Déménagement

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion nanou345
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nanou345

⭐⭐
Inscrit
2 Octobre 2022
Messages
67
Bonjour,
Alors voilà j'ai le projet de déménager (changement de région)
J'ai 3 accueillis... 2 des 3 sont d'accord pour me licencier (pour que je touche le chômage)
Mais la 3eme ne veux pas, je vais donc être obligé de démissionner.
Donc je toucherai du chômage que sur les 2 contrats ? Le 3eme non . Ou du coup sa annule les 3 ? Et je ne toucherai rien. Je sais pas si je me suis bien exprimé ?
Merci beaucoup
 

votre écrit est très clair

malheureusement la démission prime sur le licenciement donc vous perdrez les are sur les 3 contrats
 
Si mes souvenirs sont bons les calculs se font avec tous vos derniers contrats car à chaque fin de contrat les PE vous ont fourni une attestation dans ce sens même celui qui ne veut pas vous licencier ça fait partie des documents obligatoires à fournir à l'arrêt des contrats.
Donc FT vous calculera une moyenne qui fera une indemnités journalière.
A moins que vous ayez déjà utilisé tous vos jours d'indemnisation et que vous repartez de 0
 
Bin merci...
Il me reste qu'à négocier avec la maman qui refuse!!!
Ps: pourquoi il y en a toujours "une" pour nous mettre des battons dans les roues
Car entre nous , ça ne change en rien aux parents de licencier ?!
 
@bidulle
Vue votre message je ne suis pas calée sur les mesures de FT
Mais je ne trouve pas cela logique
Dommage pour nanou345
la logique de France travail c'est de faire des économies...

et même si le licenciement intervient plusieurs semaines après la démission, l'ass mat perd tous ses are....car il faut plusieurs mois pour que la démission ne soit plus prise en compte
 
Bin merci...
Il me reste qu'à négocier avec la maman qui refuse!!!
Ps: pourquoi il y en a toujours "une" pour nous mettre des battons dans les roues
Car entre nous , ça ne change en rien aux parents de licencier ?!


- car en cas de licenciement ils vous doivent l'indemnité de licenciement

- au vu de certains pe ils ne veulent pas vous arranger car eux se retrouve sans mode de garde
 
@nanou345
Oui
Quelque chose m'échappe..ça ne leur coûte rien de vous licencier.
Ils ont peur pour l'indemnité de rupture ??
Si ce n'est que ça vous pouvez toujours vous arranger avec le PE et contourner le sujet
 
@nanou345
Oui
Quelque chose m'échappe..ça ne leur coûte rien de vous licencier.
Ils ont peur pour l'indemnité de rupture ??
Si ce n'est que ça vous pouvez toujours vous arranger avec le PE et contourner le sujet
ben c'est peut être juste le principe..?
le pe qui ne souhaite pas, lui rompre le contrat.. étant donné que c'est l'am qui souhaite rompre et pas l'employeur...
c'est moche, mais c'est son droit
 
Oui je comprend que les pe se retrouvent sans rien...
Mais faites l'inverse... quand des pe du jours au lendemain vous arrete le contrat parce qu'ils ont une place en crèche (sans rien dire avant biensur)
On fait quoi nous assistante maternelle ? On perd un contrat on subit aussi et faut rien dire...
Donc malheureusement je vais négocier mon départ en annulant mes primes de fin de contrat, peut-être que ça va marcher ...
Merci à toutes.
 
Oui je comprend que les pe se retrouvent sans rien...
Mais faites l'inverse... quand des pe du jours au lendemain vous arrete le contrat parce qu'ils ont une place en crèche (sans rien dire avant biensur)
On fait quoi nous assistante maternelle ? On perd un contrat on subit aussi et faut rien dire...
Donc malheureusement je vais négocier mon départ en annulant mes primes de fin de contrat, peut-être que ça va marcher ...
Merci à toutes.


ah mais je suis tout à fait d'accord avec vous !
mais certains pe se voient comme le nombril du monde

bon pas tous heureusement
 
De toute façon licencier ou démissionner
Le PE n'aura plus son AssMat donc s'il refuse le licenciement c'est juste par vengeance parcequ' après il se retrouve dans la panade
Nous quand on nous retire l'enfant on s'occupe pas de notre après ...,!!
Quel manque de considération
 
Ah parce que lorsque vous perdez un accueilli "le après " ne vous inquiète pas? Ben moi oui j'ai des factures à payer... et moi aussi je suis dans la panade... c'est pareil dans les 2 sens... bref j'ai eu mes réponses merci à vous toutes .
 
un PE qui refuse de me licencier pour cause de déménagement, comme je préviens longtemps à l'avance, je lui proposerai 2 courriers, 1 de ma démission avec le préavis commençant le jour même, et un courrier à son nom de licenciement à une date à négocier avec elle.
J'ajouterai que si elle me licencie, je la recommanderai à mes collègue, sinon, je leur raconterai son refus de me licencier.
 
@liline17 a raison ce d'autant plus que quitte à avoir une suspension de minimum 4 mois de toutes tes ARE mieux vaut que ce soit sur la perte seulement de ce contrat en attendant ton déménagement plutôt que de tous tes contrats quand tu auras déménagé.

Le souci est qu'aujourd'hui on repart du début pour savoir si vraiment l'AM qui déménage est dans l'obligation de démissionner ou non sachant que la loi ne permet jamais d'obliger un salarié à demissionner mais qu'aujourd'hui (depuis peu) un abandon d eposte est qualifié de démission par defaut.
Avec la précédente CCN et les précédentes lois la réponse était claire: non c'est toujours au PE de rompre le contrat puisque c'est lui qui a le choix de suivre ou non l'AM.

Aujourd'hui même les syndicats ne savent pas répondre.

On peut se demander d'ailleurs, et encore plus pour un changement de département puisqu'alors ton actuel Agrément ne serait plus valable à ton actuelle adresse, est ce que ça ne serait pas tout simplement une rupture qui s'impose aux 2 parties, sans préavis ni indemnité de rupture, pour défaut d'Agrément?
Peut être que si ces PE obtiennent alors de n'avoir en solde de tout compte que tes CPs à te devoir ils seraient moins fermés à cette idée?

Autre point: si tu demissionne pour suivre ton Mari (il faut être marié me semble t il) alors tu n'as pas de suspension d'ARE du tout. Info à verifier si toujours d'actualité.
 
@nanou345
Bonjour Nanou,
Juste une question c'est quoi la raison de votre déménagement ?
Si votre déménagement est dû au fait d'une mutation de votre conjoint par exemple,
Même en cas de démission vous ne perdez pas vos indemnités chômage, moi à votre place j'appellerai FT en leur donnant la raison du déménagement voir si c'est possible ou pas d'avoir droit aux ARE.
Bon courage et bon déménagement.
 
J'ai une toute autre vision du sujet!
Depuis que je suis agréée (2002), j'ai changé 6 fois de région, la 7 ème se profile d'ici peu.
Jamais, je n'ai eu l'idée d'attendre de mes PE qu'ils me licencient, de demander, encore moins négocier quoique ce soit.
C'était ma décision, qui de surcroit pouvait les mettre dans l'embarras, je l'assumais pleinement en démissionnant.
Je comprends tout à fait le refus de ce parent (en pareille circonstance, j'aurai pu être celui là !) qui par principe ne veut pas accorder "une licenciement de complaisance".
 
Bonjour, votre agrément sera transféré dans un autre département et vous ne serez plus agréée pour exercer dans votre ancien départzment une fois le déménagement effectué.

Fauteuil d'agrément valide, le pe n'aura pas d'autre choix que de rompre le contrat sur le champ.
Pas de prime de licenciement.

Excellente journée
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut