Démission imposée

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
20 Février 2024
Messages
7
Bonjour
Je suis un peu désemparée, j'accueille un petit depuis 2022 vu qu'il entre à l'école en septembre la question c posée si je continuait ou pas
Précision qd on a commencer le contrat ils habitaient le même village que moi ils ont déménagé depuis a 15km je continue d'accueillir car le papa passe devant chez moi donc ca posait pas de problème.
Je ne continuerais pas puisque l'école est a 15km de chez moi et j'accueille 2 autres petits donc impossibilités de le porter et rechercher aux heures d'écoles
Les parents veulent que je démissionnent c la 1ère fois pour moi que g se cas de figure !!!!!
Je touche un peu de are et apparemment je perd tout si je démissionne je ne sais pas quoi faire ....
 

Et bien ne faites rien !
C'est à eux de vous licencier.
On ne peut obliger un salarié à démissionner.
Si ils vous proposaient un avenant pour du périscolaire par exemple en espérant qu'un non de votre part serait considéré comme une démission là encore mauvaise pioche. Le refus d'un avenant permet deux choses : le contrat continue tel qu'à l'origine ou la partie à l'origine de la demande d'avenant y met fin par retrait de l'enfant.
Vous êtes en position de force.
Ne cédez pas ! Vous n'y avez AUCUN INTÉRÊT !
 
S'ils veulent que vous le conduisiez à l'école, ils doivent faire un avenant.
Si vous ne voulez pas le faire, vous ne le signez pas. Le contrat reste en l'état initial.
S'ils ne veulent pas vous payer "à rien faire", ils vont devoir vous licencier.
Ils se trompent, rien ne vous oblige à suivre, donc aucune raison pour vous de démissionner
 
Bonjour, comme on dit les collègues pas de demission... c'est sur pour eux ce serait tout bénef. Ils ne vous devraient pas la prime de licenciement ! Et si vous démissionnez vous perdez vos are. Surtout ne lâchez rien. C'est fou en ce moment comme les PE veulent faire de nous ce qu'ils veulent!
 
Merci à toutes
Je viens d'appeler pôle emploi donc je perdrais pendant 3-4 mois mes droits à l'are mais vu que g un contrat qui commencera en septembre cela sera en ma faveur pour retoucher après c delai
Je vais attendre et voir ....mais super déçu de ce comportement
 
Aucune assistante maternelle ne doit démissionner lorsque les enfants rentrent à l'école ! Que l'école soit à 100m ou 15km ne change rien ! Les modalités d'accueil vont changer donc les employeurs doivent proposer un avenant avec les nouveaux horaires d'accueil et demande de trajet, il suffit d'écrire "refusé" dessus et là 2 options s'offrent aux employeurs : ils licencient leur salarié ou ils continuent le contrat exactement comme il était prévu (même horaires même salaire même trajet ... ect)
 
Merci à toutes
Je viens d'appeler pôle emploi donc je perdrais pendant 3-4 mois mes droits à l'are mais vu que g un contrat qui commencera en septembre cela sera en ma faveur pour retoucher après c delai
Je vais attendre et voir ....mais super déçu de ce comportement
non vous perdrez vos droits pendant 4 mois MINIMUM !!!!

car il n'y a aucune garantie que vous ayez à nouveau droit après les 4 mois
 
Vous devriez re-expliqué aux parents que s'ils ne vous font pas la rupture de contrat ils devront continuer à payer le salaire intégral même si l'enfant est à l'école ! On ne change pas les modalités d'accueil comme ça à son bon vouloir sans accord des 2 parties !
 
Quel culot ! Tout ça pour économiser combien ? La prime de licenciement pour 2/3 ans d’accueil ça n’est pas tant que ça ! En plus ils veulent votre démission j’imagine quand ça les arrange c’est à dire pour fin août/ début septembre 😡 Vous les avez prévenus sans attendre que vous ne pourrez pas poursuivre l’accueil avec l’entrée à l’école donc ils ont le temps de voir venir et s’organiser ! Sérieusement ils d’imaginaient quoi ?! Que vous alliez faire 30km aller/retour à 16h30
 
Je ne continuerais pas puisque l'école est a 15km de chez moi et j'accueille 2 autres petits donc impossibilités de le porter et rechercher aux heures d'écoles
Les parents veulent que je démissionnent c la 1ère fois pour moi que g se cas de figure !!!!!
Expliquez aux parents, qu'ils doivent vous présenter un avenant pour toute modification du contrat.
Si pas de modification, ils devront poursuivre le contrat tel quel et donc vous rémunérer alors que leur fille sera à l'école (je pense qu'ils ne le souhaitent pas).
Un avenant peut être accepté ou refusé.
Puisque vous le refusez, il devront faire une fin de contrat (retrait d'enfant) et faire les démarches pour une fin de contrat.

Vous n'avez jamais eu un départ à l'école ? ou une fin de contrat avant ?
 
Sachant que entrée à l'école = CMG/2 si 3 ans revolus
Ils vont vite comprendre que la rupture de contrat est à leur intérêt et pas au votre !
 
Si justement c la 1ère fois que ça se passe comme ça d'habitude je fais le préavis en juillet avant mes cp d'été et fin de contrat derriere et jamais de soucis
En plus c un petit contrat 114h par mois
 
Bonjour,
Ce changement d'organisation des parents n'est pas de votre fait. Vous n'avez donc aucune raison de démissionner au contraire, vous avez tout à perdre (indemnité fin de contrat, ARE). L'enfant entre à l'école c'est donc à eux de mettre fin à votre contrat. Ils peuvent vous présenter tous les avenants qu'il veulent vous avez le droit de tous les refuser. De ce fait, ils devront vous licencier. Alors bine sûr c'est avantageux pour eux que vous démissionniez mais honnêtement, vous avez commencé en 2022 avec un petit contrat donc ils ne vous devront pas grand chose ! Expliquez leur que les indemnités de fin de contrat ne montent pas haut
Tenez bon et expliquez leur qu'ils sont tenus de respecter vos droits
Bon courage
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut