Déménagement bébé

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion DRC
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

DRC

⭐⭐
Inscrit
15 Mars 2023
Messages
38
Bonjour les filles

Voilà j’aurai besoin de votre aide.
J’ai un bébé depuis le 16 avril 2024
Accueil sur 4 jours M (9h) / M (9h) / J (9h) / V ( 8h) pour 35h d’accueil avec un taux d’horaire net de 3,99€ , 5,10€ brut

Bon mon soucis c est que le parents ont acheté une maison et de ce fait ils vont être loin de chez moi et donc on doit metttre fin au contrat au 31 juillet .

Mais du coup il faut me régler les CP et là ben je suis ennuyée car d’habitude ce n’est jamais moi qui m’en occupe ce sont les parents qui font les calculs et je suis réglé en une seule fois à chaque fois en juin de l’année suivant le début de contrat ,

Mais là les parents ne savent pas et moi je suis pas sure .
Donc je pense qu’il faut que je calcul les CP
Alors je compte 2,5 jours par mois donc 7,5 jours + 1,25 jours pour du 16 avril au 29 avril enfin je crois
Si c est bon ça me fait 8,75 jours de CP.

Et là ben je sais pas comment faut calculer
J’ai regarder sur internet mais je comprends pas .
Ça parle de maintient de salaire ou des 10% ??? Les calculs sont en bruts mais on est réglé en net alors comment on fait ensuite pour avoir le net ?

Bon voilà vous avez compris je suis complètement perdue 😞
Si vous pouvez m’expliquer s’il vous plaît 🙏et j’imprimerai pour savoir la prochaine fois si ça doit de nouveau m’arriver .
Merci pour le temps que vous allez me consacrer

Très bonne journée 😊
 

Il y a une discussion en cours sur le forum actuellement concernant le calcul des congés payés.

Titre de la discussion : Aide déclaration CP.

L'employeur peut se référer aux éléments disponibles sur le site du Pajemploi.

Ils sont tenus de faire les calculs en leur qualité d'employeur.

Faites les calculs de votre côté pour comparer aux votres.
 
Oui je l’ai vu , lu , relu et relu mais je comprends pas 😢
Je sais pas ça arrive pas à imprimer dans ma tête .
Bon si en vrai je sais j’ai encore perdu quelqu’un de très cher ce matin et depuis papa en novembre c est là 3 eme personne qui s’en va et j’avoue je suis pas très bien . Et j’ai du mal à me concentrer
 
raison de plus pour laisser les PE faire leur boulot de PE.
C'est une charge mentale que tu n'as pas à t'infliger, d'autant que ce n'est vraiment pas le moment pour toi.
Les PE ont le temps de s'en occuper.
Sincères condoléances.
 
Oui je sais tu as raison Griselda mais bon ils savent pas et puis je me dis que je suis aussi en tort je devrais savoir faire
 
Pourquoi penses tu être "aussi en tort" alors que c'est eux qui déménagent et décident de rompre ton contrat?
Pourquoi penses tu qu'une salariée, sous prétexte qu'elle est AM, devrait savoir faire A LA PLACE des PE?
Tu es salariée et non auto entrepreneuse.

Tu as le droit de vouloir t'y intéresser (c'est le meilleur moyen pour contrôler que tout est OK mais ça c'est vrai pour tous les salariés) et même de proposer ton aide si tu maîtrise pas trop mal le truc mais il faut garder à l'esprit que tu n'es ni comptable, ni RH (payée à 3 ou 4€/h ça se saurait!) et qu'à la toute fin ce sont toujours légalement les seuls PE qui sont responsables de ce qu'ils déclarent et paient à leur AM, donc ils ont tout intérêt eux aussi à s'y intéresser de très près (pour ne pas dire eux d'abord!) car dans le cas où l'AM se tromperait à sa défaveur à elle elle aurait le droit de réclamer son du et si ça part au tribunal de même demander des dommages et intérêts.

Est ce que mon argumentaire, mes explications te permettent maintenant d'arrêter de culpabiliser de ne pas savoir rendre ce service qui n'est pourtant pas du tout ta mission.
Jusqu'à présent tes autres PE ont su trouver comment on calcule, donc eux aussi trouveront sans problème surtout aujourd'hui avec internet et foule d'applications qui le font (moyennant retribution!).
Concentres toi sur ce qui t'appartient aujourd'hui: ton chagrin par ce deuil personnel.
Ne t'ajoute pas de fardeau inutile, personne n'a à l'exiger de toi, pas même toi envers toi même... si tu vous ce que je veux dire ;-)

Ici et maintenant je t'encourage vivement à
1) prendre soin de toi pour mieux prendre soin des autres ensuite
2) plus tard, quand tu auras l'esprit tranquil, t'intéresser à tous ces calculs mais seulement si ça te plait et principalement pour verifier que tu ne te fais pas avoir
3) si d'aventure tu te risque à proposer des chiffres à des PE TOUJOURS leur dire qu'ils ont la responsabilité de verifier car tu n'es ni comptable ni RH.
 
Bonjour
Votre contrat est en année incomplète ou pas ?
Car j'ai l'impression que vous confondez les modes d'acquisition des cp.
Vous parlez de paiement de cp en juin, mais d'acquisition mois par mois, or, en AI ce n'est pas ce mode d'acquisition.

Mes condoléances pour la perte de vos proches.
 
Bonsoir

Oui tu as raison Griselda je vais leur dire de chercher que moi là je peux pas mon esprit ne suit pas .

Oui Général/Metal je me suis planté j’ai été regardé sur les papiers des parents c’est nbres semaines travaillées /4x2,5.

Merci pour toutes vos réponses
Très bonne soirée
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut