Déménagement, suspension

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Tatiemarie dsl je me suis trompée de nom dans mon 1er post. Excusez moi. Vous marquez pourtant dans votre 1er post que vous avez démissionné pour un des contrats. Donc je ne sais pas si vous avez vos ARE ou pas. Lorsque vous serez réhabilitée (si vous l'êtes et je l'espère pour vous), si vous avez des droits aux ARE, cela vous aidera peut-être à faire une petite pause. Bien sûr, je ne dis pas qu'on doit se mettre au chômage pour faire des pauses et ainsi profiter du système mais ça peut vous permettre d'avoir le temps de vous retourner et de repartir de bon pied si vous souhaitez toujours être ass mat
Etant donné que vous êtes suspendue pour 4 mois, vous n'avez pas besoin de prévenir la PMI pour l'instant puisque vous n'exercez pas
Si votre emménagement dans votre nouvelle maison n'est prévu qu'au printemps, votre pause est un peu forcée de toute façon car vous n'allez pas sans doute pas demander un agrément dans le logement de votre famille.
 

Oui je suis en pause forcée. Mais je touche mes ARE. Donc oui pour l'instant je suis au chômage. Ce qui me permet de prendre soin de moi. Er de redémarrer une nouvelle vie sereinement. Mais oui toujours cette épée de Damoclès, de ne pas savoir si je récupère ou non mon agrément. Je croise les doigts, car je suis passionnée, j' ai 52 ans et j'aimerais encore exercer jusqu'à ma retraite. En attendant, j'ai repris une formation avec mon CPF, et vais en refaire une autre ensuite et je lance en même temps ma boutique de jeux en bois (fabrication artisanale par moi même). Donc des projets plein la tête, j' ai toujours travaillé et je sais rebondir. Mais ce travail c'est ma vie, je ne saurais pas expliquer, les petits m'apportent tellement, que voilà, j' ai besoin de trouver mon quotidien avec des accueillis.
 
A verifier auprès du CD de ton nouveau département mais j'ai en memoire que notre Agrément reste valable à priori (sous reserve du controle du nouveau lieu d'accueil OK dans les 15 jours) uniquement si on reste dans le même département. Il me semble que dès lors qu'on change de Département cela rebats les cartes?!
Je dirais que tant que tu es sous le coup de cette suspenssion tu peux différer la procédure mais il faudra bien que le CD sache où t'envoyer leur décision.
Je pense que si ton Agrément t'est restitué tu as le droit de le suspendre par toi même par courrier sans avoir à indiquer si tu as déménagé ou non puisqu'alors on n'est pas censé te faire de control mais que cette suspenssion obligatoire ou volontaire ne pourrait, j'imagine, pas dépasser ton prochain renouvellement car à ce moment là il te faudra bien accepter les controles et donc dire où tu te trouves, non?
Que tant que tu n'as pas un lieu pour accueillir des enfants alors oui il vaut sans doute mieux suspendre ton Agrément.
Dans le cas où tu perd ton Agrément je ne crois pas qu'il y ait un temps définie pour avoir le droit de redemander un Agrément dans ce departement ou un autre. Je dirais que si une telle chose arrivait la plus grande probabilité c'est d'avoir bien du mal à obtenir à nouveau un Agrément car la suppression d'un Agrément n'est jamais souhaitable pour les accueillis, je te conseille alors de tout faire pour ne pas perdre ton actuel Agrément.

J'entends que ta motivation est de pouvoir couper tous liens avec ton futur-ex-Mari et que tu as alors l'inquiétude que sa soeur qui travaille dans ta PMI actuelle pourrait alors divulguer tes nouvelles informations personnelles mais il me semble qu'alors elle se rendrait coupable d'un grave manquement, non?!
Maintenant si tu apportes des preuves concretes que cela te mettrait en danger il serait peut être possible d'écrire au CD pour demander expressément que ta futur-ex-belle-soeur ne puisse pas être en charge de ton dossier?

Compliqué tout ça...
 
Oui ma belle sœur à été retiré du dossier (car elle siège au ccpd d'habitude), mais bien trop tard. Puisqu'elle me dénigre déjà au sein du service pmi et influence en plus mon mari (famille toxique).
Bref, oui je vous remercie tous et toutes pour vos réponses, je vais appeler la nouvelle pmi et on verra, pas le choix. Et reviendrai vers vous pour donner les infos, ça peut servir 😉
Belle journée à vous 😊
 
Bonjour, je reviens vers vous aujourd'hui, car je viens de recevoir la notification qu'on me retire mon agrément. Et je ne vous cache pas que je suis furax 🤬. Donc, en temps j'avais téléphoné à la pmi de mon nouveau département, qui m'avait dit d'avertir quand même de mon déménagement, mais que je n'étais pas tenue de préciser mon adresse puisque elle était provisoire.
Bref, là tout est remis en question. Donc, là je n' ai qu'une envie c'est d'envoyer un courrier bien salé à ma pmi actuel, pour démonter ce retrait injuste. J' ai fait une première mouture, que j' ai envoyé à mon avocate pour avis. Je suis sans doute virulente dans mes écrits, mais finalement je n' ai plus rien à perdre. Et je sais que mon avocate va vouloir que nous allions aux contentieux. Mais es-ce utile, face à ces cadres qui ne sortes jamais de leur bureau pour voir la réalité du métier et la face caché de parents procéduriers.

Bref, voilà j' ai une autre question. Après combien de mois ou années puis-je recommencer tout à zéro, ma demande de CERFA, ma formation, etc...? Et Es-ce que si j'arrive dans un nouveau département, je peux redemander un agrément, en ne précisant pas j' ai été assmat, ni que j' ai eu un retrait d'agrément ? Peuvent ils le savoir ? URSSAF, Pajemploi ? Je n' aime pas mentir.
 
bonjour
désolée de lire ça..
vous pouvez aire un recours, mieux vaut ne pas être virulente (oui je sais parfois c'est dur de ne pas pouvoir vider son sac)
pour les délais je n'en sais rien
quant au fait qu'ils puissent le savoir, je ne sais pas non plus..
 
Bien sur si tu estime que tu as de bonnes raisons à opposer tu aurais tout interêt à contester cette décision par la voie légal et demander une revision de ton dossier.
Ca donnera ce que ça donnera mais je pense que ça reste ta meilleure chance de pouvoir esperer redevenir AM même dans un autre département car je ne vois pas comment un jour ou l'autre l'information de ton précédent de remonterait pas à la surface et l'avoir cacher, avoir "oublié" de le préciser ne pourrait que te desservir surtout si tu n'as pas jugé bon de contester la décision.
Tu écris que tu n'aime pas mentir mais ici ce serait véritablement un mensonge, même par omission car tu sais très bien que tu n'en ferais pas mention volontairement, dans la crainte que ça plombe ton dossier, empêche qu'on ait confiance, et non parce que tu pourrais te figurer que ça n'a pas d'importance.
Or le simple fait de manquer de transparence empêche qu'on puisse avoir confiance et je suis bien certaine que tu le sais.
En contestant cette décision aujourd'hui, même si ça veut dire repartir au combat, et que oui c'est difficile, si tu es réhabilitée (et ça arrive!) non seulement on ne pourrait pas ensuite se dire que "qui ne dit mot consent" mais surtout les prochaines personnes à traiter ton dossier auront une chance de penser qu'en effet la première décision de retrait était une erreur (ça arrive et la PMI et les CD le savent!) puisqu'on sera revenu sur cette décision.
Enfin quelles sont les chances qu'un CD ne puisse pas découvrir que tu as déjà été AM dans un autre département si tu ne les informes pas? A mon avis: aucune! Pour une simple raison: les déclarations PAJEmploi restent. Donc même si au départ la puer' n'a pas l'idée d'aller chercher l'info à un moment ou à un autre c'est visible.

Combien de temps pour avoir le droit de redemander à être AMs?
A ma connaissance il n'y a pas de delais particulier mais la formation initiale coûte au CD qui la finance donc qu'elles sont les chances qu'un CD aient envie de re-financer cette formation pour un profil à qui on a déjà retiré le droit d'exercer ailleurs?
Voilà pourquoi il me semble important si tu souhaites rdevenir AM de commencer par obtenir la revision de ton dossier en faisant appel de la décision. De plus si tu obtiens gain de cause, le nouveau CD n'aura pas besoin, pour ce que j'en sais, de te former à nouveau.

En attendant tu peux exercer d'autres metiers (il faudra bien pour avoir un salaire) et qui sait, peut être que même une fois rétablie dans tes fonctions c'est toi qui n'auras plus envie d'être AM car tu auras découvert un autre metier qui te plait encore plus.
J'aime mon (notre) metier mais je n'ai pas toujours été AM et j'ai adoré mes 2 précédents metiers au point que je ne pouvais pas envisager d'en aimer d'autre et pourtant... Je suis certaine que nous ne sommes pas fait pour un seul metier... et heureusement.

J'entends ta colère et ton ecoeurement de cette décision et je comprends mais fuir et mentir ne me semble pas la bonne methode.
 
Bonjour, je reviens vers vous aujourd'hui, car je viens de recevoir la notification qu'on me retire mon agrément. Et je ne vous cache pas que je suis furax 🤬. Donc, en temps j'avais téléphoné à la pmi de mon nouveau département, qui m'avait dit d'avertir quand même de mon déménagement, mais que je n'étais pas tenue de préciser mon adresse puisque elle était provisoire.
Bref, là tout est remis en question. Donc, là je n' ai qu'une envie c'est d'envoyer un courrier bien salé à ma pmi actuel, pour démonter ce retrait injuste. J' ai fait une première mouture, que j' ai envoyé à mon avocate pour avis. Je suis sans doute virulente dans mes écrits, mais finalement je n' ai plus rien à perdre. Et je sais que mon avocate va vouloir que nous allions aux contentieux. Mais es-ce utile, face à ces cadres qui ne sortes jamais de leur bureau pour voir la réalité du métier et la face caché de parents procéduriers.

Bref, voilà j' ai une autre question. Après combien de mois ou années puis-je recommencer tout à zéro, ma demande de CERFA, ma formation, etc...? Et Es-ce que si j'arrive dans un nouveau département, je peux redemander un agrément, en ne précisant pas j' ai été assmat, ni que j' ai eu un retrait d'agrément ? Peuvent ils le savoir ? URSSAF, Pajemploi ? Je n' aime pas mentir.
Bien sûr que vous êtes en droit de contester cette décision et personnellement je le ferai.
Il est d'ailleurs bien dommage que ce ne soit pas davantage le cas pour mettre fin à des retraits d'agrément parfois arbitraires, qui font la part belle très souvent à des parents malhonnêtes et de mauvaise foi.
En tout cas, à votre place je le tenterai...
 
Je comprends votre fureur !
Moi aussi à votre place je tenterai de me défendre et de ne pas donner raison à ces parents malhonnêtes ! Je me défendrai bec et ongle pour pouvoir continuer à exercer. Ne vous laissez pas faire, relevez la tête et reprenez courage, allez jusqu'au bout !
 
Merci @Griselda pour ta franchise. Oui je vais me battre. Je vais aller au contentieux. Avant d'être assmat j' étais secrétaire technico commercial pendant 20 ans, donc oui revenir vers un métier similaires en attendant (même si ça ne m'enchante plus du tout). Le métier d'assmat a été une révélation pour moi, une passion. Et je ne conçois pas, et je n'accepte pas en réalité, qu'ont me prenne mon métier de coeur, je me suis réveillée dans ce métier comme jamais. Des pe merveilleux et j' ai eu beaucoup de chance jusqu'ici, sauf les 2 derniers, et je ne pensais pas que ça arriverait un jour, comme quoi, personne n' est a l'abri, même la plus parfaite des assmats.
De toute façon, je n' ai plus rien à perdre, donc je vais me battre comme tu dis. J' ai des piste de formation en attendant, des indemnités France travail confortable et un projet en cours de boutique de fabrication de jeux en bois. Je suis déjà multi tâches et je sais toujours me relever. Donc je vais laisser mon avocate gérer tout ça, puisque je bénéficie de l'aide juridictionnelle.
Merci en tout cas pour les conseils et le soutien. 🫶
 
  • J'aime
Réactions: Man

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut