Démission avec prise d'effet immédiat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RBK81
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

RBK81

⭐⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Bonjour, besoin de vos lumières.
Si je démissionne avec prise d'effet immédiat, je sais que je doit la mensualité au PE, mais mes CP acquis me sont-ils dû quand-même ? Je suppose que oui et que je déduis les CP acquis de la somme que je devrais au PE ? Merci

Vous devez aux parents la durée du préavis non effectué. Donc souvent le préavis pour la démission est plus court. Tout dépend depuis combien de temps êtes vous en contrat avec cette famille. Ils vous devront néanmoins vos cp bien sûr.

J'ai 30 jours de préavis, les contrats dates de 2020 et 2022 😅... merci pour la réponse 🙏🏼

Ah oui merci 😉. J'avoue que c'est la première fois que je vais démissionner en 15 ans et surtt pas envie de faire le préavis, quand on me prend pour une C..... c'est pas pour longtemps 😂🤣

Idem ici mais je ne l'ai pas fait, on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on récupère. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs 😅

Oula c'est compliqué, maman qui ne soigne pas ses enfants, avec laquelle je dois me fâcher pour qu'elle emmène sa fille au médecin après 10 jours à me l'a déposer en disant toi va bien et tous les jours je la rendait avec plus de 38.5, suite à ça certificat pour déduire la journée où elle a dû emmener la petite au médecin (c'est le jeu) mais bon bronchiolite avec double otite...
Déclaration des salaires et paiements systématiquement autour du 10 alors qu'il est noté le 5 au contrat (je n'ai jamais rien dit car c'était fait quand-même)...
Et là j'apprends par la petite qu'elle est enceinte, qu'ils vont déménager. Je dit rien, j'attends puis 1 mois après elle me l'annonce, ok pas de soucis pour moi. Je lui dis juste de bien me tenir informé de l'évolution de la situation car comme il y a très très très peu de demandes sur mon secteur, je ne peux pas me permettre de passer à côté d'une demande. Par miracle une maman me contacte pour un contrat car le mari de son AM est muté. Je la rencontre et lui dit qu'il faut que je m'arrange avec l'autre maman car certains matins avant l'école ça va bloquer (pas tous) et que comme la maman est en arrêt pour sa grossesse et me dépose la petite les 3/4 du temps vers 9h00 qu'il faut quand-même qu'elle soit ok pour que je lui impose des jours où me la déposer plus tard (bien-sûr je déduit). La maman est ok, pas de soucis (grosse erreur tout ça sans avenant et de vive voix). Décembre se passe très bien, et là ce matin elle me demande ce que je compte faire avec leur contrat, je ne comprends pas et elle me dit "Bein vous comptez démissionner quand?" Je ne comprends toujours pas et lui dit Bein je ne compte pas démissionner, vous me licencierez quand vous déménagez. Elle me dit qu'ils ne déménagent plus, qu'elle ne m'a jamais dit que c'était sûre qu'ils déménagent, que je n'avais pas à prendre l'autre contrat blablabla.... Bref je préfère démissionner avec effet immédiat comme ça plus de problèmes pour mes plannings puisque de toute façon effectivement j'ai ma part de torts la dedans.... Moi je reste honnête et droite dans mes bottes, je déteste les menteurs et hypocrites.

Si tu peux te le permettre alors ce soir vous lui répondez :
"Je démissionne ce soir. Voici la lettre. Voici le chèque solde de tout compte. Voici les couches le doudou la tenue de rechange. Bisou bisou "

Voilà je suis d'une génération qui croit en la parole et l'honnêteté des gens, il va falloir que je soit beaucoup plus méfiante et que j'arrête de croire ce que l'on me dit. J'ai toujours travaillé dans l'honnêteté, mais les Bisounours c'est fini depuis longtemps 😂.
Et pourtant je suis très carré sur bcp de point, mais pour moi une parole est une parole, non Bein pas pour eux, on apprend à ses dépens 😅

Vous pouvez aussi ne démissionner que du 2022 et garder le 2020. Comme ça ça ne coince plus les matins et ils devront vous licencier du 2020 s'ils veulent en finir avec vous. Ça vous coûtera moins cher...

Bien sûr, comme nous sommes plusieurs à le conseiller sur le forum en prenant le risque de paraître "rigides", toujours garder des traces des échanges avec nos employeurs. 😉

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
15
Visiteurs en ligne
110
Total de visiteurs
125

Statistiques du forum

Discussions
8 746
Membres