Déménagement

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion nanou345
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je déménage bientôt.
Aucun de mes accueillis ne peut me suivre, je suis donc dans l'obligation de démissionner, c'est la loi, confirmé par le Conseil départemental...

Donc bon, je ne vais pas frauder en chipotant sur l'indemnité de rupture qu'on peut déclarer sans qu'on me la paie...
J'ai mis de côté et j'espère retrouver rapidement sans compter sur France Travail...

Je m'y inscrirai tout de même au besoin et si dans 4 mois toujours rien, je tenterai une révision de mes droits ARE...
 

lorsque j'ai changé de région, pour la Charente maritime, j'ai appelé avant le relais pour m'assurer qu'on avait bien besoin d'AM, on m'a assuré que oui.
C'était un gros mensonge, mon mari est moi étions AM tous les 2, on avait un gros emprunt sur la maison, graces aux ARES, on a pu tenir le coup en attendant d'avoir enfin du travail, mais pendant la première année, parfois, je n'osais même pas acheter du pain car pas toujours les moyens, on avaient mis de l'argent de côté, mais d'une part, nous n'avons pas eu droit aux ARES pendant les 3 premiers mois, et nous avions des travaux à faire dans cette maison.
Je n'aurai pas eu besoin des ARES si le relais ne m'avait pas menti, je serai partie vivre ailleurs, c'est bien ce que je lui ai dis à cette menteuse.
 
Je déménage bientôt.
Aucun de mes accueillis ne peut me suivre, je suis donc dans l'obligation de démissionner, c'est la loi, confirmé par le Conseil départemental...

Donc bon, je ne vais pas frauder en chipotant sur l'indemnité de rupture qu'on peut déclarer sans qu'on me la paie...
J'ai mis de côté et j'espère retrouver rapidement sans compter sur France Travail...

Je m'y inscrirai tout de même au besoin et si dans 4 mois toujours rien, je tenterai une révision de mes droits ARE...
Cela me fait plaisir de ne pas être la seule (extra terrestre !) à respecter un minimum les règles...
 
Oui la démission prime sur les licenciements, et au bout de 4 mois après ta démission tu peux refaire une demande d'ARE mais il faut remplir un tableau prouvant ta bonne volonté de retour à l'emploi (donc nous ça va être évoquer les nouveaux contrats)
Je suis en plein dedans
 
Je ne suis pas calée avec France Travail mais comme certaines collègues, il me semble que pour suivre votre conjoint pour une mutation, vous ne perdez pas vos ARE. Encore faut-il que ce soit le cas !
 
Je ne suis pas calée avec France Travail mais comme certaines collègues, il me semble que pour suivre votre conjoint pour une mutation, vous ne perdez pas vos ARE. Encore faut-il que ce soit le cas !
La démission pour suivre son conjoint dans le cadre d'une mutation fait partie des cas de démissions "légitimes".
Elle permet de bénéficier de l'ARE.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut