est en faute de ne pas vous déclarer.
On vous conseille de lui noter par écrit que vous refusez de continuer sans être déclarée, c'est donc bien que vous ne voulez pas travailler au black mais être "en règle"...
D'ailleurs vous déclarerez vos revenus de cet emploi pour montrer votre bonne foi !

"Définition du travail dissimulé : Il s'agit du fait de ne pas déclarer un emploi rémunéré aux services administratifs et sociaux.
Sanctions pénales pour l'employeur : L'employeur risque jusqu'à 3 ans de prison et 45 000 € d'amende, voire plus en cas de récidive."

Je ne pense pas qu'il aille jusque là...

D'autres sites pour vous informer :

Merci à toute je vais lui envoyer un recommandé par le site de la poste parce que je n aurais pas le temps d y aller avec mes horaires . C est dingue quand même c est lui qui est en tord mais ce st moi qui le mets dans des états pas possible…

Si vous agissez rapidement c'est lui au final qui va se retrouver dans "des états pas possible". De plus, sachez que dans votre cas la législation sera de votre côté, car il est du devoir d'un employeur de déclarer son salarié et le salarié n'est en aucun cas tenu responsable si l'employeur ne fait pas cette démarche. Donc, n'ayez aucune hésitation à agir et si il vous fait des menaces n'en tenait pas compte, car légalement parlant il est en tort quoiqu'il dise ou quoiqu'il en pense.

Attention, 2 enfants, 2 contrats donc 2 courriers en recommandé avec accusé de réception. 1 courrier par enfant/contrat

Bonjour
je me renseignerai pour savoir s'il est possible de faire une rupture aux torts exclusifs de cet employeur, qui malgré vos relances n'a pas rempli les obligations qui lui incombent et de ce fait vous met en défaut.
Voyez avec votre dreets ou tout autre organisme qui défend les intérêts de la profession.
Il n'est pas normal que vous ayez à subir cette injustice, qui en vous faisant démissionner vous fait perdre vos droits.

@GénéralMétal1988 je n est pas de droit et de toute facon c est un tres petit contrat donc je n aurais rien , la lettre est partie et oui j ai mis aux tords de l employeur vu que il y a non déclaration ( paje emploi me l a confirmé mon assurance aussi )

Mattagajo ce n'est pas grave si vous avez déjà envoyé votre lettre de démission, rien ne vous empêche après, d'aller aux prudhommes pour faire redéfinir en prise d'acte votre démission. La prise d'acte est la rupture d'un contrat de travail par le salarié suite aux manquements de son employeur (vous êtes donc dans ce cas). Si vous faites cette démarche auprès des prudhommes vous ne perdrez pas vos droits. Si vous avez une protection juridique via une de vos assurances (voiture, maison, assurance pro...) n'hésitez pas à les contacter et si vous n'avez pas de protection juridique, en tant que maman solo je pense que vous devez certainement avoir droit à l'aide juridique gratuite. Pour les prudhommes c'est toujours bien de se faire aider par un conseil juridique.

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
34
Visiteurs en ligne
52
Total de visiteurs
86

Statistiques du forum

Discussions
10 221
Membres
11 681